La Poste Mobile ?

Hello !

Tout simplement, avez vous ou connaissez vous des gens qui sont chez La Poste Mobile (anciennement Simplicime) ?
Car en voyant leurs forfaits, c’est BIGREMENT intéressant.

En gros actuellement j’ai 1h+1h, internet illimité, 30SMS, Mail<10Mo chez Orange pour mon iPhone.
ete ce mois-ci, un joli hors-forfait de 7€ car… j’ai téléchargé 17Mo sur mon client mail. super :kramoc:
Avec les SMS hors-forfait entre 8h et 20h, je m’en tire pour 40€ par mois, ce que je trouve énorme pour ce que j’ai.

Et en voyant les forfaits La Poste sans engagement (pas besoin de portable, j’ai le mien !) pour 4h + internet + SMS + mail illlimtés, c’est que 28€ par mois…
Même pour ma femme, aussi chez Orange, qui un forfait de 1h, et paye ses SMS, mais l’avantage c’est qu’elle m’a en illimité… pour 26€.
Donc anciennement on a 25+40 = 66€ = 792€ par an
et si elle prend (4h+SMS illim) à 25€ + un tel à 59€, et moi (2h SMS/net/mail illim) à 21, on descend à 611€ par an.

Soit quasiment 25% d’économie, c’est plutôt alléchant, virtuellement 180€ d’économies !

Mais boilà, avez vous des feedback sur cet opérateur, utilisant le réseau SFR ?

www.lapostemobile.fr…

Perso, ça me tente bien leur forfait 4h + SMS illimité + Web illimité à 28 €/mois !
Et le tout sans engagement ! :super:

Toutes les options classiques sont gratos et inclues dans le forfait.
On peut changer d’opérateur en gardant son numéro, etc…

Le seul truc, c’est qu’il faut payer son tél plein pot ! :sweet:

c’est vrai pour le prix du tel, mais jsutement l’intérêt pour nous, c’est qu’on a déjà le téléphone.

et c’est pour ça qu’ils sont si peu chers : ils exploitent un créneau quasi “libre” : ceux qui ont déjà leur téléphone, veulent le garder, et veulent “juste un forfait”, sans forcément s’engager.

De plus, vu que cest LaPoste, ben ils ont pas besoin de construire/acheter de local commercial, autant d’économies.

Déjà, là je désimolcke mon iPhone, et quand ce sera fait, à mon avis direction la poste mobile…

Vivement que mon engagement se termine (encore 1 an et demi bordel !), je paye 36/mois pour moins bien :sweat:

ça vaut pas le coup de voir dans les petites lignes si tu peux pas résilier avant, quitte à payer pour ? j’ai vu que la poste prend en charge des frais de résiliation.

L’arrivée des forfaits numéricable, de la crédibilité des offres La Poste (comparé à Simplicime ou Simyo par exemple) et Free l’an prochains vont faire que les ententes sur les prix du Trio des Arnaqueurs va prendre un sérieux coup dans l’aile en 2012…
Et je pleurerais pas sur leur sort :riva:

Je vois que Prixtel fait des trucs pas mal aussi :
www.prixtel.com…
Appels + SMS illimités tout opérateur 24h/24 7j/7, sans engagement à seulement 30 € ! :super:

Ou alors ça :
www.prixtel.com…
Appels + SMS + mails + Web illimités tout opérateur 24h/24 7j/7, pas d’engagement à 40 ! :icon_biggrin:

Par contre oui, pas de tél inclus !

Ayant déjà un portable, j’ai hésité à prendre le forfait à 21 € par mois pour 2h + sms illimité + web illimité, sans engagement.

Cela dit, j’étais chez Bouygues UM, et j’ai finalement changé pour une offre Evasio2 à 21,90 € pour les mêmes prestations. (mms en plus mais bon) Cela dit, j’ai préféré cette offre même si elle me réengage sur 24 mois… ( :confused: ), vu qu’il existe une ODR de 80 € + 2 mois gratuits… (3 pour moi normalement)
Du coup, sur deux ans, ça valait plus le coup même si admettons je changeais pour un forfait Free à 15 € par mois début 2012…

prixtel je connaissais pas.

Ca reste plus cher que La Poste, sauf si tu passes en illimité, tout simplement car la psote ne fait pas d’illimité pour les appels.

et il me faut IMPERATIVEMENT internet illimité, donc tout de suite on passe à des forfaits à +30 €, donc plus cher.

Maintenant pour les tarifs Free en 2012, c’est clair je les attends, étant déjà client Freebox.

Et c’est pour ça que La Psote me branche bien, si je veux je les quitte dans 6 mois.

Il faut aussi voir Zéro forfait :
www.zeroforfait.fr…
4h + SMS illi + Web/mails illi pour 30 € !

Le 19 me plait bien aussi :
www.zeroforfait.fr…
Appels + SMS + web + mails illi pour 31 € !
(le seul truc, c que les appels et SMS ne concernent que 19 numéros différents)

Je crois d’ailleurs que j’aimerais bien prendre celui-là, au moins j’ai SMS Web Mails en illi, et les appels en illi pour 19 numéros, ça me va vu que j’appelle souvent les mêmes personnes, j’appelle rarement 100 personnes différentes ! :neutre:
Et le sans engagement me plait bcp ! :oui:

effectivment le 19 est plutôt bien !!

Il suffit de prendre sa facture détaillée, mais dans mon cas je suis SÛR de ne pas appeler 19 personnes différentes, donc aucun hors-forfait.
Même chose pour les SMS.

A méditer sérieusement…

Mais c’est très con, a priori comme ça, j’ai moins “confiance” en Zeroforfait qu’en la poste. Et pourtant la poste, je suis le premier à leur taper dessus pour le courrier…

arghhhhh je viens d’passer chez Orange y’a 3 jours se pend

condoléances…

Pour la petite histoire j’ai littéralement failli chialer de rage ce midi à cause d’eux.

Je voulais désimlocker l’iPhone. OK. Le hic, c’est que je n’ai pas renvoyé l’avenant au contrat il y a 18 mois quand j’ai eu mon 3GS. Mais ça j’avais oublié.
DOnc je fais les démarches par SMS, tout bien, jsqu’a un message “on peut pas le faire car votre téléphone n’a pas été acheté avec cette ligne”.

Et là, j’ai mis 10 minutes avant de réussir à joindre un putain de conseiller HUMAIN. J’ai cru que j’allais péter un cable avec les “pour nianiania, taper 1…” obligé de chercher sur le net comment faire pour aller directement avec un “vendeur” : taper 9 sur le menu “principal” du 700.
Oui mais… ça marche pas… j’ai eu une réaction très con : j’ai du balancer 10 fois un “9” et Ô miracle, ça a marché…

Ca c’est un des trucs que j’estime INACCEPTABLE chez Orange : ces connards savent te vendre un téléphone en boutique, mais par contre au moindre pépin quand tu vas les voir “ah ben il faut appeler votre service client”.
Et je fais comment si mon téléphone est mort, gros naze ???
je déconne pas, vécu en obutique avec mon LivePhone dont al batterie était foutue. j’ai gueulé un bon coup, il y avait pas mal d emonde dans la boutique, ils m’ont pris la boite contenant le téléphone et m’ont passée une autre, neuve, du même modèle.

Pitoyable leur SAV chez Orange. Jamais je remettrai les pieds chez eux.

Et surtout pas à titre Pro, je pense m’orienter vers Bougyes le moment venu.

Bizarre, là où j’vais d’habitude, y’a une partie SAV en fond de boutique, mais à la vue de tout le monde, pour les soucis, et ils sont assez disponibles!

gaffe à la couverture 3G chez Bouygues dans l’coin, Doc :jap:

Vannes indiquée comme couverte à 99 % à en croire leur carte , totalement mensongère dans la réalité :o

ils doivent couvrir à peine 15% de la ville, et le pire, c’est que j’ai déjà gueulé je ne sais combien de fois auprès de leurs enquêtes de satisfactions, et quand j’ai le sav et qu’on en cause, ils me disent que "ah oui, mais on n’a pas le même outil pour voir la couverture que vous, nous c’est plus fin, et effectivement, c’est pas bien couvert :neutre: "

:o ²

haha j’ai bien fait de pas aller chez eux. :o moins cher mais on sait pourquoi.

Ouais enfin je trouve que ça justifie pas Orange loin de là, c’est ultra cher :confused:

ou alors Free tout simplement.
Bientôt 2 ans qu’on a Free, on est en plein centre de Vannes, JAMAIS le moindre pépin.

Pour en revenir au portable, je vais attendre le désimlockage effectif, faire les calculs, discuter avec ma femme et on verra.
Un de nous deux avec un illimité, c’est pas mal quand même :paysan: pour elle surement, perso avec mon mini-forfait ça me suffit largement, j’ai même trop.

En tout cas quand je lui disait qu’on pouvait économiser 180€ par an en changeant, elle m’a répondu “bon ben on change.”
Put*** pourquoi j’ai pas regardé avant…

ou alors, j’ai pas tout capté, Doc, je croyais que tu parlais de Bouygues pour les mobiles… tu en parlais comme FAI avec une offre IDEO tout-en-un ? :confused:

petite précision : en fait Bouygues est en retard sur SFR et Orange pour la couverture 3G parce-qu’ils ont pris leur licence plus tard qu’eux, donc leur obligation de couverture à 98 % (je crois) se termine fin 2011 ou mi-2012 un truc du genre, et ce sera pareil avec Free, leur obligation de couverture minimum se fera dans les mêmes délais :oui:

A propos de désimlockage & Orange… J’ai voulu le faire pour mon N85 via leur site et l’IMEI n’a pas été reconnu :o

Obligé de me taper un courrier pour pouvoir le faire :pfff:

+1 :jap:

J’ai pu capter de la 3G rue Victor Hugo.
Edité le 27/06/2011 à 17:23

je parlais Bouygues pour le fixe/internet au boulot. Parce que leurs pubs ont l’ai de dire qu’ils font gaffe aux pros.
et quand tu es Pro, ben parfois tu peux pas te permettre d’être injoignable pendant ne serait-ce que 24h…

Pour le portable Bouygues je sais que par chez nous c’est pas le top, le pire étant du côté de Sarzeau. Là bas ça capte que dalle, alors qu’avec Orange c’esst impeccable.