Communauté Clubic

La reconnaissance faciale sera bientôt opérationnelle à l'embarquement à Paris Orly

commentaires
#1

Ce dispositif devrait permettre de simplifier l’embarquement, dont les informations seront associés aux données biométriques du voyageur. L’expérimentation va durer 18 mois, sous le contrôle de la Cnil.

1 Like

#2

Si il vont plus vite pour embarquer, ils vont pouvoir solicité cette loi de 1968 qui autorise les voles de nuit à une epoque ou 3 avions batailler dans le ciel.

0 Likes

#3

Aïe

0 Likes

#4

30 vols nocturnes à Orly (l’aéroport a adopté en 1968 un couvre-feu entre 23 h 30 et 6 heures)

0 Likes

#5

Serait-ce un avant-goût de l’application du décret Alicem ? En tout cas pour ce dernier, ils ne sont pas très regardants au niveau du consentement, car ce sera probablement imposé pour toute démarche administrative en ligne…
D’un autre côté, le gouvernement souhaiterait identifier n’importe quel individu à n’importe quel moment. L’anonymat, que ce soit IRL ou en ligne, semble nuire énormément les politiciens , alors pour protéger une certaine minorité (la classe des politicards, oligarques, mais aussi ceux qui défendent / représentent vivement la cause “globohomoecolo”), ils imposent la surveillance généralisée partout, avec un biais pouvant conduire à une discrimination politique auprès des citoyens, la seule acceptable dans cette sphère républicaine.
Plus qu’à imaginer que les GAFAM utilisent les données biométriques comme levier pour apaiser les tensions vis-à-vis des évasions fiscales … On s’enfoncerait rapidement dans une dystopie (et je pense que nous y sommes déjà).

0 Likes

#6

bah là de toute façon, quand on prends l’avion, tu t’identifie déjà, ça ne trace rien de plus qu’avant, c’est une facilité d’usage. Aucun rapport avec du “big brother”. Faut voir le mal là ou il est, pas partout sinon ça relève de la pathologie

2 Likes

#7

Minory Report n’est plus si loin de la réalité.

1 Like