L'Adobe Creative Suite 2.0 et Photoshop CS 2.0

ThinkSecret nous donne aujourd’hui quelques informations concernant la prochaine version 2.0 de la Creative Suite d’Adobe. Rappelons que le pack Creative Suite regroupe les principales applications de création graphique du groupe à savoir PhotoShop, Illustrator et InDesign. Il se pourrait qu’Adobe annonce officiellement sa Creative Suite 2.0 dès demain lors du CES, mais ce n’est pas encore acquis. En attendant Photoshop 9.0 ou CS 2.0, connu sous le nom de code Space Monkey, permettra la mise à l’échelle des bitmaps et autres fichiers vectoriels sans perte de qualité. Photoshop CS 2.0 intégrera une interface objets pour permettre de sélectionner plusieurs calques et de faire des manipulations qui affectent tous les calques en même temps. Photoshop CS 2.0 proposera également des filtres éditables qui se mettent à jour lorsque le contenu est modifié, le support du HDR et l’affichage du menu des polices en WYSIWYG. Il se murmure que le système d’activation sera plus draconien que celui déjà mis en place avec Photoshop CS. Comme l’ensemble des applications de la Creative Suite 2.0, Photoshop CS 2.0 profitera du ‘Bridge’ ; un tout nouvel explorateur de fichiers. Le support 64 bits n’est pas encore d’actualité pas plus que la possibilité pour le logiciel d’utiliser plus de 2Go de mémoire vive. Ces fonctions feront vraisemblablement leur apparition dans Photoshop CS 3.0.

Illustrator CS 2.0, ou Illustrator 12.0 fera également parti de la Creative Suite 2.0. Connu sous le nom de code Zodiac le logiciel comportera vraisemblablement un nombre impressionant de nouveautés. Sa version pour Macintosh a été recompilée avec un nouvel outil plus performant. Mais la grande nouveauté vient sans contestee des modifications apportées à l’espace de travail. Celui-ci a été entièrement revu pour offrir un environnement de dessin et de peinture semblable à celui de Photoshop tout en permettant l’utilisation des vecteurs. Un nouvel outil vecteur sera de la partie, ainsi qu’une nouvelle palette de contrôle singeant la barre d’options de Photoshop. Les options concernant les polices de caractère s’enrichissent et il sera dorénavant possible de taper du texte en barré et en souligné.

Pour l’instant aucune information n’a encore filtrée sur la prochaine mise à jour d’InDesign ni même d’ailleurs sur les dates de disponibilité des nouveaux logiciels que nous évoquions.

Lire cette news sur le site

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HDR ?

attention, la nouveauté d’illustrator: le texte pourra être barré et souligné! ALors là, j’achete :stuck_out_tongue:

Le support 64 bits n’est pas encore d’actualité pas plus que la possibilité pour le logiciel d’utiliser plus de 2Go de mémoire vive.”

[:gnak] Les CPUs sont prets, l’OS aussi alors qu’est-ce qu’il attendent pour developper [:colere3] ?!!

D’être sur d’en vendre …

t’en a de le chanse bizbiz d’avoir un 64bits avec plus de 3Go de ramme. moi j’y suis pas encore.

Je pensais surtout au plan professionnel … perso j’ai pas 3go, j’en ai pas l’utilité actuellement [:clinoeil] !

avec les powermacG5 c courant … c marrant de voir une rumeur de thinksecret sur un site pc

A quand la possibilité d’utiliser les ressources de tous les CPU en réseau pour ces applications comme le fait MAYA ?

On devrait préciser : le support 64bit et l’adressage de plus de 2Go n’est pas supporté sur x86/Windows.

Par ce que sur les machines avec une pomme croquée (30% du CA d’Adobe), c’est le cas depuis la 1.0 .

hihihihi :smiley:

En effet c’est très à la mode :
http://www.apple.com/logic/distributedaudio.html

Et c’est configurable par un mioche de 12 ans !!

High Dynamic Range : Images haute définition avec jusqu’à 32bits par canal
http://www.cybergrain.com/tech/hdr/

Mince comment j’ai fait pour avoir 4Go de RAM sous Windows …

On parle d’adressage, pas de capacité. :spamafote:

32 bits = 4Go d’addressage …
Sinon je vois pas l’intérêt … le plus petit data sous Windows est un byte (8 bits). Tu veux dire que si j’ai 4Go de RAM mais que 2Go d’adressage, je ne peux plus avoir accès aux byte mais je switche en word (16 bits) ?

Cool, merci, j’en était resté au MDR alors …

je ne comprend pas bien ton jargon, je faisais uniquement référence à la dépèche de Adobe®™©

"(…)pas plus que la possibilité pour le logiciel [b]d’utiliser plus de 2Go de mémoire vive.[/b]"

Cette limitation n’existe pas sur tous les systèmes, je relevais juste ça.

Non, seulement chez Adobe sur leur soft sous Windows, ça n’a aucun rapport avec Windows lui-même ou x86, c’était ma précision … d’ailleurs je vois pas pourquoi il pourrait pas utiliser les 4Go de RAM, mais se limite à 2Go. D’autre (chez Microsoft on fait pire) et empêche de loader une image de plus 10 Mpix, comme ça avec un beau message. Alors plus rien n’m’étonne …

une question pour les personnes utilisatrices de photoshop cs, savez-vous si on peut rendre transparentes la barre d’outils, ainsi que les différentes fenêtres ?

frostbyte, oui en tout cas, ils pourraient le faire Adobe sous MacOS X vu que MacOS X supporte la transparence et les effets de transparence nativement étant basé sur un moteur OpenGL. Par exemple les barres d’outils deviennent transparence progressivement sous Office 2004 sur Mac si l’utilisateur ne les utilise pas, et c’est vachement pratique. Des que l’utilisateur veut les utiliser, hop, elle redeviennent opaques.

Maintenant sous Windows je pense pas (a moins qu’Adobe se mette a introduire des fonctionnalités OpenGL ou DirectX dans leurs softs, ce que je pense pas).

Avec Paint.Net 2.0 ça marche plus ou moins bien mais je vois pas où est l’option sous Photoshop CS Windows …