La nouvelle Xbox pour octobre / novembre ?

Plusieurs développeurs et revendeurs auraient confirmé à notre confrère Eurogamer que la prochaine console de Microsoft, connue sous les noms non-officiels de Xbox 2, Xbox 360 et sous le nom de code “Xenon”, devrait être lancée vers fin octobre / début novembre en Europe. Il semblerait même que la console puisse être en partie dévoilée dès le mois de mai prochain à l’occasion de l’E3, le salon de jeux vidéo de Los Angeles.

Microsoft ne sera cependant pas le seul à dévoiler ses projets consoles lors de cet événement. Sony pourrait selon toute vraisemblance y proposer des versions jouables de sa prochaine Playstation et devrait même commencer à en publier quelques détails dès la fin du mois de mars. Microsoft enfin, aurait pour projet d’organiser de très grands événements aux Etats-Unis et en Europe pour le lancement de sa nouvelle console qui pourrait donc bien se trouver sous le “sapin 2005”.

Lire cette news sur le site

J’ai lu (je ne sais plus où), que ce serait plutôt du Novembre/ Décembre pour les USA, et à peine plus tard (premier trimestre 2006) pour l’Europe, mais ce ne sont que des rumeurs.

J’espère que ce sera la même chose pour les autres consoles et pas 9-12 mois de décalage entre une sortie japonaise et une sortie européenne. :confused:

je confirme, un ami d’une personne travaillant au lancement de la XBOX2 lui a affirmé que la console serait disponible à la fin de l’année. Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire, ni si ça a déjà été dit, mais il n’y aura pas qu’une seule Xbox 360, mais bon, j’en dis pas plus.

que signifie 360?

j’ai eu une info d’une personne qui connait un ami qui est le cousin de la concierge de microsoft ! ça ne sortira pas à noël 2005 en europe, mais chut !!

Vincent !

Il y a aussi Nintendo. Cela fait deux fois que tu ne les cites pas pour E3. Cela va se voir que tu les aimes pas… :pfff:

Pour la PS3:

http://rss.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39205470,00.htm

http://www-1.ibm.com/press/PressServletForm.wss?MenuChoice=pressreleases&TemplateName=ShowPressReleaseTemplate&SelectString=t1.docunid=7502&TableName=DataheadApplicationClass&SESSIONKEY=any&WindowTitle=Press+Release&STATUS=publish

360 c’est tout simplement son prix en euro :wink:

mdr

bof,
j’attends de voir ce que vont donner les deux autres consoles avant de me jeter dans la gueule du lion.
Surtout que les premières consoles sont toujours surtaxés.

Ce qu’ils faut qu’ils améliorent surtout, c’est le design et les décibels. Car au niveau graphique, c’est déjà pas mal.

Je sais pas pourquoi, mais je sens que c’est pas encore cette fois-ci qu’ils seront profitables. Peut-être à la prochaine génération :wink:

Et pis on voit déjà m$ partout…
C’est marrant mais voir sony partout me dérange moins…

il n’y a que sega, nintendo qui savent faire du vrai jeu, mais ils n’arrivent pas à la cheville du marketing de sony et MS qui vendent des trucs à tout faire et des suites de jeux

dac avec toi !!!

la puissance oki mais faudrait pas qu’ils oublient le plaisir ds le jeux

contrairement à Sony, ça fait quand même plus d’une vingtaine d’années que Microsoft est dans le jeu vidéo, même si ce n’est que depuis très récemment qu’ils s’intéressent au monde console… donc perso je les préfère eux, surtout que leurs pratiques commerciales vis-à-vis de Windows ne sont pas plus honteuses que celles de Nintendo au début des années 90
je dirais même que Microsoft est l’une des entreprises les plus correctes vis-à-vis de celles qu’ils achètent, pour les gérer de façon toujours plus efficaces…

et cette fois-ci au moins si les consoles sortent en même temps on évitera pitet la domination totale de Sony … wait&see

Entièrement d’accord avec toi, et les pauvres acheteurs de PS2 ont du relativement s’en vouloir de s’etre lancé dessus le jour de la sortie, pour jouer à des jeux un peu perrave … Mieux vaut attendre un peu que la logitèque soit un peu plus conséquente et les jeux plus interressant.

La seule console pour laquelle j’ai fait une exception c’est la nintendo64, mais y’avait mario64 au lancement, et ca change tout :wink:

Sauf que Sony ils sont pas con pour compenser le manque de jeux ils ont fais le marketing sur le lecteur DVD (pas trop répandu a la sortie de la console), la il risque de faire pareil avec le lecteur Bly Ray…

En tout cas je suis pas prêt d’acheter la console a sa sortie, surtout la XboX si niveau design elle s’est pas améliorée…

Donc j’attendrais que les 3 consoles sortent pour voir ce qu’elles donnent…