La télé LCD comme écran de PC - soucis d'affichage

Bonjour a tous

Je viens de me faire plaisir en acheter une télé LCD sonny bravia, je souhaiterai brancher mon PC sur la télé.

J’ai donc acheté un cable VGA

Ca a bien fonctionné, cependant mon image est très fade, un peu vert, bref la couleur est affreuse.

Ca vient du PC ou de la télé ?

Si ca vient du PC, y a t’il un programme, driver, logiciel ou manipulation a effectuer ?

La config de mon PC est celle du bas

Merci d’avance

Tu as changé la frequence de rafraichissement ?
tu as essayé de" changer la synchronisation du moniteur ?

il y a des réglages côté TV pour l’entrée VGA?
Sinon dans les propriétés d’affichage sur ton PC tu dois pouvoir corriger certaines choses mais là ça dépend des drivers.
Tu utilise bien la résolution native de ton écran? Quelle fréquence utilises-tu?

ton sony a au minimum une entrés dvi , voir hdmi , ta carte graphique doit avoir aussi une sortie dvi .

donc il te faut au minimum, un cable dvi - dvi ou dvi-hdmi

méfie toi pour le dvi : deux normes
dvi-i - surement ton cas -et dvi-d

pour info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

le vga ne vaut rien sur un lcd ou un plasma

DVI-I sur la carte graphique, et DVI-D sur l’ecran (ou HDMI)
Mais le VGA marche aussi bien qu’un DVI, de plus en DVI bien souvent on a pas acces au resolution native, du moins ca arrive souvent

n’importe quoi ca, le VGA vaut largement un DVI, et sur une TV LCD il n’y a aucune difference, si, le vga permet une meilleur compatiblité avec les PC (resolution surtout) et la qualité d’image est identique.
Si on notte une petite difference sur les ecran en DVI et VGA (sur des ecran possedant les 2), c’est surtout parce que le DVI est entre guillemet natif, sinon la difference est plus que tres faible

Tout à fait d’accord pour les moniteurs de PC, par contre pour les TV j’avais quand même un doute :neutre:

j’en ai eu 3 TV, donc c’est sure.
d’ailleur je reste branché en VGA, beaucoup plus de choix de resolution, le seul soucie, c’est qu’on a pas acces au bios sur les TV LCD, la resolution n’est pas prise en compte, la TV ne s’allume qu’au boot de windows, mais ce autant en DVI qu’en VGA

je pense tout de même que le numérique - dvi - seras toujours plus performant que le vga -analogique -
maintenant tout dépend du tvc , si on a la possibilité de choisir entre vga , dvi et hdmi…
il vaut mieux l’hdmi , puis le dvi et ensuite le vga - il y a aussi le yuv assez performant -, mon plsama 107 cm ne recontre aucune difficulté niveau resolution , ma cg lui fait prendre ce qu’elle veut.

il a une prise hdmi , donc raccord dvi-hdmi , je pourrais aussi le mettre en s-video mais bon …

il a acheté un tvc sony lcd trés performant en numérique , pourquoi lui envoyer un signal analogique…le prix du cable, je ne crois pas.

le bios du tv m’en fou , je l’allume sur une chaîne - c’est aussi une télé !! - , j’allume le pc et aprés deux ou trois minutes aprés je bascule sur l’hdmi.

le vga a quasi disparut des cartes graphiques actuelles - 2 dvi maintenant - il en reste encore sur certains lcd , mais pour combien de temps…

compare pas un plasma et un LCD, le VGA marche aussi bien que le DVI, et le HDMi n’est qu’un DVI avec du son, rien de plus.

Tant qu’il y aura une taxe sur les écrans DVI en Europe :neutre:

moi je sors en dvi sur ma 6600 gt tdh
et je rentre en hdmi sur l’ecran lcd samsung le32s71b

et je vois une difference avec le vga
je trouve que ca bave :confused: c’est mon avis ca n’engage que moi

j’ai eu un probleme de couleur au debut
parce que j’ai triffouillé les parametres de couleur et de contraste sur le pc
et sur l’ecran aussi :pt1cable:

( mets le contraste a fond sur le pc et sur l’ecran tu vas voir c’est spécial )

en restant le plus neutre possible sur le pc en signal de sortie affichage
et en reglant que l’ecran ca allait beaucoup mieux :super:

Je vois que mon topic est vivant, c’est cool.

Voila des infos supplémentaires

mon LCD en question est un SONY, modèle KDL-32U2000E

voila les connectiques :

o 1 entrée HDMI
o 1 entrée Composante (Y, Pb, Pr ou Y, Cr, Cb)
o 1 entrée PC (D-Sub)
o 2 prises péritel
o 1 entrée S-Vidéo
o 1 entrée RCA Audio Vidéo
o 1 sortie RCA Audio
o 1 prise casque

Donc j’ai essayer plusieur bidouillage au niveau du taux de raffraichissement mais ca ne change rien du tout

ma carte graphique est une ATI X850 XT

Etant pas super doué en bidouille, j’ai pas voulu allé toucher au programme ATI de peur de tout dérégler.

Je suis preneur pour les conseils

Merci d’avance

Personne pour m’aiguiller ?