Commentaires : La Porsche Taycan et la Tesla Model S s'affrontent sur une course de vitesse

Une émission télévisée allemande a voulu mettre aux prises une Porsche Taycan et une Tesla Model S, dans deux épreuves, pour voir ce qu’elles avaient sous le capot. Résultat des courses : dans les deux cas, la voiture gagnante était… la Porsche.

Comment ça? les média d’information ne seraient pas impartials? :slight_smile:
D’ailleurs on constate que la Tesla démarre avant la Porsche !

Donc les boches en ont une plus grosse que les 'ricains :stuck_out_tongue:

Désolé…

1 « J'aime »

Porsche a construit des tanks avant Tesla donc pas de soucis :slight_smile:

Si je devais en acheter une, je ne regarderais même pas la tesla…
La Porsche est plutôt réussie, l’autre est d’une banalité affligeante.

1 « J'aime »

Bon rien de bien étonnant qu’un constructeur de voiture de sport fasse mieux en condition sport qu’un constructeur généraliste qui n’en est qu’à ses balbutiement (balbutiement réussi cela dit).

Je rajouterai à cela que les conditions donnent clairement l’avantage au savoir faire et au chassie sport d’une Porsche.

A refaire sur route sèche (pour le slalom, je vois mal comment Porsche perdrait cela dit)

3 « J'aime »

Qui dit route mouillée dit prédominance dans les résultats du choix des pneus… qu’en est il?

Tellement de paramètres sur lesquels on peut jouer pour obtenir ces résultats : le SoC, la température de la batterie, la qualité des pneus chaussés, la réactivité du conducteur…
Bon je suis ça mais je pense quand même que la Porsche doit faire mieux que la Tesla, vu la différence de prix, vu le châssis plus optimisé sport (logiquement) et vu la boîte de vitesse…

1 « J'aime »
  1. Une émission allemande fait gagner une voiture allemande. Le pilote dans la Tesla n’a même pas essayé lors de l’épreuve de tenue de route.
  2. Pourquoi aucune comparaison du prix de ces deux modèles ? Le prochain article c’est quoi, une Clio contre une Rolls ?
  3. Que dit la loi sur un site de news qui cite un contenu sponsorisé ? Doit-il lui aussi indiquer que le contenu est sponsorisé ?

Tesla Model S : sortie en 2012
Porsche Taycan : pas encore livrée
7 ans plus tard, en vendant plus cher, Porsche aurait été très mauvais même s’il y avait eu égalité !!!
Et qu’aurait donné le test qu’affectionne les allemands chez qui certaines autoroutes ne sont pas limitées ? Relier Munich à Francfort ou Hambourg le plus vite possible. Le réseau de recharge de Tesla est incomparablement meilleur, mais la batterie aurait peut-être eu de la peine à maintenir 250 km/h sur une longue période.

Après en electrique Porsche est débutant.

Tout ça pour rouler à 90 sur autoroute pour économiser la batterie …

2 « J'aime »

Oui mais on ne compare pas les technos électriques (autonomie, vitesse de charge, …) mais les parties roulantes : accélération (fortement impacté par le grip sur route mouillé), slalom (qualité du chassie, du grip, …) bref des problématiques largement mieux maîtrisé par Porsche.

Mieux maîtrisé par Porsche ? Tu tires ça d’où ? Les dernières technologies en la matière sont quasiment publique, si Porsche fait de meilleures voitures, c’est probablement juste parce qu’elles coûtent plus cher.

Que tous les constructeurs aient la capacité d’acheter les mêmes pièces et matières premières ne signifie ni qu’ils le font, ni qu’ils maîtrisent l’assemblage. (je parle de généralité, je ne fais pas une critique de Tesla)

La qualité de l’amortissement est du à la suspension et à comment tu l’intègre dans ton chassie, tout comme la rigidité de ce dernier va contribuer. Et clairement Porsche à une histoire bien plus longue en terme de conception de véhicule de sport que Tesla.

Les pneumatiques aussi contribuent, et on voit clairement l’écart en terme de largeur de pneu entre les deux, ce qui favorisera le grip de la Porsche. Surtout sur route mouillée.

Bref ce test ne fait que mettre en avant des choses relativement logique en comparant une berline a une sportive.

Rien de surprenant ici, tesla à appris a construire des bagnoles l’autre jour, porsche sa fait je ne sais combien de temps… :laughing:

Quand Porsche veut faire une voiture exceptionnelle, ils la font, elle se vend quel qu’en soit le prix, et elle reste exceptionnelle même 30 ans plus tard…faut-il rappeler la 959 qui se vendait 250.000 € à la fin des années 1980, et qui se vend aujourd’hui en occasion…à largement plus de 1.000.000 € pour la plupart ? ^^

Il est parfaitement possible que la Taycan suive le même chemin si les futurs modèles de Porsche électriques sont plus raisonnables, mais ce qui est certain c’est que jamais un modèle Tesla ne connaîtra le même destin neutre