Commentaires : La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location

Cette nouvelle obligation, introduite par la loi d’orientation des mobilités (LOM) s’applique depuis le 1er janvier 2020.

Il y a de plus en plus de personnes qui roulent sans permis ou assurance alors vignette CritAir ou pas ça ne va surement pas les arrêter !!!

9 « J'aime »

Absolument pas concerné, pourquoi payer alors que je roule en hybride, que je ne vais pas dans les grandes villes et donc pas soumis aux restrictions.
Encore un truc inutile.

1 « J'aime »

Il n’aura échappé à personne que les grands perdants de ces mesures « écologiques » sont les plus pauvres.

S’il fallait vraiment prendre des mesures pour lutter contre la pollution, on aurait pu commencer par interdire les plus gros véhicules, gros SUV et autres voitures de sport.

Mais toute chose entraînant des conséquences, je me marre d’avance de voir les parisiens se plaindre dans quelques années de payer leurs produits et services une fortune. La nouvelle camionnette électrique pour le plombier, c’est vous qui allez la payer. Et aussi celle de l’électricien. Celle du gars qui livre les produits au petit supermarché d’en bas.

Parce que sur le plan économique, il n’y a pas de secret, toute charge supplémentaire que l’on met sur les classes sociales d’en bas se répercutera forcément en haut.

Et à force de maltraiter les classes sociales d’en bas, je connait de plus en plus de travailleurs manuels qui s’expatrient. Dans certains pays, on paye le double ou le triple des salaires français pour un bon travailleur manuel.

9 « J'aime »

Idem wackyseb, je ne suis pas concerné donc pas de vignette sur mes véhicules ( diesel, essence moto).
Si besoin impératif, j’en mettrais une.

Oui pourquoi payer !! Ils arrivent à voir avec ta plaque si tu as payer ta place de parking, alors une vignette pollution ?

Le pire c’est que certaines vignettes sont totalement inutiles. Quand il y a des restrictions les 4, 5 et 6 sont interdites.

4 « J'aime »

« La vignette Crit’Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location »

Je n’avais pas l’intention d’intervenir, mais dans le titre il est bien précisé, VENTE ou LOCATION…

Cela s’applique aux professionnels, ou ceux qui vendent, louent des véhicules…

De l’autre il n’est pas dit si les concessionnaires qui sont dans des ZRC ont encore le droit de vendre ou louer des véhicules qui ne correspondent pas aux limitations des ZRC ?

Ce que j’en dis…il suffit de lire la source

(https://www.decisionatelier.com/Crit-Air-obligatoire-sur-les-vehicules-a-la-vente-ou-a-la-location,13459)

Avec 20k€ de malus pour les plus gros pollueurs, on aurait du mal à dire que les riches ne payent pas quand même :stuck_out_tongue:

On parle d’une vignette à 3€ hein :smiley:

9 « J'aime »

Ça serait bien qu’il y ait une vignette européenne. Je dois déjà avoir la « Umwelt Plaquette » (équivalent Allemagne), + les vignettes autoroute autrichienne et Suisse, + la vignette de stationnement… Si chaque pays créé la sienne, ça va devenir dangereux :blush:

1 « J'aime »

Et alors c’est 3€ de perdus pour rien, la vignette ne me sert à rien, je vais pas acheter, quelque soit le prix, un truc inutile.
Dans ce cas, achète une patte de lapin, ça sert à rien, tu n’en a pas besoin mais je t’oblige à posséder une patte de lapin à ton rétroviseur.

C’est la même chose.

Pourquoi j’irais dans une grand ville?
Pourquoi ils feraient une restriction de circulation alternée dans des villages où on est déjà pas nombreux?
Et pas de : et les vacances? Parceque je prend l’avion et c’est un taxi qui me jette à l’aéroport

2 « J'aime »

Win win je suis jamais content, même quand le gouvernement fait des choses bien win win je suis un vieux raleur.

6 « J'aime »

je l’ai mais je la colle pas : trop laide, trop grosse et en plus j’habite la cambrousse et je déteste les villes
pas glop !

Cte blague…je roule en megane 3 rs de 2011 (195g de co2) et je suis en crit’air 1 donc je roule ou et quand je veux :slight_smile:

@linkin2 : en effet , mais il me semble que beaucoup de sportive sont en critair 1 , même avec des gros V8 : j’ai vu une C63 AMG il n’y a pas longtemps avec un Critair 1 sur le parebrise !

« même quand le gouvernement fait des choses bien » allez le mouton va donner ton argent à ton gouvernement qui se moque bien de toi avec cette vignette, ils ont des vignette eux quand ils utilisent des jets pour faire des trajets de 150 km??

1 « J'aime »

3€ X xxxxxxxx véhicules , ça va renflouer les restaurants de nos élu …

3 « J'aime »

Ouais bah, ils remettent tout doucement en place la vignette d’antan

2 « J'aime »

Pour faire payer tout le monde pardi :wink:

@wackyseb > « Pourquoi j’irais dans une grand ville?
Pourquoi ils feraient une restriction de circulation alternée dans des villages où on est déjà pas nombreux? »
Les restrictions ne se limitent pas forcément aux grandes villes. Dans mon département (Isère), en cas de pic de pollution, la circulation différenciée s’applique parfois à l’ensemble du département.

@Rumpelstiltskin > « 3€ X xxxxxxxx véhicules , ça va renflouer les restaurants de nos élus… »
Parce que tu crois vraiment qu’à ce prix là, l’État gagne quelque chose là-dessus ? C’est sans doute à peu près le prix de revient, pas plus…

@fox-idcom > « en effet , mais il me semble que beaucoup de sportive sont en critair 1 , même avec des gros V8 »
Tout a fait… C’est le côté ridicule de Crit’Air, basé uniquement sur la norme Euro à laquelle la voiture est conforme, pas sur ses rejets réel de particules. Cela dit, même si elle consomme plus, une sportive récente a des chances de rejeter effectivement moins de particule qu’une vieille citadine, les rejets n’étant pas qu’une question de consommation (l’exemple flagrant étant l’ajout du FAP, qui fait augmenter la consommation mais diminuer les rejets de particules).

@jvachez > « Le pire c’est que certaines vignettes sont totalement inutiles. Quand il y a des restrictions les 4, 5 et 6 sont interdites. »
Aujourd’hui. Mais peut-être qu’un jour les 3 seront interdites aussi, puis les 2…
Et ça c’est l’autre truc con du système Crit’Air : ils ont pris l’échelle à l’envers, ce qui empêche de créer de nouvelles catégories pour les véhicules encore moins polluants… L’échelle aurait dû être faite dans l’autre sens, 1 pour les 5, 2 pour les 4, etc… Comme ça, avec les prochaines normes anti-pollution, ils auraient pu passer à la vignette 6, puis 7, etc…

4 « J'aime »