Commentaires : La Parisienne Assurances, la compagnie "full digital" qui diffuse ses services "sous forme d’API" (Interview)

La compagnie, acteur full digital , fournit des services sous forme d’API et automatise le règlement et l’indemnisation des sinistres grâce à sa blockchain.

Quand je vois une entreprise française qui utilise des termes anglais comme « full digital », ça ne me donne pas envie d’aller voir chez eux, dommage (cf. Ma French Bank, dans le même style, encore pire même car c’est carrément le nom).

Chouette interview…:star_struck:
Pas de double caméra !? :stuck_out_tongue:
(et toujours un petit problème de micro :laughing:)

C’est dingue d’imaginer ce type d’assurance. C’est novateur, cependant :

  • est-ce conforme à notre législation qui veut qu’un véhicule ne peut (en aucun cas) ne pas être assuré?
  • quid si les capteurs déconnent (pour des raisons techniques / involontaires)?

L’idée me semble bonne en tout cas.

1 « J'aime »

Je l’aurai ce micro @notolik, je l’aurai :smiley: 2020 sera l’année du micro, je te le promets :smile:

Hélas, je n’ai pas pu transporter plus d’une caméra dans l’avion :frowning: j’avais déjà deux objectifs, plus l’éclairage, le trépied etc… le dos a pas mal morflé.

J’avoue que pour le son, il y avait un brouhaha en fond mais c’était assez loin, je ne pensais pas qu’on l’entendrait autant et que ça isolerait autant ma voix :frowning:

Sinon, pour répondre à tes questions :

  • Par rapport à la légalité, tu demandes ça par rapport au fait que l’assurance ne « fonctionne » que lorsque le véhicule roule ? Et du coup quid pour le véhicule à l’arrêt ou garé ?
  • Concernant les capteurs, vu qu’ils utilisent le réseau 0G (ondes radio), il n’y a plus le risque que la batterie tombe à plat ni que le réseau soit saturé. Enfin… le risque 0 n’existe pas, mais finalement ça reste plus sûr que les autres moyens sans fil.

@AlexLex14

Lol c’était une boutade le micro et la cam!! Mais ça fait tellement pro… :heart_eyes:

Oui, en France, à ce que j’en sais (et qui ne me plait pas forcement, mais bon c’est la règle) un véhicule doit être assuré de l’achat… à la destruction. Qu’il serve de poulaillet ou de véhicule de loisir « sportif » (100% circulation sur circuit), c’est la même depuis peu.
En marche,à l’arrêt, en feu, sous l’eau : c’est comme ça suite aux problème des gens qui conduisent (conduisaient?) sans assurance… (C’est surtout pour bien faire payer tout le monde)

Imagine que ton véhicule est garé, et que la voiture d’à coté brule. La tienne brule aussi, mais surtout met le feu à celle encore à coté… Alors qu’en théorie elle n’est pas/plus assurée!!!

Pour les capteurs, j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’ils ne tombent jamais en panne, ou qu’un voleur te pique ta bagnole avec un brouilleur de GPS et tue quelqu’un avec avant de se barrer…

Au moins avec les assurances actuelles, tu es en « théorie » couvert (avec les assurances, rien n’est jamais sûr) tout le temps. Il n’y a pas de « le problème Monsieur, c’est que votre véhicule n’était pas assuré (chez nous) de 22H23 à 22H24 ».

Dans ce principe, le potentiel est peut-être le moyen aussi de monitorer tout le reste. Si ces capteurs sont capable de plus que de simplement savoir quand le véhicule se déplace, ils pourraient :

  • « savoir » si le conducteur est prudent/respectueux du code de la route.
  • « savoir » qui conduit.
  • « savoir » se qui c’est passé lors d’un accident.
    En tout cas moi ça ne me dérangerait pas d’être « espionné » si de l’autre coté je suis mieux protégé.

Hum j’ai bien compris que t’aimes bien me vanner avec le micro :smiley: mais n’empêche t’as raison ^^

En effet, je vois ce que tu veux dire pour l’assu et je partage ton avis. Sincèrement, je ne connais pas la réponse, car le service ne sera que bientôt actif, mais j’imagine qu’il doit exister une « base » pour l’assurance, et que pour le reste, la majeure partie de la tarification dépend du temps passé au volant. Quelque chose comme ça.

En tout cas tout ça est très intéressant et tu poses une très bonne question, ça nous donnera l’occasion de suivre de près l’actu une fois l’offre proposée au grand public :slight_smile:

Le Spectral Shaper si je dis pas de conneries (un petit doute dans le nom du mod) dans Ozone 9 donne des résultats impressionnants concernant ce type de problèmes lors d’interviews (quasi suppression du brouhaha en arrière plan ou autres joyeusetés). Peut même faire du RT si tu passes par l’ordi pour capture le son.