Lancer Avast au branchement d'une clé USB

salut,

Je me suis récemment fait infecté par un virus, qui a été propagé par clé USB.

Une solution serait par exemple de lancer l’antivirus automatiquement dès qu’une clé USB est branchée. J’ai fouillé dans les réglages de mon antivirus actuel (Avast) mais j’ai rien trouvé là-dessus…

Est-ce possible ? On pourrait sans doutes le faire en modifiant le fichier Autorun.inf de sa clé, mais ça ne marche pas si c’est la clé d’un ami ou d’un collègue.

Merci !!

A part par autorun.ini je ne vois pas trop comment faire simplement ce que tu demandes.

Ce doit être possible en programmant un soft détectant si une clé est enfichée…

Sinon, il y a deux autre solutions:

  • Arreter de récupérer des fichiers douteux

  • Utiliser un antivirus digne de ce nom plutôt qu’avast: Si le virus passe alors qu’Avast le détecte en scan disque c’est que le bouclier est sacrément poreux… :paf:

en fait, ce sont mes amis qui récupèrent des fichiers douteux :smiley:

En fait c’était un spyware qui était à l’origine de mon problème. Le truc se transfère à l’instant où l’on branche la clef USB.

En effet, avast ne l’a pas vu tout de suite. Mais pour l’insant j’ai pas encore trouvé de logiciel gratuit meilleur que avast.

c’est justement ça que je cherche… Y a bien un type doué qui a déjà fait ça non ?

allez, je fais un petit up !

please :hello:

  1. Change d’amis :o

  2. Avast est une daube dans ce genre de cas. :neutre:
    Il y a mieux qu’avast en gratuit … suffit de chercher un peu…
    http://www.clubic.com/forum/quel-antivirus…ir-t418943.html

  3. Apprends à programmer et fait le ce programme :ane:

en fait, je ne remets pas en cause avast (qui pour des milliers de personne est LE meilleur antivirus (gratuit). C’est plutôt la faute de mon antispyware. J’utilise spybot S&D, qui n’a pas de bouclier “permanent”…

:hello:

eh bien il doit y avoir des milliers de personnes mal informées mieux que avast gratos c’est pas dur a trouver au hazard :pt1cable: active virus shield et zone alarme en parfeu

mais bon chacun fait comme il veut

la connaissance c’est comme la confiture moins tu en à plus tu l’étale :wink:

heu, c’est pour moi ça ? Je vois pas trop où j’ai étalé ma connaissance.
Quand à zone alarm, merci, mais je préfère kerio. Plus informatif et plus finement configurable…

Pour avast, je l’utilise depuis plusieurs années, et c’est le premier virus qu’il laisse passer. Je l’avais choisi à l’époque en consultant les comparatifs. D’ailleurs, c’est toujours celui qui a la meilleur note dans la logithèque clubic… Mais vous avez peut-être raison, je vais tester Active Virus Shield (et ses pub :na: )

Merci A+