Commentaires : L'app iOS de Facebook utilise la caméra quand vous naviguez dans le fil d'actualité

Vous utilisez l’application Facebook sur iOS ? Attention, cette dernière est temporairement plus indiscrète que prévue. D’après les signalements de plusieurs utilisateurs ces dernières heures, la version iOS de l’application Facebook utilise, suite à un bug, la caméra arrière des smartphones sous iOS 13.2.2. Les versions plus anciennes du système ne semblent pas touchées.

Moi, j’aimerai bien le retour des interrupteurs physiques pour couper les APN, micro, réseau, GPS, voire alimentation…
Je sais bien que cela n’arrivera pas…mais on peut rêver!

3 « J'aime »

« nous avons introduit un bug par inadvertance »,
Le fameux bug du code qui s’écrit tout seul, je suis pas sur que prendre les gens pour des cons puisse redorer leur image.

1 « J'aime »

De toute façon, facebook n’a besoin ni de la camera, ni des micros, ni de la géolocalisation pour fonctionner. Son rôle c’est de dérouler un fil d’actualité de nos contact et, de temps en temps, d’accéder aux photos car on en upload une.

Dans le même genre qui demande des choses dont il n’a pas besoin, il y a l’app VDM qui demande la géolocalisation alors qu’elle n’en a aucune utilité fonctionnelle.

Il faut arrêter de donner tous les droits aux applications, c’est aussi à l’utilisateur de dire non quand une app demande une autorisation dont elle n’a pas besoin.

J’ai le mi mix 3 et les caméras frontale son sous la glissière, ce qui est pas mal…

1 « J'aime »

Oups « palier au problème », double faute de français ! On doit dire « paLLier LE problème »
Merci de corriger :wink:

1 « J'aime »

Va voire le librem 5

Merci pour l’info. Mais 700$…presque trois fiis plus que ce que je suis prêt à mettre dans un téléphone… Mais au moins il a le mérite d’exister.

« Refuser à Facebook l’accès à l’appareil photo pourrait palier au problème en attendant mieux »
On pallie le problème … pas au problème

Je ne savais pas que vous faisiez dans la FAKE NEWS !!

Ca fait longtemps que fait plus vraiment du journalisme. Tu regardes à la fin de l’article c’est écrit Source: Tom’s hardware. Donc maintenant il faut juste traduire les nouvelles venant d’autres sites.

Alors on ne sais pas si ils l’utilisent vraiment pour nous enregistrer, mais l’appareil photo est bien utilisé lorsque l’on est dans le fil d’actu. J’arrive à reproduire le problème.
J’ai effectivement coupé les droits sur ma caméra en attendant.