La vandalisation de la langue française sur Clubic

Le problème est énorme ici je trouve.
Pour se défendre ces personnes prétextent n’être pas françaises mais dans ce cas j’imagine plus un panel de mots limités, des fautes de grammaires et de conjugaison ou de mauvais choix de mots, comme j’en fait en anglais non ?

Mon français est pas parfait non plus, je suis tolérant au maximum (à part le « sa » utilisé comme pronom)
Mais là certains inventent carrément des mots et des orthographes.

Et ce sont souvent ces même personnes qui ne donnent aucun suivi ni aucun remerciement à leurs questions sur le forum.

La personne en question est partie une semaine, il va pouvoir réviser.

J’espère que c’est pas que pour ça qu’elle a été envoyée en vacances quand même.

Mais elle est pas la seule dans ce cas sinon j’aurais pas posté.

Il a été prévenu par 2 modos.

Quand je lui ai dit de faire un effort sur l’orthographe, il m’a répondu « mdr »

De l’insolence à l’état pur !

C’est un peu le clash générationnel. Avant, on appelait ça le « langage SMS » et les GIFs en signature de certains utilisateurs de forums me faisaient parfois rire (mais de ce côté là (orthographe) j’ai toujours été dans les règles)…

Et la résistance/l’insolence était aussi présente, et tournait parfois (plus souvent que maintenant) au pugilat…Vous vous en souvenez probablement, dans vos longues carrières de forumeurs :grin:

Aujourd’hui, les forums sont un peu abandonnés par les plus jeunes pour des moyens de communications plus modernes et instantanés, et ils ne comprennent pas pourquoi ils sont « jugés » lorsqu’ils postent dans ceux-ci en demandant de l’aide, ils écrivent comme s’ils étaient sur Discord ou dans un chat in-game. Parfois ils coopèrent et font un effort après un rappel à l’ordre, parfois ils résistent outrageusement ou s’en moquent et c’est la sanction.
Difficile de trouver un équilibre dans tout ça…
Certaines personnes postent aussi dans plusieurs sites et parfois ne reviennent pas, même pour marquer le topic comme résolu :frowning:

Puis il y a des francophones de l’étranger, mais ils sont plus ou moins excusables…

c’est que le langage SMS s’est créé à cause des téléphones portables et était un choix pour soit-disant taper plus vite sur PC.

De nos jours je crois qu’il y a un vrai problème d’instruction. Et « pourquoi faire un effort à reflechir, on est assisté pour tout, les corrections du clavier n’ont qu’a être plus juste »

Pas faux.

Vu à l’instant un topic avec peu de détails d’un nouveau membre, dans « Non classé ». Peut-être que la section devra être masquée, car ça n’aide pas à trouver le contexte. Bizarrement sur d’autres communautés web (informatique), il est plus rare de rencontrer des sujets de « mauvaise qualité » car vagues, ou décrits en une seule phrase. Peut-être qu’ils sont supprimés par des modérateurs ?
La frustration est compréhensible.

je crois que ça a un rapport avec le passé récent de clubic : news et communauté fast food

La partie « non-classée » est souvent utilisé par les spammeurs/bots

1 J'aime