La position d'un objet en php

bonjour !
comment indiquer la position d’un objet (bouton,bordure,image,titre,…) dans une page web crée en php?
merci d’avance.

Ca n’a rien à voir avec le php, mais je dirais plutot avec le HTML/CSS. ( Change le tag de ton topic ).
Essais ca mais je sais pas trop… :neutre: sinon www.google.fr :slight_smile:

en php, on ne peut pas faire l’alignement ,j’ai fais ma page en php je ne peux pas travaillé en html car mon application exige le php,
y a t il un moyen?

Le php est un langage serveur, sois tu utilises php pour faire du web, dans ce cas utilisé la technologie HTML. Et tu parles toi meme de balise etc, donc c’est que tu en utilise bien, donc utilise tout les options qui te son fournis avec cette technologie.

Tu confonds un peu les choses il me semble!

  • le PHP est un langage de script uniquement executé coté serveur dans l’unique but de rendre l’affichage dynamique , donc une fois élaboré les fonctionnalités , méthodes ect que contient ton application … le tout est transformé en html pour que le client par son navigateur puisse en voir le resultat .

-Le langage html lui est un langage balisé et qui peut contenir des fonctionnalités ecritent en PHP

Donc pour mettre en forme cette affichage c’est le couple html/css qui est utilisé que tu peux appeler une feuille de style par :

en ayant pris soin de fermer l’interpreteur php avant ?>

<link rel="stylesheet" href="MonStyle.css" type="text/css">

puis reouvrir l’interpreteur php après <?php[/b] le reste de tes fonctions, méthodes et instructions [b]?>

le fichier MonStyle.css doit contenir toute la mise en forme

un exemple pour gérer la manière dont sera affiché une date

<?php if($ytSettings->get('date')) { ?>
<div id="date">
<?php echo (strftime(_DATE_FORMAT_LC, time() + ($config_offset * 60 * 60))); ?>
</div>
<?php } ?>

et donc ici MonStyle.css contiendra le style à appliquer pour l’affichage de >> i d=“date”

le style ici positionne l’affichage de la date par margin , lui donne une grandeur de police d’écriture et sa couleur … voilà

note bien comment s’imbrique la div entre les deux accolades pour faire appel à la fonction d’affichage de l’heure .