L'antivirus Microsoft, bientôt réel ?

La journée semble décidément marquée de l’empreinte Microsoft. Après les annonces du CES, et le lancement du Microsoft AntiSpyware (voir cette news) Microsoft nous annonce qu’il proposera prochainement un outil de détection et de nettoyage des virus. Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un véritable antivirus mais d’une simple interface qui regroupera les outils d’éradiction publiés par le passé par Microsoft dans les cas d’extrême urgence pour désinfecter des systèmes contaminés par des virus à la propagation record. Microsoft annonce que cet outil sera disponible dès ce jeudi, du moins pour les Etats-Unis. Microsoft annonce déjà que cet outil sera mis à jour tous les mois et distribué par le service Windows Update.

Microsoft précise que son outil de nettoyage des virus n’a pas été conçu pour concurrencer les véritables antivirus signés McAfee, Symantec, etc. Rich Kaplan, vice président de la division sécurité de Microsoft, déclare à ce sujet que sa firme proposera à terme un véritable antivirus. Beaucoup d’analystes attendent le lancement par Microsoft d’un antivirus, la firme de Bill Gates ayant racheté en 2003 la compagnie roumaine GeCAD qui concevait des solutions antivirales logicielles.

Lire cette news sur le site

Antispam, Anti pop-up, Antivirus, anti-tane…Il manque plus que 2 ou 3 trucs, et je ne sortirai plus de chez moi. La classe intergalactique.

Ils craignent les procets de ces grandes boites on dirait…

Pas beaucoup d’intérêt tout ça…
Vivement qu’ils ressortent l’excellent RAV version MS.
Presque aussi bon que KAV en plus.

Il ne leur reste plus qu’a faire des processeurs et des cartes graphiques et ca y est Microsoft sera sur presque tout les secteurs du marché informatique

Au moins il font un maximum pour securiser au maximum leur OS et c’est pas plus mal

et sinon, la concurrence, elle est contente ?
Ils se sont pris un proces pour anti-trust reglé à l’amiable par l’administration bush. Ils en veulent peut-etre un 2nd…

Tant qu’ils ne fourniront pas leur logiciel antivirus à l’installation de windows, il n’ont rien à crainde de la loi anti-trust :slight_smile:

Nan mais ils croient quoi chez Microsoft, qu’il vont concurrencer Kaspersky comme ça? :lol:

apres tout ils sont certainement mieux placés pour connaitre les astuces et coins sombres leur OS… :slight_smile:
si ca fonctionne, je suis preneur. C’est bien les lois antitrust, Microsoft se fera plus d’euros dans les années a venir en revendant separement ce qu’ils integraient gratuitement à leur OS… (au fait la possibilité d’explorer le FTP qqu’un leur a posé un procés pour probleme de Trust? sinon je vais le faire… j’appelerais CuteFTP pour leur appui <- lol hein !)

Heu … pourquoi mon post a til été purement et simplement supprimé ??
Cencure contre l’humour maintenant ?

ha bah oui… moi aussi. je disait que jeudi… bah c’est aujourd’hui.

ils ne vont pas concurrencer Kaspersky, ils vont racheter kaspersky :lol:

Ou plutot celui de GData (AVK):
http://www.extendia.com/eXtendiaAntiVirusPro.htm

06/01 15:45 L’antivirus Microsoft, bientôt réel ?
06/01 12:30 Les iPod Flash 1 Go : bientôt une réalité

Vous étiez en manque d’inspiration pour le titre de vos news ou quoi? :stuck_out_tongue:

Microsoft précise que son outil de nettoyage des virus n’a pas été conçu pour concurrencer les véritables antivirus signés McAfee, Symantec, etc. Rich Kaplan

C est bien de lire la news en entier des fois :sarcastic:

Et bien oui justement, mais à terme. Pas avec ce système de détection qui n’est qu’une étape.

Ce n’est pas pour rien qu’ils ont racheter la société roumaine.
Allez on prend le pari qu’ils vont s’implanter dans le top 5 des ventes d’antivirus. :kaola:

Enfin j’espère, car RAV était vraiment au sommet.

Ouai c’est un nouveau windows update en fait !

Une mise à jour de signatures sur MSAV du DOS6, et hop !

Justement ils n’ont pas le même moteur.
Heureusement d’ailleurs. :sweat:

C’est bien le monopole !
Il ont crée un os avec pleins de problèmes de sécurité…, ils ont un monopole sur les os grand public et maintenant, ils vont leur vendre un anti virus :lol: :lol: :lol:
Le dieu du marketing !

Nous cherchons des couillants (les utilisateurs…) !!!

Ok, je sors ! :lol: :lol: :lol: