L'AGP est il mort?

Bonjour à tous!

Question bête: On ne parle aujourd’hui plus que du PCI-e… L’AGP ne se fait / fera plus? (du tout :neutre:? )
Bah oui je me tate à changer et si fo en plus rechanger la CG…:pfff:

à terme oui l’AGP va disparaitre, le PCI-E etant là pour le remplacer y’a pas de raison que l’AGP reste indéfiniment… ça s’appel l’évolution :smiley:

Maintenant la transisiton prenant son temps on trouve toujours une offre de carte video an AGP, mais celle-ci tend à se réduire, de même que les carte mère proposant un port AGP qui se comptent sur les doigts d’une main si tu veux une config moderne.

+1

Mais attention. Si par exemple tu veut une simple évolution ils font encore de très bonnes cartes sous AGP. Ex la X1950pro

bon en gros va falloir se depecher! :ane:
Erf! j’ai du mal me faire comprendre!!

Je parlais de la carte mère! :ane:
Edité le 18/06/2007 à 15:28

Ha…Alors la ca se corse. Comme la dit le poilu les cartes mères offrant un support C2D ou n’importe quel autre processeur nouvelle génération sont ultra réduite…Vaut mieux se pencher côté PCIE si tu veut une nouvelle config

oauip

c’est par ex ce que j’ai fait recement:

passage du athlonXP avec donc AGP et DDR à un C2D avec PCI-E et DDR2.
Il vaut mieux se jetter à l’eau car l’AGP c’est quand meme derrieère nous maintenant (pas forcement techniquement parlant, mais commercialement parlant)

ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un “saut” evolutif aussi important nécessitant de remplacer autant d’elements d’un coup pour qui voudrait avoir une config moderne en remplacement d’une config ayant 3ans ou plus.
Edité le 18/06/2007 à 15:38

www.materiel.net…
Bon c’est pas l’avenir, port pci-express bridé à 4X mais ça peut suffire.

J’ai vu une Asrock, socket AM2 et AGP, vu que je suis pas un hardcore mammouth gamer :fou:, je pense qu’un athlon 3800 suffiraila carte mere

Donc en gros avec la RAM ca ferais du 150 euros (1Go devrait suffire…)
Edité le 18/06/2007 à 15:47

Mais, une question, est il necessaire de penser à une evolution?

Mon usage: films, musique, jeux vite fait (C&C, AoE, PES et Football Manager), internet et bureautique…
Pas des masses de retouche de photo et compagnie (GIMP)

Une question, à part les jeux, y’a interet à changer?
Edité le 18/06/2007 à 16:02

tout a fait, pour une évolution “lente” comme j’ai fait (et bien d’autres ici je crois :wink: ) , garder la CG en AGP quelques temps, puis passé a une Pci-e (sachant que par exemple meme les 8800 sont compatibles) et puis après changer la CM pour une plus performante si on veux plus de choses (o/c, …)

question bête, sur cette carte, la DDR1 et 2 sont operationnelles mais en même temps c’est possible?
Si je garde ma RAM (tant qu’à faire! :ane:), de la DDR 266 n’est-ce pas trop desequilbré avec un athlon X2 3800? edit socket 775, donc avec un e4300 par exemple?
Edité le 18/06/2007 à 16:18

non c’est l’un ou l’autre mais pas en même temps


[quote="miguelito63"]

Si je garde ma RAM (tant qu’à faire! :ane:), de la DDR 266 n’est-ce pas trop desequilbré avec un athlon X2 3800?
[/quote]

Si, le 3800 X2 à un FSB de 200Mhz (donc 400) et les Athlon n’aiment pas trop avoir une rAM desynchro vers le bas (266->133Mhz)

Edit: avec un E4300 c’est different. Le Core2duo est moins sensible à la vitesse de la RAM. Mais bon une bonne DDR2 ça va quand même mieux :wink:
Edité le 18/06/2007 à 16:20

Ma RAM est désynchro (193MHz et FSB@242MHz) et les perfs sont les mêmes que lorsqu’elle était synchro avec le FSB@200 :neutre:
(ou alors ça dépend du stepping comme pour l’histoire des 4 barettes de DDR sur certains A64?)
Edité le 18/06/2007 à 16:24

Exactement ce que j’ai fait:
j’ai actuellement pris la asrock Dualvsta avec un C2D 4300 car mon ancienne CM 478 a laché …
Etant donné que je n’avais pas envie d’en mettre trop d’€€, j’ai choisi de garder ma 6600GT et mes deux barettes de DDr1 :wink:
Mais il me semble d’après le manuel, que l’on ne peut pas mettre du DDR et DDR2 en même temps …
La carte en elle même est assez bien, j’ai pas eu le temps de la tester car il me manque toujours et pour autant le cd de xp …
De plus, il y a des ports sata, mais aussi encore 2 port IDE pour les anciens DD et pour les graveur et lecteur en IDE. Avec en bas un connecteur pour Floppy :wink:

Y’a quand meme une difference entre ta desynchro où tu as overclocké 242 -> 193 et une desynchro avec frequence d’origine où ce serait 200->133 :neutre:

bien, bien, bien…:ane:
On va cogiter à ca alors!

votre avis la dessus: garder ma RAM, E4300 avec la CM ou un Athlon genre X2 3800, CM et 1Go de DDR2? (tarif equivalent il me semble)
EDIT: ma ram n’est pas homogène; 2*256 no name que je soupconne d’être en 2700 et une kingston qui doit être en 3200 de 512Mo

RE EDIT: question susidiaire, un E4300 consomme t’il plus ou moins qu’un Athlon XP1900 (palomino en 0.18µ, 12*133 à 1.75v)
Edité le 18/06/2007 à 16:37

Bien sûr mais ce n’est pas le fait d’être synchro ou pas qui joue, c’est uniquement la fréq de la mémoire :wink: (ou alors c’est ce que tu voulais dire et j’ai pas compris :ane:)
Sinon miguelito63 je pense qu’améliorer sa config petit à petit au gré de ses moyens ça revient + cher que d’attendre d’avoir + de moyens et de tout changer d’un coup (et d’avoir quelque chose de + performant et homogène) :neutre: , parce que le coup de prendre une CM AGP avec de la DDR266 juste pour passer à du C2D sans trop dépenser, bof bof :confused: (d’ailleurs quelle est ta config actuellement?)
Edité le 18/06/2007 à 17:57

Moins, sans hesiter :wink:

mais tu peux fair en sorte qu’il consomme autant :nexath

AGP est voué à disparaitre pour etre remplacé par une technologie bien plus performante…