Commentaires : La Tesla Model 3 passe le test Euro NCAP haut la main

Tesla a récemment annoncé, via son blog, la note de cinq étoiles décernée à sa Model 3 à l’issue des crash-tests de l’Euro NCAP. Une note durement gagnée à la vue des progrès constants de la marque américaine sur la sécurité de ses modèles.

De toute manière en cas d’accident, les preuves partent en fumée :stuck_out_tongue:

Quand elles prennent feu c’est en général quand le crash a été suffisamment violent pour qu’on ne soit plus vivant.
Sur les vidéos de l’Euro NCAP elles ne prennent pas feu…

1 « J'aime »

#Humour :wink:

Erf ! C’est le souci quand 99% des autres commentateurs diraient la même chose que toi sans que ce soit de l’humour ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les minima exigés pour pouvoir passer les certifications sont adaptés selon le type d’énergie. Par exemple, on sera plus exigeant sur les propriétés mécaniques du réservoir d’un VH (hydrogène comprimé à 300 bars) que pour celui d’un VT diesel. Au final, la certification garantie un niveau de risque acceptable (aussi bien pour les passagers, que pour les secours ou l’environnement).

en meme temps pour une voiture qui souhaite être une semi autonome heureusement que c’est du 94%, parce qu’il y a bien plus de capteur et de programme pour anticiper qu’une C3 aircross ou autre
Mais sur tout le reste elle est juste au meme niveau

bref encore de la pub pour tesla, j’attends une news pour le prochain résultat de la clio etc…

Moi c est l inverse, je trouve les pub Renault VW BMW …beaucoup trop présentes. :weary:

Quand tu achètes une clio je me demande combien tu payes pour financer leurs nombreuses campagnes publicitaires.

La modèle 3 fait bien plus que ce qui est contrôlé dans les tests. Mais ce n’ est toujours pas assez, vivement les prochaines mises a jour.

1 « J'aime »

Clubic est plus orienté “mobilité électrique” que vers un constructeur en particulier. On a eu des news Zoe avec la nouvelle qui va sortir, quelques unes sur la Leaf, sur la Bmw i3, la 208 électrique, … sans compter les multiples annonces/tests de trotinettes.
Après, c’est sur que vu la prolixité des annonces Tesla et la volubilité de son boss, il y a pas mal de trucs sur Tesla.

“haute qualité de fabrication”
Une belle blague et je ne parle pas de probleme de securité sur la custode ou les pompier decoupe et des joints qui ne tiennent pas bref loin de la qualité pour le prix

Ça m’étonne que Clubic laisse les guignols dans ton genre accuser que c’est un publireportage alors que c’est juste une actualité concernant la marque.
Par contre, ce serait pas étonnant que toi tu sois un publiFUD.

2 « J'aime »

@redosk Encore une petite envie de censure qui te démange ?

“publiFUD” ==> Combattre le FUD par le FUD même lorsqu’il pas le FUD, c’est pourtant ta spécialité, non ? Du genre, raconter que les VT explosent à tout les coins de rue comme dans les films hollywoodiens, dès que le déblaiement d’une Tesla pose problème à des pompiers…

Va falloir arrêter certaines substances.

“En plus les véhicules à essence eux vont, avec une assez importante probabilité, littéralement exploser.”

“Il faudrait surtout se demander si les gens qui racontent n’importe quoi pour faire peur et manipuler les opinions ne devraient pas être interdit de commentaires.”

Même pas le courage d’assumer tes propres propos (cf. lien ci-dessus)… Quand aux “substances”, disons simplement que tu es tombé bien bas…

Oui je n’ai jamais dit que ça explosait à tous les coins de rue, tu déformes ce que j’ai dit, spécialité des personnes dans ton genre.
Et le plus drôle c’est que, si je me souviens bien, tu avais confirmé.

Allé gars, je te laisse avec ta substance hallucino-amnésisante. Bisou.

1 « J'aime »

“Oui je n’ai jamais dit que ça explosait à tous les coins de rue, tu déformes ce que j’ai dit, spécialité des personnes dans ton genre.” ==> Une forme outrancière de moquerie, c’est ce que l’on appel de l’ironie (contrairement au lien ci-dessus, MDR).

“tu avais confirmé” ==> un gros bémol ne vaut pas confirmation… (à propos, ce que je viens de dire plus haut sur les certifictions, pour défendre les VE, marche aussi pour les VT).

“hallucino-amnésisante.” ==> tu t’enfonces, à croire que l’on ne t’as jamais appris à t’excuser.

Donc tu te moques en modifiant le sens de mes propos, puis tu utilises cette “ironie” comme si j’avais réellement voulu dire ça ? Drôle de conception de l’ironie, copain.

Dire “c’est un fait” est donc un gros bémol, hmmm… Soit.

Parce que tu veux que je m’excuse ? De quoi ? D’avoir eu mes propos déformés par toi-même ?
Ca ira, oui ?

Discussion inutile systématique avec toi, d’autant plus que je ne t’avais pas sonné.
Tu ne sers pas à grand chose, à part remuer la :poop: avec tes c(opains|lones), tu as 0 argument, comme eux.

1 « J'aime »

“C’est un fait, et ça m’est déjà arrivé en intervention, c’est suffisant pour se retrouver sur les fesses si on se laisse surprendre, mais c’est beaucoup moins problématique que la toxicité des gaz et des fumées qui pour le coup représente un danger létal.” ==> c’est quoi que tu ne comprends pas dans létal ? Quand à mon exemple, c’est une mercedes de collection avec un réservoir presque vide (donc oui, ça peut arriver, mais il faut quand même tout un faisceau de conditions particulières).

“Parce que tu veux que je m’excuse ? De quoi ?” ==> au hasard, des insultes à répétitions ?

“je ne t’avais pas sonné.” ==> une nouvelle fois (car tu as un vrai passif, cf. lien ci-dessus), tu souhaites que Fulmlmental soit censuré. Or la liberté d’expression concerne tout un chacun. Si tu n’est pas d’accord avec un argument, il te suffit de contre-argumenter. Mais effectivement cela ne va pas être facile si son argument est solide…

En vrai je m’en fous un peu de sa vie (et de la tienne). :wink:
Les FUD se congratulent et se soutiennent entre eux, comme d’hab, et pendant se temps là personne de censé ne tient compte de leurs “arguments”.

Et en parlant d’arguments il n’en a effectivement aucun. Et ça ne me choque pas que la presse fasse des articles pour parler du niveau de sécurité des Tesla, surtout quand des guignols tentent de les descendre régulièrement, y compris sur la sécurité.
Il commente en ne parlant que du fait qu’ils aient 5 étoiles, c’est oublier l’intégralité de ce qui a été testé et évalué au delà du bilan en étoiles.
Mais bon, là encore, comme d’hab chez les FUDs, on ne retient que ce qui peut servir à tenter de construire un semblant d’argumentation, et les potes/clones viennent soutenir le premier guignol.

1 « J'aime »