Lag génant OBLIVION grosse config

Bonjour a tous, j’ai quelques petits soucis avec ce jeux malgré ma config pc assez importante.

i7 980X
G.Skill trident 8gb 2000 mhz
Crossfire 2 x Ati HD6970 2GB
Disque Dur 2x SSD OCZ vertex 250Go
Asus P6T7 WS SuperComputer
Moniteur Acer GD245HQBID 120 hz 3D
Carte Son creAtive Soundblaster X-Fi Titanium
OS Windows XP pro, 7ultimate64

ingame : 1920x1080 aa 16x tous les details a fond

ps : je fait tourner crysis 2 demo 1920x1080 HARDCORE a 130fps donc ca me parait bizarre qu’un jeux datant de 2005 soit aussi gourmand, si vous avez des petites idées merci de me les faire parvenir.

tous les pilotes sont a jour ansi que directX.

cordialement Warmach1ne
Edité le 11/03/2011 à 12:12

Pas possible que ça lagge, Oblivion ne se joue pas en réseau :o

Télécharge FRAPS et affiche tes fps en jeu car d’après moi ton “problème” (qui en fait n’en est peut-être pas un) est au niveau du chargement des textures en mémoire… car vue que ce jeu ne présente aucune zone distincte (c’est une map géante…) de temps à autre il doit “loader” les textures c’est innévitable! :neutre:
Edité le 11/03/2011 à 17:57

ya pas des petits trucs a modifier dans le fichier config pour que le jeu prenne mieux en charge les cpu pulti core et les grandes quantités de ram ?

au cas ou :
aujourd’hui je suis tombé sur cette page qui m’a presque donné envie de me remettre a ce jeu
www.canardpc.com…

j’ai noté 2 mods : [quote=""]

Toujours pour l’OBSE, je vous recommande d’ajouter l’Oblivion Stutter Remover, qui optimise un peu mieux les “à coup” que l’on peut ressentir en parcourant Cyrodiil. Certaines personnes préfèrent Streamlines d’autres utilisent les deux avec quelques réglages, moi je n’utilise qu’OSR, à vous de voir.
[/quote]

du coup j’ai creusé un peu , dans la page du premier mod on peut lire :

Silent Feet : les loups et autres bestioles (hors humanoide) provoqueraient parfois quand ils marchent des ralentissement avec certaines cartes son car chaque patte posée au sol fait un bruit -> mod enlève les bruit de pas des bêtes

pas testé du tout mais si certains veulent bricoler
Edité le 17/03/2011 à 19:37