La Suisse: une verrue, une prédatrice ... - .. en pleine "guerre" contre la France

Je suis sur le c… :ouch: Les propos de Arnaud Montebourg (porte-parole de Ségolène Royal soit dit en passant) dépassent tout ce que je pouvais imaginer de cette campagne présidentielle:

L’apologie du “C’est pas notre faute, c’est eux” poussé à l’extrême de l’écoeurement :grrr: Il désigne la Suisse pour justifier l’appauvrissement de la France et en accusant sa politique fiscale “irresponsable” :ouch: et appelant au blocus contre la Suisse (citant l’action de De Gaule contre Monaco :sarcastic:) … honnêtement, si c’est ça la France de demain, après élection, y a de quoi avoir peur :pfff: :pfff:

L’interview d’un journal Suisse contre cet individu ici : http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh…se_procede.html

Quelques extraits :

Ce n’est donc pas du tout la faute de la politique fiscale de la France … mais aux autres pays (enfin, surtout la Suisse apparemment :sarcastic:) à s’adapter pour éviter la fuite des richesses … :pt1cable: :pt1cable: Non mais on nage en plein délire ou quoi?? :neutre:

Avis aux modos: Je n’ai pas placé ce post dans le topoc “élections” car ça dépasse, je trouve, les simples candidatures de candidats X et Y … :jap:

Bah oui. :neutre:

J’ai vu sur yahoo, une personne (économiste de gauche) qui disait que tout le modèle économique mondial était contre le système social français… et qu’il fallait donc changer le modèle mondial… :paf:

C’est beau, hein ? :paf:

en effet vive la France :paf:

je dirais que maintenant ça me donne plus envie d’être Français ce genre de truc :confused:

La france est dans la m*rde à cause de la mentalité des français (sécu, médecin à outrance…) mais de la à taxé la Suisse de pays verreux :paf:

Je pense que mon exil vers le pays de vache violette se fera dans pas longtemps :smiley:

Ben perso, quand je vois que Royal risque de passer [:peur], que le projet du PS est d’augmenter à mort les impôts, spécialement pour ceux qui bossent et qui gagnent bien leur vie, qui consomment et sont des moteurs pour le pays (ben après entre Hollande et Royal, ils se contredisent mais ça, c un autre débat :paf:), alors que la droite avait baissé les impôts, pour une fois qu’un gouvernement fait l’effort de baisser l’impôt, il faut que la gauche casse tout. :sarcastic:

Ca me fait vraiment peur s’ils passent, ça me motive de plus en plus pour aller travailler au Luxembourg ou en Suisse. :oui:
A quoi ça sert de se crever à bosser si tu dois donner tout ce que tu gagnes aux impôts ? Surtout si ça doit servir à payer des chômeurs qui profitent et préfèrent glander et avoir tout gratos, allocs et compagnie. :pfff:
(je précise bien sûr que je parle pas des vrais chômeurs, ceux qiu aimeraient bosser mais qui galèrent pour trouver un emploi ;))

si c’est pas du nombrilisme ça :paf:

ça devient quand même ahurissant de voir que parce que la France a des difficultés financiaires il faut qu’elle trouve un coupable…

Après les français s’étonnent d’avoir une si mauvaise réputation auprès des autres pays dans le monde :paf:

Pitoyable… :confused:

Je cherchais le mot, merci :confused:

Surtout avec des gens comme Montebourg. :confused:

La dernière fois une personne l’a interpelé à la télé sur le fait que sans arrêt, les français étaient ponctionnés de partout… Montebourg répond que c’est parce qu’il y a des dépenses sociales à faire (en prenant le gars pour un c*n)… à aucun moment il ne lui viendrait à l’idée qu’il y a trop de dépenses sociales pour tout et n’importe quoi et qu’il faudrait revoir le tout à la baisse.

De toute façon, en France, dès que tu mets le mot “social” derrière quelque chose, on t’explique que c’est “forcément” bien et pire que ça ne peut être remis en cause… d’où les termes “d’acquis sociaux” qui par un truchement et une escroquerie sémantique font croire aux gens qu’il est interdit d’en parler ou de le critiquer… :confused:

Les mots sont tres mal choisit c’est clair :confused:

Mais bon d’un autre coté je ne trouve pas que ces histoires de paradis fiscaux profitables surtout aux grosses fortunes soit tres “logique” :neutre:

Mais Arnaud Montebourg, il est connu en France? en terme politique ou de provocation? :neutre:

Car il est qd mm extrêmement agressif voir extrêmiste dans ses propos :confused:

Car si la Suisse offre des avantages fiscaux aux sociétés (ce qu’il critique), ça génère qd mm énormément d’emplois dans la région en question (et ça il semble l’oublier, ou il s’en f…). DOnc les sociétés paient peu, mais les travailleurs au moins ont du boulot :oui:

Sérieux? :paf: … :smiley:

Je peux regarder les p.a. si tu veux … [:faim]

Une magnifique campagne internationale, c’est du grand guignol :paf:

On pourrait prendre le magnifique exemple des syndicats en France, rien qu’a eux ils incarnent tous les travers sous couvert de “social”.

:pfff:

Quand un avocat se met à l’économie :paf: :pfff:

  1. Il est plus facile d’appauvrir les gens que de les enrichir…et je constate que Hollande en revient aux fondamentaux de la gauche: la haine de l’argent (des autres évidemment…).

A aucun moment, je n’ai entendu un candidat avoir pour objectif de doubler le nombre de gens qui touchent 4000€ nets par mois (la polémique actuelle)… c’est assez révélateur d’ailleurs… :paf:

[A ce sujet la polémique que le patrimoine de Hollande-Royal est assez croustillante… :ane: ]

  1. Pour le chômage, je ne touche rien, mais alors plus rien… donc je ne me sens pas concerné. :paf:

ça me soule de voir que la France qui est un beau pays peux s’enfoncer dans la connerie à ce point :confused:

après il s’étonne que des milliers de gens aillent en Suisse ou ailleurs pour travailler, quand tu vois les avantages que d’autres pays offrent …

La France et les dirigeants Français n’ont qu’a assumer la pression fiscale qu’ils font peser sur le contribuable :neutre:

M de Montebourg rejoint fortement les propos de M Hollande. Conne d’habitude ils basent tout sur les impots.

et dire que des gens peuvent applaudir un tel discours et pleurer après sur la baisse du pouvoir d’achat. Bref, de la politique politicienne de bas niveau et très choquante vis-à-vis de nos amis suisses. Espérons qu’ils aient la présence d’esprit de penser que M de Montebourg ne parle pas en nom de toute la France [:peur]

Oui.

Toujours à sens unique. :jap:

D’ailleurs, quand il plaide “l’Europe fiscale”, il pourrait avoir des surprises si tous les autres pays allaient vers moins d’impôts… :smiley:

Le seul qui en ait parlé c’est Sarkozy, il y a quelques semaines dans un débat télévisé. En disant qu’il favoriserait les gens ayant la volonté d’évoluer dans leur métier, en assurant les formations, la reconnaissance du potentiel et du travail bien fait. Pas une simple reconnaissance “etudiante” qui condamne les gens a etre payé en fonction de bac+ quelque chose.

:neutre: après ca reste démago, comme les autres … personne voit d’ou il pourrait tirer le pognon nécessaire a ce genre de politique.

Et au passage la “reconnaissance étudiante” elle n’existe même plus en France.

Que tu aies BAC -3 ou BAC +4, le salaire reste le même maintenant :confused: