Lancer une install Windows XP à partir d'une clé USB

Bonjour,

J’ai un pc (acer Revo) sans lecteur Cd.
Ne possedant pas de lecteur externe pour installer un os (dans mon cas XP) je dois faire l’installation par clef usb. Problème, je ne sais pas comment faire…

Sur tout le net, j’ai trouvé que le lien
www.sospc-en-ligne.com…
Mais celà ne fonctionne pas (le disque virtuel ne s’installe pas)

Par conséquent ,pourriez vous m aider et m expliquer la procedure à faire pour lance une installation de Windows à partir d’une clef ?

Merci d’avance

Hello

Avec une image de XP disque installe et unetbooting sans doute

A+

Jai testé avec unetbooting.
Je boot boien sur la cle mais le menu unetbooting est vide.
Il y a que une ligne default mais elle ne fait rien :frowning:

Essaye en suivant ce tutoriel : www.commentcamarche.net…

Bon courage.

Bonjour,
Merco N3iL78. J’ai testé ton tutoriel malheureusement, celà ne fonctionne pas.
Je boot bien sur la clef mais GRUB4DOS ne trouve pas le menulist.txt (il me semble). Du coup, j’atterri en ligne de commande, ou je peux a priori pas taper grand chose (le peu de commande que jai tapé ne fonctionnant pas). :frowning:

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la méthode décrite sur clubic :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Je voulais d’ailleurs poser deux questions sur la méthode utilisant Windows 7 USB/DVD Download Tool 1.0 :

  1. Est-ce que passer par cette méthode donne l’occasion de formater le DD comme c’était le cas avec un CD/DVD d’installation

  2. Si on dispose d’une clef 8 ou 16 Go, étant donné que l’installation de Win7 prend environ 4 Go, pourra-t-on utiliser l’espace restant pour stocker des données (utilisation première d’une clef USB quoi ^^).

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Un petit up, surtout pour la question 2)

Etant donné que l’install windows fait environ 4 Go, si on installe le tout sur un 8 ou 16 Go peut-on continuer à utiliser le reste de l’espace de stockage tout de même ?

Une petite réponse svp ??