Communauté Clubic

La version 1.0 du navigateur Brave est lancée, désormais fini de jouer avec la vie privée

C’est le grand jour pour Brave. Le navigateur lance officiellement sa version 1.0, autrement dit sa version stable et complète, disponible sur les principaux OS du marché. Peut-être l’occasion pour les utilisateurs sensibles aux questions de confidentialité et de vie privée d’adopter un outil plus respectueux.

2 J'aimes

Brave avec tor est pratique et rapide, j’utilise la version portable depuis github

Un excellent navigateur, stable et rapide ! Je l’ai adopté depuis plusieurs mois et ça fait le taff! :ok_hand:

meilleur navigateur, surpasse tous les autres en stabilité, rapidité, et sécurité, installé depuis quelque mois aprés plusieurs bug avec cette bouse qu’est devenu edge, et bien il est parfait.

Pour ma part, j’ai en permanence 10 Onglets ouverts, et bien, avec Brave, environs 1 coup sur 10, il me vire tous les onglets, je l’ai utilisé plusieurs semaines, et j’ai eu ce bug plusieurs fois, si il existe toujours, je réinstalle pas.

ehh oui faudrait férmer les onglets un à un avec la petite croix en haut de l’onglet, faudrais juste prendre l’habitude, ça m’arrive à moi aussi des foix mais c’est pas si grave, puisque à part ce petit bémol, il est meilleur que tous les autres navigateur.

Sauf que les onglets en questions, je VEUX les garder ouverts, mais lui me les fermais.

Ca fait un an que je l’utilise hebdomadairement et jamais eu ce soucis. A voir si t’as pas un soucis dans ton profil/install.
Perso ce serait plus les mouse gestures qui me manquent, c’est inutilisable sans.

Je viens de l’essayer et ***** c’est rapide

Il ne manque plus que les fichiers admx et adml ainsi qu’un paquet msi, pour qu’il soit prêt pour l’entreprise et un déploiement et une gestion via GPO.
Quelle misère que le fichier d’installation soit ne soit pas une version hors connexion.

Pour celles et ceux qui utilisent toujours Chrome, il est temps de changer de crémerie, c’est la même chose en mieux et sans les trackers de Google.
Pour ma part je reste fidèle à Firefox, mais pour les personnes allergiques aux panda roux c’est l’idéal !

1 J'aime

Pour ton information, j’ai Brave avec plus de 1200 onglets ouverts. J’ai bien écrit MILLE onglets. Tout va bien. :wink:

J’ai eu pas mal de soucis avec Brave sur certains sites comme ceux du gouvernement ou il y a probablement pas mal de JavaScript, qui à mon avis était bloqué par le navigateur et donc certaine fonctionnalités du site était inutilisable, ou encore des pop-ups qui ouvre un PDF, bloqué sans avoir le moindre avertissement… Est-ce qu’il a toujours ce genre de cas ?

Brave est un navigateur bien sympa pour le blocage des pub/trakers/cookies …
Mais il bloque un peu trop de choses en arrière-plan et je suis dans l’obligation de lever le bouclier pour faire fonctionné la page web. Ex : jeux en HTML5, cast de vidéos, pop-important masqué, …
Un navigateur pour utilisateurs confirmés.
J’utilise Brave que sur mobile pour naviguer sans pub.

J’utilise Brave par défaut depuis plus d’un an avec Chrome ou Safari à la rescousse si besoin. Cela dépend des usages de chacun mais en ce qui me concerne il devient de plus en plus rare de devoir lancer Chrome.

Il reste des exceptions et il ne faut pas hésiter à remonter le problème bloquant au support du site (exemple : le site Météo France quand on clique sur une région de la carte de France, la carte disparaît et il faut réactiver les trackers ou utiliser un autre site que Météo France).

Il doit sans doute être pas mal, mais vu que Clubic opère une publicité lourde et insistante depuis près d’un an pour ce navigateur, ça m’a toujours dissuadé de franchir le pas.

Il est vraiment si bien que ça ?

C’est un peu bizarre de croire que l’on peut faire de la pub pour un logiciel Open Source !
Je pense qu’il est plus que recommandé d’utiliser une alternative à Chrome, je pense que c’est le message que véhicule Clubic :wink:

Pour moi Brave n’a aucun interet. Pourquoi ? Parce que le principal argument avancé par Brave est son adblocker maison integré, hors Brave ne bloque que les 3rd party ads, donc quand on parle de Brave etant plus rapide qu’un Chrome ou Firefox, c’est faux… comparons le avec Chrome ou Firefox aillant un adblocker.
Donc pour ceux qui ne veulent pas utiliser Chrome, la vrai alternative reste encore Firefox.

J’ai firefox avec adblock plus et j’ai testé Brave. Je te confirme qu’il est plus rapide :man_shrugging:

Utilise uBlock origin… apres j’imagine que ca depend aussi du pc ou d’autres addons que t’as dessus.
J’ai essayé Brave 3-4 fois a differents stades du developpement et clairement il n’a jamais eté ni plus rapide, ni plus fluide, ni plus leger… et comme j’ai dit, etant donné qu’il bloque que les ads tierces, t’es obligé d’y ajouter un adblock en plus, ce qui l’alourdit un peu plus.