La première version test de Longhorn en juin

[pub]]Un responsable de chez Microsoft a confié à notre confrère Cnet que la firme de Redmond proposera une première version de test de son prochain système grand public, connu sous le nom de code Longhorn, d’ici la fin du mois de juin 2005. Il a été confirmé que cette version “beta 1” deviendra public avant la fin de l’année.

La beta 1 sera la première version qui permettra de se faire un réel avis sur les capacités de Longhorn. La dernière version de test que Microsoft a proposé était réservée aux développeurs, elle a été proposée pendant l’automne 2003 et mise à jour au printemps 2004.

Longhorn aurait toutefois bien évolué depuis notamment au niveau de son moteur graphique “Avalon” et de ses services Web “Indigo”. Parallèlement à la première beta public de Longhorn, Microsoft proposera une version de test de son nouveau système de fichiers WinFS, qui ne sera certainement pas intégré dans la version finale de Longhorn prévue pour 2006 mais un peu plus tard, en 2008 ou en 2010 - 2012 avec le système “Blackcomb”.

Microsoft a également précisé que la nouvelle beta devrait proposer un nouveau modèle de pilotes optimisés pour Longhorn. Un module d’installation pour déployer le système sur de nombreuses machines devrait également être intégré.

Lire cette news sur le site

mouai, c’est quoi l’interêt autre que cosmétique/playskool/DRM :??:
L’intérêt de XP par rapport à 98 était manifeste mais là je vois pas, à part bouffer des ressources…
Pour moi, et vraiment si j’ai pas le choix, ca sera la version tiers-monde, ou UT2006 sur Linux :frowning:

petite faute de frappe à “public” ligne 2

Il fallait lire la version “Grand Clubic!” … Bon cherchez pas je suis deja plus la …:slight_smile:

est ce que Longhorn existera en 64 bits?

yaura une version x64 ?

lol dble

2012 pour le WinFS!

Ils veulent être une guerre en retard chez MS?

il sont déjà en retard d’une guerre avec en face le MacOSX 10.3 mais bon la mamouth ne craint pas la souris (quoique) :slight_smile:

linux 64bits, navigateurs modernes… ils s’en foutent ils sont toujours premier des ventes. et comme les editeurs de jeux ne s’embètent pas beaucoup pour faire changer les choses (mais bon, il y en a qui font l’effort tout de même)

Mais pour ne pas faire mon grogon de service, je vais arréter là la critique pour attendre de voir vraiment la bébête… en espérant qu’il soit mieux que XP SP2 patché à mort (qui commence vraiment à se trainer sur ma bécanne)
(2800+ 1024moDDR400 GeF FX5700 128moDDR) bref c’est pas un foudre de guerre pour le jeux mais j’attendait tout de même un peu mieux sous windows…

La recette pour faire un nouveau windows longhorn a ven,dre a tous les pigeons du monde qui restent dessus parce qu il n y a pas css sous debian.
Litestep ou windows blind pour le “nouveau moteur graphique “Avalon””
Firefox/thunderbird/google por les “services Web “Indigo””

C vraiment n’importe quoi d annoncer winfs pour 2012 .
Il n y a que crosoft pour faire ça.

Personnellement j annonce doom 6 et quake 5 pour 2024 ,venez le precommander sur mon site
http://www.vienstefaireescroquer.com

Beurk… cet OS va ête encore pire que XP et avoir besoin d’un 2Ghz et 512 Mo de RAM pour tourner :frowning:

je suis sous windows depuit 10ans (win 3.11) et la je vais completement changer pour partir chez mac car sa commence a me faire chi… ce windows qui plante toujour. une réinstal tout les 6mois pour qu il troune bien. (et je ne joue meme pas avec mon pc, c est que pour travailler.)
je préfère mettre un peut plus chere pour un bi g4 1.7g et un bon osx 10.3 et bientot 10.4
j ai juste testé une fois un mac et je suis tombé amoureux.
c est quand que windwos jet sa base de registre qui enmerde son monde et qui ferais mieux tourner windows.

Au tout début d’XP (nom de code Whistler pour les premieres beta à l’époque) tout le monde a craché sur cet OS, trop lourd, moche(zobi ! XP on dirait du mac quelle horreur), pas de pilotes, aucune nouveauté etc… et jurait de rester sous 98 un OS pour les vrais zhommes; même 2000 intéréssait peu de monde (beu c pareil que 98, je vois pas en quoi NTFS est utile).
Faut bien trouver de quoi remplir les 4 go de ram, les 12 To de disques dur et faire chauffer un peu l’Athlon P7 10 Ghz de Luce et Henri, parceque si leurs application commencent a ne plus ramer quand ils ouvrent des .exe.doc ils vont être tout perdus les pauvres !

Heu je précise que je suis pas pro-crosoft. J’adore Linux, j’adore OSX et les vieux macOS, et j’adore XP.
Tous les OS ont leurs inconvénients et leurs avantages.
Mais faut sortir des clichés des fois.

+1

L’histoire se repete constamment, et on relis constamment les mêmes propos avant chaque sortis des OS de Microsofts, faite une recherche sur la beta d’xp, ou de 2000 par exemple.

td3d, dis toi qu’il existe des millions de personnes qui n’ont pas de probleme de plantage, à te croire on dirais que tu serais encore sous Windows 98. :wink:

P.S: un Windows XP tourne correctement sur un celeron 500, on as tous les droits d’esperer qu’il ne faudrais pas une machine de titan pour Longhorn, en tout cas ce n’est pas le cas des beta de longhorn que j’ai vus tourner sur des PC actuel (et oui je vois mal microsoft aller dans le futur prendre des machines de la mort tuent et les distribuer au beta testeur de cette époque)

D’après ce que je comprends il est encore sous Windows 3.1 … :pfff: no comment …

Windows Xp tourne correctement sur un Céléron 500… Windows peut-être, les logiciels qu’en est-il ?

le bloc-note marche tres bien!!! :wink:

C’est correct, autant qu’un 2000 sur un PII 350 :wink: (bureautique, visionnage de film, ecouter de la musique, surfer, …)

Je confirme.

Dinozore