L'art du Bonsaï

Je découvre cet art et je me demandais si parmis les forumeurs il y avait des passionnés, amateurs, ou tout simplement des gens qui aimerait découvrir les bonsaïs afin qu’on puisse en parler et partager quelques idées, trucs et astuces, infos etc…
S’il y a des heureux possesseurs d’arbres parmis vous, n’hésitez pas à poster quelques photos.

:wink:

:super: bonne idee tiens

(livre bleu pour penser a mettre les photos que je vais prendre)

Avec Céline, on a essayé (mais en partant de tout petits arbres que l’on a pris dans la nature) et on y es pas arrivés…et depuis, on a arrêté !

Quand tu dis “tout petits arbres”, c’est des arbres jeunes qui commencaient à pousser, ou tu as bouturé ? parce que la bouture, ca marche pas mal apparemment pour faire un Bonsaï :slight_smile:

livret bleu parce que ça risque de m’intéresser même si pour le moment j’ai rien à dire :d

Ba en fait, si te topic interresse du monde, je veux bien en refaire un plus complet avec des infos, des exemples, photos etc… donc j’attends de voir… :jap:

Yep ce serait une super idée un bo topic tout complet et qui donne envie :wink: (et les bonnes choses à faire surtout [:matleflou])

HoMeBoYz -> On avait pris de jeunes arbres !

C’est déconseillé pour les débutants, ca demande beaucoup de technique, donc c’est normal qui vous n’y soyez pas parvenu.
Essaye le bouturage, c’est vraiment pas compliqué et au pire, achète en un en pépinière, ca vaut pas cher et t’es à peu près sûr de réussir, ca demande juste une petite attention quotidienne :super:

On s’est mis aux plantes carnivores, c’est encore plus passionnant !

serieux :stuck_out_tongue: :lol:

Ben oui !
Quelques-unes de nos plantes : http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Clubic/Carnivores

franchement moi les bonsai sa me plait bien…deja quand j’avais vu karaté kid pour la premiere fois avec Mr Miyagi j’avais bien aimé ces petits arbres mais la c’est vrai qu’un topic la dessus serait bien amusant…

Ba écoutez, j’essaie de récolter assez d’informations et je vous monte ca d’ici peu :super:

Je précise que ce n’est pas des connaissances que j’ai acquises en pratiquant :stuck_out_tongue: Je m’y interresse depuis peu et je vais bientôt m’en prendre un… alors je me renseigne :smiley:

Donner des trucs et des conseils ça m’intéresse parce que j’en suis à mon deuxième et c’est vraiment pas top. Le premier est mort dés que l’hiver est venu (je pense que l’éclairage ne lui convenait pas) et le deuxième va très mal (là encore c’est de ma faute, je l’ai fertilisé alors qu’il paraît que c’est à éviter en été).
si certains sont des pros, ça m’intéresserait de savoir comment ils s’y prennent.

la classe :slight_smile: merci :love:

Attention , moi je sais faire des bonsaïs mais faut savoir de quoi tu parle exactement , il y a des variantes entre le vrai ptit arbre et les bonsaïs effectué sur d’autre plante :wink: :d

je suis preneuse d’info, meme si les deux qu’on a pu avoir, ben on a juste reussi a les faire mourir :confused:

Bonsaï singnifie “arbre en pot”, donc un “bonsaï plante”, ca n’existe pas… :??: