LaPoste nous menace

J’ai reçu une lettre de LaPoste, nous menaçant de ne plus nous délivrer de courriers…
…tant qu’on aura pas acheté de nouvelle boîte aux lettres et en l’implantant à l’extrémité du trottoir.

Mais nous avons déjà une boîte aux lettres incrustée dans le mur (à côté de la porte). Il n’y a pas de barrière et notre ancienne boîte aux lettres est à 2 mètres du trottoir seulement et est donc parfaitement accessible !

Le facteur (notre nouveau facteur) ne veut pas faire 2 mètres de plus ! Il a parlé au responsable du bureau de LaPoste pour nous envoyer cette lettre de menace.

Ma maison est construite depuis 1960, jamais un seul facteur ne s’est plaint !

deux mètres ça fait perdre deux secondes et ça réduit le ratio de chemin optimum de postier, du coup, sa matinée est foutue.
ça se comprend quand même :stuck_out_tongue:
pour être sérieux, va voir à la poste pour ton problème en leur montrant une photo de ta boite au lettre avec la maison qui va avec pour qu’ils se rendent compte de la connerie de cette demande.

d’un coté tu peux te dire ca lui fais pas perdre bcp de temps, d’un autre coté il peut se dire si toutes les BAL etaient comme ca, ca lui prendrai pas mal de temps sur la tournée totale

bizarre cette menace… ont-ils le droit de ne pas délivrer pour cette raison… celui qui a envoyé le colis a payé donc il doivent délivrer.

as tu un chien dans le jardin ?

[fixed]
Ces boîtes sont obligatoires pour toutes les constructions bâties après 1979 et fortement conseillées dans tous les autres cas.[/fixed]

oui justement, c’est pour ca j’ai quoté ca :wink:

oui la poste a tout à fait le droit de ne plus distribuer le courrier et que tu sois obligé d’aller le chercher au bureau.Même si tu as une boîte aux lettres à 2m du trottoir,ce n’est pas que le postier refuse de faire ces 2m mais c’est parce que aux yeux de la loi,ils n’ont pas le droit d’entrer dans la propriété des gens, c’est pour cela qu’il te disent de mettre une boîte aux lettres à bordure du trottoir.Les “anciens” facteurs le respectaient pas mais dans les “nouveaux” on en voit pleins qui le font maintenant…voilà ^^

Vive les mails :stuck_out_tongue:

tu offres une boite de chocolats et une bouteille de breuvage a ton facteur, il fera a coup sur les deux metres :wink:

Pourtant pour le calendrier, le facteur est venu jusqu’à ma boite aux lettres sans gêne et sans faire d’histoire.

Même si je trouve que c’est plutôt lourd de le part du facteur et qu’il pourrait faire un effort même si il n’est pas couvert pour rentrer dans ta propriété, je reste plutôt dans l’idée que c’est pas la fin du monde d’installer une boite aux lettres là ou il faut, comme tout le monde… Un peu de bonne volonté ne fait pas de mal :wink: