Communauté Clubic

La OnePlus TV embarquerait Android 9 Pie

commentaires

Selon toute vraisemblance, la future Smart TV signée OnePlus serait basée sous Android 9 Pie.

0 Likes

A quand une TV ou l on peut faire évoluer le processeur ?

1 Like

la tu reve ^^

0 Likes

ça doit être la version bas de gamme avec ce processeur… :confused:

0 Likes

@xaroks,
Ça s’appelle un moniteur. Tu colles un boîtier vesa au cul de ton moniteur, ou une console de ton choix, et roule ma poule

0 Likes

Une télé ou on change le processeur sa s appelle pas un moniteur mais une télé!
Pis c est pas comme si sa exister déjà depuis des années …

0 Likes

Idem quand j’ai lu “MediaTek MT5670”… p*****…
Et elle va lire de la 4K cette belle TV ? Ca fait peur quand même… Y’a intérêt à ce que ça soit optimisé…

0 Likes

Hein ? Ton est bidon sans aucun rapport avec sa remarque (même si la remarque est irréaliste).

La différence entre un “moniteur” (sous-entendu relié à un PC) et une TV c’est son utilisation.
Une TV est autonome, un moniteur ne l’est pas…

0 Likes

Mais alors il y aurait une magie dans la télévision?
ben non du c.n!
tu colles une TV derrière un ARM embarqué et la bonne distrib avec 2 sticks tuners TNT et hop tu as un téléviseur double tuner, ton ARM peut même être sur batterie afin de résister à une coupure électrique et en autoboot (se rallume tout seul si le courant revient), ton moniteur reste en veille ou même éteint, tu n’en as pas besoin pour enregistrer en ton absence.

Si tu veux pouvoir aussi regarder ta box préférée, tu achètes un moniteur double HDMI et contrôlable par USB et hop c’est ton embarqué en VESA qui pilotera ton moniteur (switch de la source), il doit être possible de le piloter par le HDMI, mais je me suis jamais penché sur la question, donc cela reste une hypothèse et rien de plus.

par exemple tu prends un 43 pouces Dell 4K, un Odroid N2 ou C2 en fonction de tes moyens, 2 tuner TNT HD et hop une TV 4K 4GB de RAM et network Gb…

si tu colles sur le N2 un SSD en USB3 tu auras du stockage plus que performant et 100% silencieux.

tu peux faire la même chose avec une box nvidia, un devkit Jetson, et même un NUC mais là tu grimpes coté prix.

Cela a fonctionné pendant des mois à mon domicile (1 stick tuner TV HD et antenne autonome) sur moniteur via Odroid XU4 et réseau en wifi le temps que j’aménage dans les combles mon bureau et y amène le réseau domotique en grade 3S (TV/IP/Téléphonie).

0 Likes

Quel intérêt par rapport à une Mi BOx par exemple ?

0 Likes