L'abonnement France Télécom augmentera le 3 mars

Les abonnés à l’ADSL qui ne sont pas totalement dégroupés vont devoir mettre la main à la poche plusieurs fois pour conserver leurs lignes téléphoniques. En effet, l’opérateur historique France Télécom a bien officialisé l’augmentation de son abonnement qui devrait donc passer de 13 à 13.99 euros à partir du 3 mars prochain. Le calendrier de France Télécom prévoit également deux autres hausses de prix en juillet 2006 (passage à 15 euros) et en 2007 (passage à 16 euros).

En contrepartie, France Télécom annonce des baisses de tarifs les communications locales et nationales qui ne sont finalement pas si avantageuses par rapport aux accès des communications par voix sur IP ou par rapport aux autres opérateurs. Toutefois, d’ici 2007, le dégroupage total devrait se démocratiser, l’opérateur historique aura alors quelques cheveux à se faire pour rester vraiment concurrentiel…

Lire cette news sur le site

Le nombre d’abonnés baisserat le 3 Mars.

Punaise, vivement que le dégroupage total se généralise un peu partout !
Y’en a marre de se faire pomper du fric pour que dal.

Ah, ba oui, les crochus de FT ils s’accrochent, forcement il y a 60 myards de dette à rembourser, pi la concurrence, c’est dur vous savez…par contre c’est sympa de baisser les prix des com nationales, en plus personne utilise FT ni le filaire pour ca à part un sympathique couple de retraités de l’Allier, ils sont contents, avec les economies ils peuvent aller voir Julien Lepers en live.
Devedjan a bien essayé, faut lui accorder ca, mais a rien pu faire etant donné que Breton est un pote de Raffarin.

Slt,
Z’ont tout compris chez FT, non mais sérieux le service Commercial si vous recrutez je peux vous apporter plein de choses et vous rendre un peu moins **** aux yeux des consommateurs !! ah là veulent vraiment nous dépouiller jusqu’au dernier sous…

pile quand jvais changer de fournisseur pour aller chez free ^^

On dit “opérateur” ou “opérateur de téléphonie” mais pas “télé-opérateur” qui est une personne qui fait des opérations à distance :wink:

Vive France Telecom !
Fait comme moi, travaillez à la Poste et même FT et ne payez plus votre abonnement :slight_smile:
Plus sérieusement, l’abonnemment augmente effectivement légèrement et alors ???
Quand ils font quelque chose de bien et qui n’arrange que nous consommateurs, on est super content mais quand c’est dans l’autre sens vous pestiférez comme des abrutis ignards, le commerce ca marche dans les 2 sens vous savez !
Même si l’abonnement coute un peu plus cher, le dégroupage lui le sera beaucoup moins dorénavant et en plus les coms couteront encore moins cher. Rien d’autre à ajouter, si vous n’êtes pas content barrez-vous et puis voilà.

:bounce: Vive free et le degroupage total :bounce:
Mais attention il y a une augmentation de tarif enorme en telephonie vers les portables… avec l’apparition de coût de connexion… enorme :pfff:

Dépéchez vous d’envoyer un recommandé à free pour dire votre “«volonté expresse de conserver les tarifs valables en janvier 2005»”

Urgent c’est avant le 20 février

Pour plus d’info faire un tour sur: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1196

@++

Merci l’ART de favoriser ceux qui utilise FT, alros que moi qui ne paye FT que parceque je n’ai pas le choix pour l’abonnement internet, ca me fait une augmentation et non une reduction de mon tarif.

Vu le nombre d’abonné chez free et utilisant la freebox ca doit réprésenter un joli pactole. Faudrait savoir combien de reenautes ont la freebox approximativement pour savoir :stuck_out_tongue:

obligé de payer ce truc juste pour ma connexion adsl alors que je n’appel jamais :frowning:

Alors agir sur le seul paramètre (ici en l’occurence l’abonnement) qui n’est pas ouvert à la concurrence totale pour ramasser des sous car on arrive pas à être compétitif, oui effectivement ça me paraît vachement équitable comme commerce…Unzipped, t’aurais du la zipper sur ce coup là !!!

Et pis si tu pouvais dire à tes collègues postiers que le droit de grève n’est pas fait pour rallonger ses congés de fin d’année ça serait cool, ça permettrait à ceux qui bossent et qui n’ont pas le choix de faire leur travail sans entraves !!!

Fait comme moi, travaillez à la Poste et même FT et ne payez plus votre abonnement :slight_smile:

Merci.Non.

l’abonnemment augmente effectivement légèrement et alors ???

Legerement, comme legerement de 150% en quatre ans?

Quand ils font quelque chose de bien et qui n’arrange que nous consommateurs

FT :??: C’est arrivé quand ca?

le commerce ca marche dans les 2 sens

Du commerce :??: Le mot exact est racket.

si vous n’êtes pas content barrez-vous

Ba oui, c’est clair, qu’ils crèvent…

oula, toi tu n’as pas peur du flammage ! :slight_smile:

effectivement, on va se barrer! ne t’inquiète pas. Et si tu ne comprend pas que FT propose des tarifs totalement abusif vis à vis du service rendu, c’est que tu vis trop dans ton cocon, ou que tu ne connais pas du tout le marché.

FT a une position dominante abusive, se permet de freiner le dégroupage quitte à prendre des procès, propose un des tarifs les plus chers d’europe, s’appuie uniquement sur sa position dominante pour grapiller ce qu’il reste à grapiller, et en plus s’offre le luxe d’être affreusement mal géré!

mais ne t’inquiète pas, vu la direction prise par FT, tu auras bientôt l’occasion de changer d’employeur…

réponse :

Pourquoi ? Lorsque l’on est en zone dégroupée on n’est plus obligé de payer un abonnement ??? :whistle:

lool ben c ce que l’on appel la concurence faut adapter son offre pour que le client reste et pas l’adapter pour qu’il parte…

malheureusement il est a savoir que bcp resteront malgré cette hausse seul les connaisseurs que nous sommes parent.

en gros sur 4ans FT a perdu entre 5 et 6% de sa clientelle mais en meme temps l’abonnement a fait une hausse de 150% donc quid de savoir ou est le probleme.

Avec le dégroupage total vi…
Mais a vos risques et perils en cas de problèmes

Enfin le jour où le dégroupage total mettra moins de 6 mois pour être activé (sur Paris) et offrira les mêmes garanties que le téléphone normal (qualité d’écoute, stabilité avec la xxxBox des uns et des autres, fiabilité lors du dégroupage…) la, oui, il y aura de la concurrence niveau abonnement “de base”. Mais pour le moment…

Quid d’ailleurs du prix de l’abonnement dans les autres pays d’Europe ?

On est pas tous des glands de fonctionnaires avec la securite de l’emploie.

Por mon entreprise, cette augementation represente 29,70 euros d’augmenation par mois ( 30 ligne telephonique ) et un rapport sur communication quasi egal a 7,25 euros par mois (passage a la moulinette de mes tois derniers mois de comm)

Resultats sur trois mois 3 fois 29,7 d’augementation, soit 89,1
3 fois 7,25 d’economie de comm soit 21,75
Perte seche sur 3 mois 67.35 euros

Je ne dis qu’une chose, la dette de FT a ete bouche par nos impots, et paf, dans notre tronche, une autre augmentation.

Pas cool, j’ai donc decide de passer en degroup total des que cela sera possible … et de faire un pbx IP du type ‘asterisk.org