La Pologne obtient le report des brevets logiciels

L’adoption du projet sur les brevets logiciels en Europe a finalement été repoussé. Alors qu’elle devait être adoptée pendant l’ordre du jour du Conseil de l’Agriculture (oui, vous lisez bien), sans le moindre débat, la Pologne a demandé le report de cette directive afin de réouvrir les débats.

Auparavant, la Pologne avait justifié sa position en annonçant que le texte n’atteignait par l’objectif de limiter la brevetabilité des logiciels en Europe. Au centre des débats, un article du texte qui pourrait permettre d’autoriser d’éventuelles revendications sur les programmes informatiques et donc justifier des attaques en justice de n’importe quel auteur, utilisateur, distributeur de logiciels qui emploierait une quelconque fonctionalité/technologie/principe informatique brevetés (par exemple, outre-atlantique, on a déjà entendu parler de brevets sur le caddie électronique !). La Pologne réclame depuis quelques temps, un nouvel accord qui éliminerait ces ambiguités. Le “dossier” est donc loin d’être conclu et il faudra toujours suivre l’affaire… en 2005 !

Lire cette news sur le site

Aller jfais mon con :

La pologne , jme demande bien ce quelle a rapporté à la france d’etre integré à LUE.
( ormis le fait que les salaires douvriers polonais sont de l’ordre de 60 euros le mois )
Le “dossier” est donc loin d’être conclu et il faudra toujours suivre l’affaire… en 2005 !"
"
Et elle va finir en 2007 lol c’est toujours long ce genre d’affaire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GLOIRE A LA POLOGNE :slight_smile:

merci à la pologne :jap:

ouais ben sans la pologne on serait dans la merde…
si on continue comme ça moi je brevète l’air qu’on respire

Viva La Pologne :wink:

merci a la pologne… ils ont peut être oublier de les payer du coup, ils ont réagi !!
en fait il y a un réelle problème quand à la façon dont ça a faillit se passer… démocratie ou est-tu ?

Merci la Pologne! Pfff, essayer de faire passer ça en force juste avant Noël dans un conseil d’agriculture.

Viva La Pologne :wink: et merci à la pologne :jap: !!!
http://fg.logiciel.free.fr

:clap: [no comment] :clap:

je vois pas le rapport… on intègre pas l’UE pour apporter à La France uniquement… :sleep:
et puis c’est hors sujet :smiley:

sinon, merci à La Pologne meme si les autres pays de l’UE aurait dû réfléchir plus séreusement eux aussi à ce sujet…

Cette histoire de brevets montre que le citoyen n’est pas écouté, par les politiques.

Les PMI et PME ont pourtant fait entendre leurs voix, et bien non !
On vote cela et tampis pour les autres!, c’est bien l’europe, pour les puissants, les autres n’auront qu’a obéir.

Monsieur Bill Gates met la pression, nos chers voisin Irlandais voulait faire passer cette loi alors que les deputé n’en voulaent pas,

un article pas mal ici:http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=9319

j’en regrette mon Amstrad 464 :??: pourquoi bonne question - a cette époque il n’y avait pas toutes ces histoire de gros sou, …

sui fier de mes origines polonaises en voyant cela :jap:

Ben maintenant moi je sais ce qu’elle nous a apporté :slight_smile:

gg la pologne.

et mais n’importe quoi de vouloir faire passer ca pendant un conseil d’agriculture, sans debat ! :confused:

Ahh enfin une bonne nouvelle.
Mais le combat n’est pas fini, il faut faire comprendre aux gens et surtout politique, le côté néfaste des brevets logiciels.
Vive la Pologne :wink:

Heu si la Pologne reste seule ds ce combat, elle va pas resister bien longtemps.
Il y a qd mm une 20ene d etats qui s en branle, c pas glorieux

Je sais pas trop si ils s’en branlent car bcp optent pour des solutions libres dans leurs admistrations, notamment la France et l’Allemagne, même l’Angletterre commence à y réfléchir de plus en plus.

Un grand merci à la Pologne.
http://www.mairie-annemasse.fr/ville/relations_internationales/drapeau_pologne.gif
:bounce: :bounce:

Moi ca me déprime que ca soit le seul pays à s’etre bougé le c**
C’est un truc super important pour toute l’UE et tout le monde s’en fou (ou touche des gros sous pour ne rien dire)
Déprimant déprimant déprimant.

Si ca passe va falloir quadrupler le nombre de tribunal, juge, avocat et tout le reste parce que ca va y aller les procés!!!

/me retourner à sa dépression profonde tel Marvin