Communauté Clubic

La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France

La nouvelle Volkswagen e-up! s’affiche à moins de 18 000 euros en France.

on peut overclocker une E-car ?

3 J'aimes

Justement j’allais ne pas m’en acheter une .

2 J'aimes

18000€, on commence à approcher de prix normaux pour une 2ème voiture boulot dodo mouflets à l’ecole, courses à Intermarché…

Encore un petit effort, et on arrivera à concurrencer les twingos et autres 108.

4 J'aimes

260 km d’autonomie, cela fait peu pour risquer une comparaison avec une twingo ou autres entrées de gamme des micro-citadines.
Car la plage de protection des batteries est 15-85% soit 70% de la capacité totale, sachant que la batterie chutera jusqu’à 70% avant remplacement sous garantie, si on ajoute que le réel est env. à 90% du WLTP, il ne reste plus grand chose :
160 km en utilisation normale, et 120 km avant le déclenchement de la garantie. Pour 18.000 hors borne à la maison cela fait cher.

3 J'aimes

(pour correction 23 400 - 6000 = 17 400)

sauf que le prix c’est 23 400 € les 17 400€ c’est prime déduite à l’heure d’aujourd’hui mais demains en 2020 un pro pourrait voir la prime divisé par 2 !

déjà pour un pro une UP risque de ne pas convenir à tous, même à ce prix (qui est bien trop haut pour l’usage limité qu’elle peu fournir), je vois pas un commercial départemental et encore moins régional ce taper la route et les contraintes.

la prime c’est bien mais a un effet pervers et malsains de voir les constructeurs de voiture V.E en profiter et augmenter les tarifs d’autant.
ok les batteries sont plus chères mais le coût de la mécanique moteur/boite devrait rattraper l’écart aujourd’hui vu que le prix des batteries à bien baissé (140 dollars par kWh contre 1000 dollars en 2010 ) et pourtant les prix augmentent.
ok il a plus d’autonomie.(enfin si on peu dire qu’une poignée de km justifie ceci car l’écart prix/km ne varie pas également bizarre)

mais quand la conception et chaine de montage sont à 85/90% la même (ex: pour la 208 et e-208) donc énorme économie c’est quoi la justification de maintenir des prix aussi haut ?

sans cette prime aucune chance de ventre un V.E,

208 thermique de base « active » 15 000€
e-208 de base « active » 30 290 €
(même finition option active)

dommage, allez encore 5/10 ans (si on est encore là) pour voir baisser les prix comme sur les thermiques à mois qu’ils augmentent les prix des thermiques pour équilibrer sur le prix des V.E ils en sont capable. (à coup de prime)

sources: (pour les septiques)

Et encore, 90% du wltp t es optimiste. En plus l hiver la batterie prend sa claque. J’ enlèverai 25% par rapport a cette norme qui se base sur du théorique avec des conditions idilliques.

1 J'aime

Oui, c’est exactement ce que je ne suis dit, mais honnêtement, annoncer - 140 kms en utilisation optimum et moins de 100 km lorsque la batterie aura vécue, car si on creuse la plage de charge utile est 20-80% j’ai donc grapillé encore 10 points, autant investir dans 2 Twizy ( jours pair et impairs), cela coûtera moins cher, même autonomie voir autonomie supérieure en cumulé et en plus solution résiliente…

C’est bien continuez tous avec vos poêle à mazout. En attendant, si on change rien maintenant, dans 30 ans on est mort. Alors allez-y dites qu’elle n’a pas assez d’autonomie et autres. alors que vous faites max 30 à 60 km par jour.

De toute façon avec une up 2.0 tu n’en feras pas tellement plus.

Sérieusement, on ne remet pas en question la nécessité absolue de quitter le fossile, si on veut espérer limiter entre 6-7°C le réchauffement en 2100. Pour dans 30 ans désolé pour tes convictions, mais c’est trop tard. L’inertie climatique est de 30-40 ans donc même si on arrêtait tout à minuit ce soir, on continuerait à chauffer dans 30 ans…

1 J'aime

Courses sans coffre ? Tu rigoles ?

TougiChmougi, arrêtes t’exciter comme ça.
J’ai besoin d’un break pour transporter des longs objets, par exemple plaques de plâtre. T’as petite casserole est capable de le faire ?
Je veux sortir des poubelles au parc de containers… Je veux venir avec mes trois enfants au supermarché pour acheter à manger pour ube semaine… Capable ?
Arrêtes de fumer la moquette avec tes parcours.
Et encore , les habitants des appartements feront comment recharger cette mini mert

@tuxphilips:
Tu dépasses le titre et normalement, dans les 5 premières lignes tu trouveras « Une citadine électrique », donc ni une familiale pour colonie de crevettes scolarisées, ni un utilitaire pour Mario le plombier CQFD.
Pour les copropriétaires, tu passes par Zeplug ou une borne en libre accès.
Je présume que tu n’as pas un forage ou une citerne dans ton jardin, et bien pour l’électrique, c’est pareil, on a pas forcément un réacteur nucléaire ou une borne dans le garage.

4 J'aimes

Plus cher qu’un captur, heureusement qu’il y a une prime pour atténuer le prix. Oo

C est pas parce qu’on roule en électrique qu on est prêt a acheter n importe quelle caisse.

Et gros ras le bol des mensonges de VW. Je ne suis pas prêt d arrêter de dénigrer cette marque qui n assume pas ses défauts de fiabilité.

A les écouter leur up thermiques consomment 3L au cent…

1 J'aime

les 5000€ de la région PACA peuvent s’y ajouter ? ça la ramènerai à 12 400€ …

même 12 400€ … tu aura toujours bien mieux en thermique et mieux équipé et beaucoup plus polyvalent.

À 12400€ , pour en faire une 2ème caisse, je la prends en électrique…

Je suis sur d’être économiquement gagnant par rapport à l’equivalent essence. ( avec recharge domicile bien sûr)

Pour info, la ZOE est dans certaines conditions moins cher qu’une 108. Je vous partage mon expérience:
LOA 108 (plus de boite auto alors que c’est un critère important pour moi), 10000 km/an => 200€ environ
LOA ZOE même conditions même prix (208). Sauf que sur la ZOE je ne paie pas de carburant, le véhicule est plus grand, l’équipement est très bon par défaut (régulateur / limiteur en option sur la 108 par exemple) etc… Bref entre les deux on a même pas eu besoin de réfléchir.

1 J'aime

C’est sur qu’entre une zoe à 24000€ et une 108 à 12000€, je ne réfléchis pas non plus …

LOA, non merci.