La vitesse de transfert entre mes 2 hdd n'est que de 50mo/s comment l'ameliorer

j’ai deux disque dure samsung 500gb mais quand je transfert des fichier entre ceux ci, la vitesse de transfert n’est que de 50 Mo/s . comment puis-je faire pour l’accroitre ?

Hi

Désactiver la mise à jour de la date de dernier accès.

Vous pouvez augmenter la vitesse de chaque opération effectuées sur vos disques durs en empêchant le système de mettre à jour automatiquement la date de dernier accès de vos fichiers. En effet, en plus de conserver la date de dernière ouverture de vos fichiers, Windows XP enregistre la date de dernier accès.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

Saisissez regedit dans le champ Ouvrir puis cliquez sur le bouton OK.

L’éditeur du Registre s’ouvre alors. Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, FileSystem.

Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD.

Nommez la nouvelle valeur NtfsDisableLastAccessUpdate.

Double cliquez ensuite dessus puis saisissez 1 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK.

Fermez enfin l’éditeur du Registre.

Etape suivante : Désactiver la création des noms courts.

Désactiver la création des noms courts.

Toujours dans le Registre, vous pouvez désactiver la création des noms courts si vous n’avez pas besoin d’accéder à vos fichiers sous MS-DOS ou Windows 3.x.

Retournez dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, FileSystem.

Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation.

Saisissez 1 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK.

Fermez le Registre puis redémarrez Windows pour appliquer les modifications.

Incompatibilité avec certains programmes.

Pour être installés, certains logiciels, possédant une partie en ligne de commande, ont besoin de créer des noms courts. Dans ce cas, vous devrez activer la création des noms courts le temps de leur installation. Pour cela, remplacez simplement le contenu de la valeur ntfsDisable8dot3NameCreation par 0.

Désactiver l’indexation.

L’indexation des fichiers est une raison courante de la dégradation des performances de ses disques durs. Windows XP garde en effet un enregistrement de tous les fichiers sur le disque dur afin que lorsque vous effectuez une recherche sur votre disque dur, celle-ci se déroule plus rapidement. La contrepartie est que toutes les opérations sur les fichiers sont alors ralenties, Windows devant indexer tous les fichiers.

Si ceci est intéressant pour un serveur, cela ne l’est plus pour un poste de travail. Désactivez donc cette fonctionnalité pour augmenter les performances de vos disques durs.

Ouvrez le Poste de travail en double cliquant sur son icône sur le Bureau.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur puis sélectionnez la commande Propriétés.

Décochez alors la case Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichier puis cliquez sur le bouton OK.

Une boite de dialogue de confirmation s’affiche alors. Sélectionnez l’option Appliquer les modifications à C :\ et à tous les sous-dossiers et fichiers puis validez par OK.

La modification prend alors quelques minutes à être effectuée. Recommencez alors l’opération pour tous vos disques durs.

Activer le mode DMA.

Pour accélérer vos disques durs et lecteurs CD/DVD, vous pouvez activer la méthode de transfert DMA (Direct Memory Access) qui permet d’éviter de solliciter votre processeur lors des échanges de données.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Double cliquez sur l’icône Système.

Ouvrez l’onglet Matériel.

Cliquez ensuite sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

Développez la rubrique Contrôleurs ATA/ATAPI IDE en double cliquant dessus ou en cliquant sur la petite croix.

Double cliquez alors sur le périphérique Canal IDE Principal puis sélectionnez l’onglet Paramètres avancés dans la fenêtre qui apparaît.

Déroulez alors la liste Mode de transfert du Périphérique 0 puis sélectionnez l’option DMA si disponible.

Faites de même pour le Périphérique 1.

Validez alors par OK puis recommencez l’opération pour le Canal IDE secondaire.

Après avoir redémarrez votre ordinateur, retournez dans les Paramètres avancés des canaux IDE. La zone de texte Mode de transfert actif vous renseigne alors si le mode DMA est activé (Ultra DMA mode x) ou non (mode PIO). Les causes probables pour ce dernier cas sont que votre disque dur n’est pas compatible DMA ou qu’il est mal configuré dans votre BIOS.

Activer le cache d’écriture.

La mise en cache des écritures disque permet d’améliorer les performances, en décalant le moment où les données sont inscrites sur un périphérique de stockage comme un disque dur, une clé USB, etc. Les données sont d’abord mises en mémoire, puis copiées quelques instants après sur votre disque dur.

Double cliquez sur l’icône du Poste de travail sur le Bureau.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Disque local C : puis choisissez la commande Propriétés.

Ouvrez l’onglet Matériel.

Dans la liste des lecteurs de disque installés, double cliquez sur votre disque dur.

Ouvrez l’onglet Stratégies.

Cochez alors la case Activer le cache d’écriture sur le disque.

Validez enfin deux fois par OK.

Voilà avec tout ca vous devriez atteindre plus de 50 Mo/s vu que le taux normal d’un disque dur pour les transferts et de 60Mo/s. :wink:

mais es que je peu le faire sous vista ?

Disques externes ?

non interne


et la je croie que j'ai un autre souci j'ai un fichier part que je voudrai déplacer mais sa ne marche pas avec plusieurs tentative et de plus sa fait "tik tik " un un hdd de 1 tb

Aie :heink: … Ca sent le caramel tout ca .

Tu peux bencher tes HD avec un utilitaire quelconque pour comparer les perf ? Si l’un d’eux commence a avoir des soucis d’accés aux données tu devrais le voir sur la difference des resultats :neutre: .

Hi,

Théoriquement je pense que OUI… après faut voir si tu as accès aux différents paramètres, mais comme on dit : Qui ne tente rien n’a rien !

"et la je croie que j’ai un autre souci j’ai un fichier part que je voudrai déplacer mais sa ne marche pas avec plusieurs tentative et de plus sa fait “tik tik " un un hdd de 1 tb”

Comme dit Bizbiz ca sent le caramel…:ane:
Récupères vite tes données soit en copiant soit en gravant, puis utilises un logiciel pour formater ton HDD en bas niveau

Voici un lien : www.databack.fr…
Edité le 04/03/2009 à 10:26

Un fichier Part c’est un fichier Emule ça non ?

Non pas forcément c’est un fichier que quand tu le télécharge par exemple sur Firefox, une démo par exemple, le fichier pendant le téléchargement, devient un fichier .part donc une partie du téléchargement