La souris fait des siennes

Bonjour,

Problème un peu surprenant : quand j’allume l’ordi tout fonctionne bien jusqu’au bureau (impec.). Alors, je clique sur “démarrer”,mais problème : la souris ne répond pas (?). Je clique sur un document ou j’ouvre une session Firefox, pas de problème. Par contre si je veux continuer de naviguer, la souris ne répond à nouveau pas (Je ne peux plus refermer les fenêtres qui viennent d’être ouvertes…).

La solution que j’ai trouvée : fermer la session (bien la session seulement) au clavier et ré-ouvrir la dite session. Et là (miracle!) tout fonctionne, je n’ai plus aucun de problème de toute la journée. Je ne comprends pas ce qu’il se passe et je crains un virus ( apriori, il n’y en a pas mais …?).

Connection souris :usb. A l’origine j’avais une autre souris, en ps2, mais cette dernière est morte de vieillesse. pour Celle-ci : le chat s’est pris les pattes dans son fil et lui a fait subir une violente chute sur le carrelage. Mais comme tout fonctionne normalement au cours de ma journée je ne pense pas que ce soit cette chute qui la perturbe (?).

Si quelqu’un a une idée, ce sera bienvenu. Bonsoir.

As tu de l’usb 2 et 3 sur ta carte mère ? Si oui essaye un 2 si tu es actuellement branché sur du 3 et vice versa…

Salut,

Bizarre quand même que le problème survienne suite à la chute à cause du chat ? :stuck_out_tongue:

Changer de port USB, essayer la souris avec un live cd ubuntu (pour mettre hors de cause Windows/pilote) ou sur un autre PC !