La PSP de Sony en mars pour l'Europe

[pub]]Un représentant de Sony a confié que la première console de jeu portable de la firme, la PSP, déjà disponible au Japon, pourrait être lancée aux Etats-Unis et en Europe au mois de mars prochain. Le modèle DS de son concurrent Nintendo est également prévu pour ce mois de mars en Europe.

La Sony PSP est une console équipée d’un processeur cadencé à 333 MHz qui intègre également la partie graphique, la partie sonore et une mémoire de 4 Mo. Ce chip est basé sur l’architecture MIPS R4000. Un core reconfigurable baptisé VME (Virtual Mobile Engine) est également présent et cadencé à 166 MHz. Le tout est accompagné d’un écran couleur de 4.3 pouces. La PSP utilise des disques Universal Media Disc de 1.8 Go. La console qui pèse 260 grammes offre une autonomie allant de 2 heures 30 minutes à 4 heures.

Pour le moment aucun prix officiel n’a été avancé pour l’Europe. La console est vendue 19 800 Yen soit environ 143€ HT.

Lire cette news sur le site

143 € HT, j’achete de suite,
on peut toujours réver je pense :pt1cable:

ht, enfin bon, c’est pas tres cher, ca va

n’empeche j’ai vu des vdeos c’est impressionant !

C vrai que sa calme cette console , il on fait fort :slight_smile:

Vi, C’est sur, ça a l’air bien puissant. Mais bon, même si on en a déja parlé sur d’autres posts, je le redis : si un paramètre doit faire la différence, ça sera sans aucun doute l’autonomie…

et encore vous l’avez pas vu tournee !
L’affichage et le son sont tout simplement bluffant.
Vous ne pouvez ne pas aimez sony , mais vous ne pouvez pas contredire leur savoir faire.La psp en est la preuve.
Reste a voir ce que l’on pourra reellement pluger dessus.

2h30 - 4h je ne trouve pas ca tip-top comme autonomie. Va falloir tirer une ralonge jusqu’au WC :slight_smile:

Moi j’espére que sa fera pas comme la Game gear :slight_smile:

Mais la PSP fonctionne avec quoi comme pile car si c’est des pile de type 2*AAA c nikel :slight_smile:

Vous avez vue un peu l’autonomie ?
c’est pas aujourd’hui qu’on pourra mater le seigneur des anneaux sur une PSP… :non:

Mieux vaut attendre une future révision de la PSP, ca ne m’étonnerais pas trop qu’ils en sortent une un jour

C t pas censé lire les memory stick a un moment?

En meme temps ce genre de film ca se matte plus sur une 70 cm :slight_smile:
La je te sens un peu mazo :stuck_out_tongue:
3h00 par episodes ( version longue ) sur un petit ecran…
Tu pourras breveter le mal de tete que ca te donnera derriere :slight_smile:

Ben en fait connaissant le parcours de sony sur les console de salon , c’est clair qu’il y a de grande chances qu’ils en fassent plusieurs avec cette psp.
La ps2 ayant 10 revisions, on risque d’y avoir droit :slight_smile:

Pour avoir une PSP depuis le 13 décembre, je vous rassure sur l’autonomie … j’ai toujours joué plus de 4h30 avant de la recharger …
J’ai aussi regardé un film avec. Batterie à 100%, film d’1h24, au final 89% de batterie restante …

Vraiment une console portable top :slight_smile:

J’en ai fait un test si ça vous intéresse :

http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testsmultimedia&id=403

J’insiste sur le fait que l’autonomie est loin d’être mauvaise.
Entre 4h30 et 5h de jeu en continue. Pour les films c’est largement meilleur …

dmg que l’autonomie est si faible :confused:
pour moi ce sera soit NDS soit Gizmondo :stuck_out_tongue:

edit :
pdafrance : 50 secondes complètes avant une course dans Ridge Racers :ouch: :pfff:

200€ minimum plus dispo au compte goutte

chouette chouette

Sur ebay.fr on la trouve au environ de 400€ :ouch:

Espérons que la qualité de finition sera améliorée d’ici là…

Quel film? Un film vendu par Sony et tenant sur leur petit disque ou un film que tu as converti toi-même en MPEG 4?

Car je me vois mal acheter des films au format Sony…