La poste - Valeur déclarée

Bonjour à tous je me permets de mettre ce message sur le forum car j’ai essayé de me renseigner via les numéros de renseignements de la poste mais je n’ai aucune réponse et étant dans l’incapacité de me déplacer, je ne peux aller à mon guichet.

Donc un ami m’a acheté des pieces de voitures, et au lieu de me payer par virement bancaire, je lui ai demandé du liquide. Il va faire ceci par l’envoi postale sous le nom de valeur déclarée (qui sert justement a envoyé des objets de valeurs ou des sommes en liquide).

Donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous, on déja utilisé ce service, si oui combien ca vous a couté ? Et surtout le temps de délais.

En vous remerciant.

Petit poucet :smiley:

C’est formellement interdit. Jamais de numeraires dans ces cas.

Et en plus lorsque tu fais une “vraie” valeur déclarée, en cas de perte, tu dois fournir la facture.
Edité le 30/01/2008 à 18:40

Interdit ? :frowning: pourquoi il dise ca sur le site (de la poste) pour envoyer du liquide :S

c’est le mandat postal et ça doit couter dans les 5 € il me semble

mais dans tous les cas tu dois te déplacer pour toucher l’argent :neutre:
quoique je ne sais pas si le facteur se déplacerait pour cela [:paysan]

par contre il est effectvement interdit d’envoyer de l’argent par la poste dans une enveloppe :wink: après c’est à tes risques et périls si tu le fait :neutre:

hum ok :smiley:

PS: c’est toi en pose dans ton avatar ? :stuck_out_tongue:

:slight_smile: renseigne toi en téléphonant à la poste (plutôt que voir sur leur site)

[:oupss]

A propos des remboursement de valeur declarée.
J’ai dans ma famille quelqu’un qui a eu le tour. Il a envoye avec une valeur declaree de 500 € une CG qui n’en valait que 250.
Oui mais il se trouve que j’ai un ami assembleur et donc commerçant. Je n’explique pas plus loin pour ne pas donner de mauvaises idées…lol !
La carte a ete volée dans un centre de tri comme dab. Comme les 50.000 produits informatiques volés par an dans ces memes centres, c’est connu.
L’assurance Poste a rembourse mais 2 mois apres et non pas dans le délai indique de 3 semaines je crois.
Je ne conseille a personne d’envoyer un morceau de gruyere en declarant 500 € avec une fausse vraie facture Car si le paquet est retrouve ça va craindre tres fort. Par contre meme avec un paquet retrouve, personne ne sera capable de voir que dedans il y a par exemple une 8800 GT a la place d’une 8800 Ultra.
Il faut que le produit corresponde.

Pas de pitie a avoir avec la Poste. Les centres de tris sont presque comme les favelas de Rio. Et ça c’est un Directeur de la Poste (ami) qui me l’a dit. Il y a beaucoup plus de vols dans les centres de tri que dans les transports routiers. Les tris volent en permanence les petits objets essentiellement en informatique et CD. Le transport routier lui c’est du vol par camion entier de champagne ou de tabac ou de magnetoscopes.

Je te rappelle que les frais de la poste, c’est aussi toi qui les paie avec tes impôts. Donc te voler toi-même, je trouve ça passablement idiot :neutre:

Et moralement je persiste. La poste est devenue privée.
Ton raisonnement serait valable avant, plus maintenant.
Par contre je suis tout a fait convenable avec le Service Public…ce qu’il en reste.
Ma moralité est basée sur le politique. Je stoppe sur le sujet.

il m’a fait un manda chez pas quoi urgent, sur la somme du 1550 euros il a perdu 20 euros donc tout est réglé :slight_smile:

Merci pour tous de vos réponse :smiley:

Et pour kapi :love:

de rien :jap:

[:biggygirl]

C’est assurément une raison tout à fait fondée : “Les autres volent, donc je me permets de voler aussi, mais dans mon cas ce n’est pas anormal.” :super:

Ah mais non ! Parce que si 1% de 10 millions de contribuables volent chacun 100€, ça fera une facture de dix millions, dont chacun paiera un euro. Mais le 1% de voleur ayant volé 100€, ils gagnent au final 99€. Et ceux qui payent n’auront perdu qu’un euro, c’est pas énorme… C’est pour ça que c’est vachement rentable et souvent considéré comme pas si grave par ceux qui le font. Tant que ça reste une minorité, le système fonctionne à merveille … [/mode cynique]

Ta quoi ? :etonne2:

Et pour ta gouverne, sache que d’après mes propres renseignements (relayés par une connaissance dont la mère est contrôleuse à la Poste, c’est la Banque Postale qui est privé, la Poste reste publique, même si elle n’embauche plus les gens comme fonctionnaires et qu’ils partagent certaines ressources (guichets par ex.) avec la banque postale.

Tout ça pour dire que si on vole, c’est un choix. Ca s’assume :o
Edité le 02/02/2008 à 12:07

Lorsque nous envoyons un colis par la Poste.d’un certain prix tout le monde se sent oblige de payer une assurance perte. ( Je rigole…“perte”, la Poste ne perd pas, c’est volé) Soit en valeur declarée soit en R 1 ou R2.
Pourquoi ? On n’a plus confiance dans la poste. Vous avez une idée du surcout énorme de ce que nous/vous dépensez pour ça ?
Il y a 20 ans et plus on n’avait pas besoin de ça.
D’ailleurs de nombreuses entreprises de VPC et ECommerce n’utilisent plus la Poste. Je ne vous apprends rien.
Posez leur la question. Manque de confiance. Il y a moins de risque avec le transport privé. Qui comme je disais est volé par camions entiers et pas par petits paquets.

Le cas que je citais est extreme. On n’envoie pas un paquet en espérant qu’il sera volé afin de toucher une assurance avec une valeur déclarée fausse et une fausse facture sous la main. Et en plus, envoyer du matos qui, s’il est retrouvé, permettrait a n’importe qui de constater que le materiel ne correspond pas est stupide.
Tu ne peux donc pas declarer 500€ de CG en mettant dedans des vieux journaux. Tu peux seulement “profiter” pour récupérer une minuscule partie des dépenses engagées pour te protéger. Hyper rare.

Ce qui me fiche en rogne c’est ça.
Au temps du Vrai Service Public = tous fonctionnaires, les vols etaient presque inexistants. Logique.
Perdre son poste de fonctionnaire a vie pour un vol ça craignait trop fort.
Maintenant c’est juste le risque de se faire supprimer son CDD au Smic. Pourquoi se gêner.

Donc si une fois sur 10.000 dans des circonstances exceptionnelles on peut recuperer un peu de tout cet argent piraté mais légalement par ces assurances suite au comportement de la Poste ( responsable des ses employés) est moral.

Bref ! la Poste n’est plus du tout fiable, ça entraine un surcout pour nous tous et ça me fâche.
Parce que pour un vieux comme moi un véritable emploi c’est un CDI a vie près de chez soi. Ce sont les “jeunes” qui payent tout ça, pas moi mais ça me fout les boules en permanence. C’est quand même une bonne réaction ? Ne pas baisser son froc lorsqu’on a reçu une gifle à gauche mais rendre x 100. Je ne sais pas être couyemol ni Jesus Christ.

Voici donc les rasions de mes explications…politiques.
Bon week end.