La RTX 2060 en vaut-elle la peine?

:hello:

J’aimerais savoir si la RTX 2060 vaut la peine. Elle est entre la 1070 et 1070 Ti mais supérieur à la 1060 6 Go à 54%. Est-ce que la 2060 vaut la peine même en 1080p? Par contre, le Ray Tracing demande beaucoup trop de ressources. Avec le Ray Tracing activé, Battlefeild 5 demande au minimum un i5-8400 avec une 2070. Ça serait pas mieux de prendre une 1080 maximum?

Merci d’avance.
Edité le 19/01/2019 à 03:48

Elle est plus puissante que la 1070 ti (légèrement) et moins chère, donc direct 2060 perso

Histoire de t’embrouiller encore plus, Nehalena, il y a des bruits qui courent sur des cartes Nvidia GTX à venir qui seraient presque aussi puissantes que les RTX, mais moins chères parce que dépourvues de Ray Tracing [:shy]

www.clubic.com…

www.clubic.com…

Peut-être que c’est de l’intox, mais peut-être aussi que Nvidia fait machine arrière si les ventes de RTX ne sont pas celles espérées (et que les joueurs commencent à se rendre compte que le Ray Tracing est avant tout du marketing plutôt qu’une révolution dans les jeux) ^^

La 1180 c’est plus pour Linux et la 1660 Ti est seulement 20% plus rapide que la 1060 6 Go donc ça serait pas un bon investissement. J’ai vu une comparaison 1080 vs 2060 OC et dans certains jeux la 1080 est à peine plus que la 2060 OC. M’enfin…à peine 5 à 7 FPS de différence. Dans la vidéo que j’ai vu, un i5-8600K OC était utilisé pour la comparaison.

C’est soit une 2060 OC ou une 2070 dans mon cas.

www.youtube.com…
www.youtube.com…

Sauf que les gamers chevronnés savent bien qu’il est pratiquement inutile d’o/cer une carte graphique*, encore moins quand on parle d’un modèle récent tout à fait au niveau :neutre:

On n’y gagne quasi rien en fps et on augmente les chauffe/consommation/risques de plantage…bref, o/cer une cg ne se fait que dans deux cas de figure : pour prolonger un peu une carte au bout de ses possibilités, ou simplement par geekisme, toutes autres raisons relèvent du baratin :paf:

  • et que les modèles désignés comme tels sont avant tout du marketing…exemple, j’ai une R9 280X Matrix @ 1000/1500 Mhz, la Matrix Platinum nettement plus chère et o/cée d’usine @ 1100/1600 Mhz gagnait…1 à 2 fps sur le même jeu :paf:
    Edité le 23/01/2019 à 21:30
1 « J'aime »

La Strix Advanced Edition est le mieux et pas besoin de version OC. Le GPU boost clock en gaming mode est de 1710 MHz. www.asus.com…
Edité le 23/01/2019 à 22:08

:hello: juju,

Y’a une image dans ce lien. www.clubic.com… Normalement c’est super compliqué d’installer un pilote Nvidia ou AMD sous Linux.

Et ça prouve quoi ?

Tu as déjà essayé pour dire ça ?

Non, parce que même si la situation n’est pas toujours idéale sous linux, la situation a quand même bien changée depuis des annés.
C’est fini (et depuis un bon moment) le temps où l’on devait récupérer les sources du noyau pour compiler son propre driver. :ane:

Et d’ailleurs, il existe même des drivers libres (qui ont parfois moins de fonctionnalités) embarqués dans le noyau Linux lui-même. :neutre:
Edité le 24/01/2019 à 07:19

Fig. 1 : les super modos qui excellent dans les quote :ennuye:


Sinon pour répondre à la question, oui la RTX 2060 vaut plus que le coup en 1080p et même en 1440p c’est bien.
Edité le 24/01/2019 à 07:05

Oui ? C’est pour quoi ? :ane:
Edité le 24/01/2019 à 07:20

C’est juste que quand j’ai vu l’image dans le lien que j’ai commencé à me poser des questions. J’ai déjà installé Linux sur mon laptop et j’ai essayé d’installer le pilote propriétaire et le pilote libre mais j’ai réussi à installer aucun des deux. La carte graphique de mon laptop c’est une AMD. De toute façon, le son sous Linux est pas terrible. M’enfin une 1660 Ti serait pas un bon investissement.

Par rapport à la 1060 6 Go c’est 54% de plus, peut être un peu plus. Donc selon toi, je serais overkill avec une 2070. J’étais partie sur une 2070 car au moment de commencer à mettre des sous de côté, la 2060 était pas encore sortie.
Edité le 24/01/2019 à 10:13

On verra ce que ça donnera dans des jeux comme GTA 5 et AC Origins et dans un benchmark sur UserBenchmark. Merci d’avoir répondu. ^^
Edité le 24/01/2019 à 10:07

bonjour a tous :slight_smile:

Juste comme ca, dire que le son sous linux est pas top bah…
C’est pas si vrai que ca.
Il ya des outils puissant integrés qui permettent meme d’en faire des home studio tout a fait valable.

J’ai déjà mis l’equalizer Pulse Audio sous Linux et y’avait de la distorsion. Sur mon PC actuel j’ai jamais mis Linux en dual boot et ça arrivera pas.

Ca t’a pourtant été déjà expliqué dans des sujets plus axés sur le son, un equalizer ne sert à rien, et je suis même persuadé que c’est toi qui, à force de chipoter, dégrade le résultat :neutre:

Explication : tu peux régler les diverses fréquences d’un equalizer pour obtenir le son idéal que tu voulais sur une chanson ou une musique…et tous ces réglages seront obsolètes pour la chanson suivante (à moins qu’elle ne ressemble très fort à la précédente, ou que le son soit identique parce que provenant du même groupe) et tu n’auras plus qu’à refaire les réglages encore et encore sur pratiquement chaque nouvelle chanson :paf:

Exemple perso : je peux régler pour écouter une chanson qui a un certain son, au hasard un morceau de Iron Maiden…et ces réglages seront tout simplement très mal adaptés à un autre morceau, au hasard un Deep Purple qui a un son plus lourd, et le résultat sera juste affreux :confused:

Bref, le réglage idéal et parfait et convenant à tous les morceaux et toutes les musiques n’existe pas…voilà pourquoi il vaut mieux laisser un equalizer aux valeurs par défaut et se contenter de régler basses et aigues, et les “améliorations” disponibles ne font généralement elles aussi que dénaturer un morceau ^^
Edité le 29/01/2019 à 00:06

Et donc parce que tu as essayé une fois, tu conclu que le son sous Linux est pourri ?

Eh bien … :paf:

De toute façon, j’ai pas l’intention de mettre Linux en dual boot sur mon PC gaming. Sous Windows, mon equalizer est en V et j’ai un caisson de basses.
Edité le 03/02/2019 à 10:49

Pour avoir réalisé le test pour Clubic, la 2060 est viable avec le ray tracing + DLSS en 1080p.

1 « J'aime »

Tiens ce site pourra t’aider à faire un choix, tu sélectionnes ton processeur, ta résolution et tu verras la différence entre les cartes selon le jeu choisi. Pour le moment il n’y a pas foule de jeux mais ça te permettra de te faire une idée, reste à trouver un bon prix pour la carte voulue
[https://gamegpu.com/mmorpg-/-онлайн-игры/the-division-2-beta-test-gpu-cputest carte graphique](http://)