Lag sur WoW?

Bonjour a tous. Voila ma question, j’ai commencé a jouer a World of warcraft mais je lag souvent… Est ce du a ma config:

amd sempron 2200+ overclocking 2600+
carte mere asrock k7s41gx avec cg integrée
windows xp sp3
2x 512 de ram kingstone

et si c ca , que me conseilléz vous pour y remédier .?

Ps: j’ai pas envie de faire de gros frais pour le moment donc les fous du chequier passent leur chemin merci d’avance.

Le lag ne vient pas de ton ordinateur, il vient de la lenteur de ta connexion internet.

Maintenant comme je sais que tout le monde dit “lag” quand ils ont 4 images par seconde, est ce que tu lagges vraiment, ou c’est simplement que ca rame à l’affichage ?

Pour info, tu manques ENORMEMENT de ram pour jouer à wow. Mais d’une façon générale ta configuration est très faible (même pour wow).

En fait j’ai l’impression de jouer avec un robot; tu vois ce que je veux dire??
alors pour ma connection, quand je met le pointeur de la souris en bas a droite sur la connection, il me met “vitesse 100Mbits/s” mais je suppose que c’est pas ça; et pour le telechargement ,par mois 4 gigas ( je sais c pas grand chose ,)donc je suppose que tout cela joue en ma défaveur…


j'ai oublié de te dire aussi que ça fais 3 jour que blizzard telecharge la version de wow et il est Qu'a 5 %.

Alors en vrac :

  • la qualité de ta connexion tu la verras pas en passant la souris, ca je suppose que t’as une “box” ou un routeur ou un truc du genre, et donc forcément ca te dira toujours 100 mbits car c’est la vitesse de ton réseau local (le cable entre ton PC et le routeur).

  • tes 4 gigas par mois, c’est un quota, donc je suppose que tu es belge. Ca change strictement rien à ton soucis. ^^

Si tu veux savoir si tu lagges, faut faire :

démarrer > executer > cmd

ensuite tu fais “tracert eu.logon.worldofwarcraft.com

Ca va “tracer” le chemin depuis ton pc jusqu’à chez blizzard, en passant par ton fournisseur d’accès et tout le tintouin. Tu auras certainement un message d’erreur vers la fin, car l’infrastructure de blizzard “bloque” ce genre de requêtes (histoire de pas avoir a traiter des paquets qui servent à rien ;)).

Mais bon tu devrais arriver jusque chez telia, qui est le fournisseur de transit de blizzard.

Suivant tes “scores” à chaque saut, on devrait pouvoir isoler des problèmes réseaux, encore que je doute qu’on puisse y faire grand chose.

Sinon, l’autre truc c’est tes FPS (images par seconde). vu ta bécanne mourante ca doit pas être le pérou à ce sujet non plus. Tu peux faire CTRL+R en jeu, ca affichera les images par seconde… si t’es souvent dans les 15 c’est pas bon ^^ et moins c’est pire.

Note : DALARAN lag ET rame en permanence, si t’as des mauvaises performances là bas c’est logique et parfaitement normal. Enfin c’est pas “normal” mais compte tenu du nombre de joueurs connectés en permanence, ca fait beaucoup de trucs à gérer pour l’infrastructure de blizzard.

Enfin et surtout : tu as VRAIMENT trop peu de ram, 2 gigas c’est le minimum pour jouer sur wow, quoi qu’en dise blizzard ^^ Si tu manques de ram, ton disque dur passe son temps à “gratter” pour aller chercher des données. Est-ce que ton disque dur fait ca ?

Voila le rapport:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\Hubert>tracert eu.logon.worldofwarcraft.com

Détermination de l’itinéraire vers eu.logon.worldofwarcraft.com [80.239.180.115]

avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3
4
5
6 31 ms 31 ms 31 ms sl-bb20-bru-8-0.sprintlink.net [80.66.128.45]
7 36 ms 37 ms 36 ms sl-bb22-lon-13-0.sprintlink.net [213.206.129.41]

8 36 ms 37 ms 36 ms ldn-b4-link.telia.net [80.239.193.97]
9 36 ms 36 ms 37 ms ldn-bb2-link.telia.net [80.91.251.14]
10 109 ms 47 ms 42 ms prs-bb1-link.telia.net [80.91.254.209]
11 42 ms 42 ms 44 ms prs-b4-link.telia.net [80.91.251.112]
12 80-239-182-6.customer.teliacarrier.com [80.239.182.6] rapports : Impossibl
e de joindre le réseau de destination.

Itinéraire déterminé.

mais comme tu dit , je doute que l’on puisse faire quelque chose
Message edité le 18/01/2010 à 08:42

Ok, t’as regardé pour les images par seconde ?

Ton tracert semble pas si mauvais que ca, j’ai édité ton message, histoire de cacher ton adresse IP :slight_smile:

Dernier truc : les addons. Certains sont de vraies usines à gaz et consomme beaucoup beaucoup…

Je suppose que t’es au minimum niveau graphismes (c’est surtout les effets, le blur et les ombres qui consomment) donc on pourra pas faire grand chose à ce sujet.

Ouai alors pour les images , pas fameux :arf:

Ca varie de 3.5 a 7 em moyenne… sauf si pas bocoup d’horizon , je peux monter a 12 voir 15
Et oui j’ai ma carte graphique au minimum.

Et si je changais ma carte mere est ce que je peux mettre une gigabyte dans mon boitier ??? ( mais je ne sais pas si mon boitier accepterai ce genre de carte mere .

P s: mmon processe ne depasse pas le 41 ° en température en jouant 5 heurs d’affilées; c’est bon??

faudrait une carte graphique à ton pc :paf: celle intégrée à la cm n’est pas faite pour jouer :smiley:

tu peux oublier WoW sans une cg

Bon ben cherche pas, c’est ton PC qui est à la rue, ta connexion internet n’a rien à voir là dedans. C’est donc bien que tu rames, et pas que tu lagges :wink:

Pas de solution miracle, faut changer de machine. Check le forum hardware de clubic, ya un sujet sur les configurations de référence :wink:

PS : 2 gigas de ram, impératif pour wow.

PS2 : sachant que cataclysme arrive au second semestre (selon toute logique), tu as probablement intérêt à attendre un peu avant d’acheter un nouvel ordi. Ce nouvel addon devrait pousser un peu plus les graphismes de wow (en particulier l’eau qui va être refaite (enfin)).

Ok comme ça je sais quoi faire …merçi de vos précieux conseilles.:jap:

Alors, pour attendre avant de me faire une new config pour jeux ,j’ai racheté une saphire x 1650 pro et 2 new barrettes de ram crucial de 1 Go.
je vous dirai si ça tiens le coup. jusqu’au vacances au moins :paf: