La NOUVELLE salle d'arcade :) (attention peinture fraîche) (page 24)

Chez Electronics « Ultra Grand Public » Arts ? J’en doute.

(et puis XvT c’était nul c’était que du multi, c’était X-Wing Alliance le meilleur :stuck_out_tongue: )

cela semble plus proche de Rogue Leader avec un système multijoueurs et une campagne minimale… ils visent l’esport peut être ? Auquel cas cela sera monétisé à mort…

Possible jeune pain d’avoine, possible…

Malgré que Disney a littéralement menacé EA de lui retirer la licence s’il continuait à faire des jeux de mayrde

Fallen Order a pas mal marché, à ce que j’ai lu (pas joué encore), ils sont peut-être en train de redresser la barre.

Après, je ne m’attends pas à un digne successeur de X-Wing Alliance, mais rien qu’un petit Rogue Squadron remis au goût du jour ça pourrait le faire. Tant qu’il y a du solo, parce que le multi je m’en contrefout.

Si Fallen Order se serait planté, Disney allait voir ailleurs (ou du moins renégocier leur contrat). Il y a 2 ans, Disney avait été voir Ubi et Activision pour prendre le pouls au cas-où.

Cela j’ai pas vu, mais si c’est vrai, alors c’est une bonne nouvelle.

Franchement moi qui m’éclate sur World of warplanes qui est quand même pas mal arcade.
Je rêve d’un World of StarWars mais bon faut pas rêver…

J avais zappé celui ci ^^

BG3 se fait le beau :

Pas top le zelda like d’ubi :

Qui connait Space Engineer?
est ce bien en coop ou solo uniquement?

Bientôt 1800h dessus ^^ J’en presque autant que sur KSP :stuck_out_tongue: 95% en solo, un peu sur un serveur ces derniers mois mais il a fini par crasher, on a laissé tomber.

Vu que tu joues pas mal à Minecraft ça devrait te plaire, c’est le même genre mais en moins statique (on ne fait pas que des constructions fixes, faut faire des véhicules et des vaisseaux aussi). En moins complexe aussi, mais déjà, rien que le temps de faire le tour des mécanismes, y’en a pour un bon paquet d’heures. Et après y’a les mods pour enrichir :stuck_out_tongue:

Cassin, il est comment alors le nouveau X4 ?
tjrs solo? pilotage complexe? commerce + gestion auto + facile?

Toujours solo oui, heureusement :stuck_out_tongue:

Le pilotage est plus complexe que X³, il a plusieurs modes de déplacement (normal, voyage, drift) et de passer d’un secteur à un autre (portails, autoroutes…)

Niveau gameplay, on retrouve quand même un vrai X. Il n’est pas encore parfait, il est loin d’avoir tout ce que Albion Prelude pouvait apporter (avec les mods kivonbien), mais c’est aussi assez loin de la catastrophe de Rebirth. Y’a des trucs plutôt pratique (genre pouvoir chaîner plusieurs ordres de commerce manuel pour un transporteur, ou la prise en compte de la future cargaison avant qu’elle soit achetée pour calculer le profit sur la vente), d’autres nettement moins bonnes (le fait que les pilotes mettent 3 plombes à gagner des niveaux, qui sont pourtant obligatoires pour leur faire faire des trucs plus complexes -ça gueule fort sur les forum pour ça, en espérant que ce soit corrigé à l’avenir, en attendant… y’a des mods pour ^^ ).
Y’a moins de vaisseaux et moins d’armes, mais c’est limite une bonne chose parce qu’il commençait y en avoir VRAIMENT beaucoup sur AP ^^ Les classes habituelles (M3, M4…) ont été remaniées (ça devenait le boxon aussi), maintenant c’est classé par taille (S, M, L, XL) et par type (chasseur, intercepteur, courrier, mineur, frégate…). On peut les customiser, par exemple on n’aura pas les mêmes perfs si on achète un moteur chez les Teladi ou chez les Paranids, et apparemment il y a moyen de crafter des mods pour les pièces de vaisseaux (je n’en suis pas encore là ^^ )
La carte est pour l’instant moins grande, mais il y a quand même de quoi faire, et les secteurs sont bien plus grands qu’avant. Les Borons sont encore absent du jeu, enfin, il y en a un dans la campagne mais il n’y a pas encore leurs secteurs et leurs vaisseaux. Ah oui, il manque les Terran aussi (mais ce n’est pas ma race préférée de toute façon ^^ )

Plus facile, je ne sais pas, je ne suis pas encore très loin :stuck_out_tongue: Mais à ce que j’ai lu oui on gagne de l’argent plus rapidement (et de manière plus variée), du coup, plus besoin de faire une partie de 300h pour se payer un destroyer. Moins facile par contre dans le fait qu’il faut TOUT réapprendre, l’interface a complètement changé, mais elle est toujours aussi obscure ^^ Y’a des trucs pas expliqués (et il parait qu’ils ont fait des progrès depuis la sortie du jeu), des trucs pas clairs, et même s’il y a des tutos d’intégrés (à la volée, 'suffit d’appuyer sur H), il faut quand même parfois chercher certains trucs sur le net. Bref, c’est un jeu Egosoft quoi :stuck_out_tongue:
Reste le design qui est un peu quelconque (à part les vaisseaux Split ajoutés dans le dernier DLC qui ont plutôt réussis et fidèles à ce qu’ils étaient dans X³). Les stations sont pas mal par contre, aussi grandes que dans Rebirth, les comparaisons d’échelles sont bien foutues.

Donc en gros, il est chouette ouais, je ne sais pas encore si c’est le digne successeur de X³ mais il en a les capacités je pense.

C’est pas le nouveau NFS plutôt ? :innocent:

Non mais c’est vraiment pas le nouveau NFS ? :grin:

Si, avec le nouveau DLC on peut dire Need For Splits :stuck_out_tongue:

1 J'aime

C’est vraiment pas folichon les soldes Steam cette année dites donc :confused:

Bin, ça dépend de ce qui t’intéresse, 2 jeux de ma liste de souhait sont soldés ^^

Je vais me prendre Wolfenstein II : The new colossus à 9 € et Metro Exodus à 18 € sourire

Oui je sais, ma cg va faire la gueule, mais je finirais bien par la remplacer un jour ane

Justement, y’a rien de ce qui m’intéresse en soldes donc c’est nul :stuck_out_tongue: ^^

@Blackalf Tu vas prendre quelle carte ?

En matant le gameplay du jeu Cyberpunk, ce jeu m a fait penser au vieux jeu Deus Ex ( niveau ambiance notamment vers la statue de la liberté)