Commentaires : L'application du RCS, successeur du SMS, est bourrée de failles

De grands acteurs se sont lancés dans la nouvelle norme RCS, qui doit remplacer le SMS. Google l’a lancée en janvier dernier sur son opérateur Google Fi. Apple l’a également annoncée pour son application iMessages. Problème : d’après des chercheurs de SRLabs, l’application de la norme comporterait un certain nombre de failles.

1 « J'aime »

des failles exploitables par qui ? Promouvoir un standard qui n’est pas sécurisé aujourd’hui est une grave erreur et montre à quelle point les acteurs de ce projet sont soucieux de nous protéger ? On peut se demander à qui profite tout cela !?

Titre : « est bourrée de failles » (fin du monde, etc.)
Article :
« comporterait un certain nombre de failles » (du coup, moins bourrée que prévue)
« celles-ci pourraient » (si l’alignement des planètes le permet)
« ces failles pourraient » (si 2 alignements consécutifs)
« les chercheurs disposaient déjà des correctifs nécessaires » (plus besoin d’alignements)

A vrai dire, y a pas de quoi s’inquiéter vous croyez pas ? ^^

ps : c’est dit avec humour, c’est pas du troll ou moqueries je précise !

7 « J'aime »

Merci de donner votre avis avec simplicité et sans agressivité, justement !

J’ai reformulé le titre quand je me suis rendu compte que ce n’était pas le RCS qui était impliqué, mais son application. Pour le « bourré de failles », j’hésite. Il est un peu alarmiste, et en même temps, je le trouve très factuel : le RCS est blindé de failles, c’est un fait puisque le GSMA accueille les conclusions sans les nier.

Quand j’utilise le conditionnel, c’est pour rapporter directement ce que disent les chercheurs (Selon eux, il serait…).

Et merci encore pour avoir donné votre avis sans énervement.

2 « J'aime »

Quand on voit l’état de programmation des OS (W10 par exemple) on se dit que le niveau des développeurs suit celui de la société… Plus vraiment de rigueur, plus de transfert de savoir.

Tu es sûr que les OS sont plus mal programmés qu’avant?

N’est-ce pas plutôt le « métier » de pirate informatique qui est plus lucratif (et safe) qu’avant?
Le pognon facile à toujours eu une longueur d’avance sur tout le reste…

À mon humble avis, tu ne sais pas de quoi tu parles :wink:
Il n’y a aucun OS majeurs comparables. Ils ont tous des défauts et des failles et il y en aura toujours, c’est comme ça que ça marche, ça s’appelle le progrès.

1 « J'aime »

Non, quand tu sais que Microsoft s’est débarrassé de l’équipe de tests qui était censée tester chaque update de windows avant leur sortie officielle, ça en dit long. Du coup beaucoup de beugs et de nouvelles failles à chaque update.

J’aimerai bien savoir où tu as lu ça …

Sur clubic