La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement

non mais tu crois quoi, les politiques n’apporterons aucune réponse. il n’y a qu’a voir les sujets qu’ils traitent et les réponses qu’ils apportent pour voir qu’ils sont déconnectes complet de la vraie vie et bloqués dans les années 80.

non les politiciens on ne s’en tape pas… c’est a cause de ce genre d’argument qu’on a les guignols actuel qui sont a l’assemblé au senat etc etc…si TA mesure ne leur plait pas alors qu’elle est la solution flagrante… ils prefereront voter leur preference… demande a la quadrature du net lors de la conference lopsi… les arguments etaient la et les solutions aussi et ils ont prefere ecouter des expert des comissions… (chercher comment ces gens deviennent expert tu comrpendra vite pourquoi c’est le bordel… exemple un deputé qui assiste a 3 reunion sur les telecommunication est une expert… veredique cherche par toi meme)

Ôte moi d’un doute : tu peux résumer ce que dit l’article ?

PS : J’habite moi aussi à la campagne et pourtant ça m’empêche pas de COMPRENDRE un article.

Ce que je veux dire et que tu n’as pas saisi c’est que les actions politiques ne sont pas pertinente pour les enjeux actuels, je dis pas qu’il faut se foutre de la politique mais ne pas se focaliser dessus quand ont constate leur inaction et prendre les devants pour insuffler une direction, il n’y a qu’à voir les actions des collectifs et associations comme l214 et ou Extinction Rebellion pour voir comment le peuple a un pouvoir sur les directives . Il ne faut pas se baser sur ce qu’ils ne font pas où les petits avantages dont ils se gavent mais plutôt imposer un changement et montrer l’exemple car le peuple a bien plus de pouvoir que les politiques sur la manière de gouverner le pays. De dire moi je roule en diesel parceque les politiques le font c’est digne d’un gamin de 8 ans. Soyez adultes et soyez engagés si vraiment ces questions vous preoccupes. Le plus gros problème c’est que la plupart des gens qui se mobilisent le font pour des raisons purement égoïstes (coucou les gj et leur sacro saint pouvoir d’achat d’accro a la surconsommation et au train de vie inadapté) et c’est bien ça le plus gros frein et non les politiques.

2 J'aimes

Donc quand on te dit « on va améliorer les transports publics » pour améliorer ce qu’il ne va pas, et toi au lieu de t’en féliciter tu réponds juste « la bagnole c’est le pied » ? :thinking:

L’important dans la loi est bien de restreindre la mobilité et non de limité les déplacements pourtant les solutions existent, télétravail (oh non surtout pas ! on pourra pas le surveiller !), raccourcissement des trajets quotidiens (oh non ! Moi je gagne 1€ de plus si je vends mes gars à l’autre bout de paris !). Bon on changera pas le monde … un Français qui va travailler en voiture est un salaud qui pollue, un français qui n’a pas deux heures de trajets quotidiens est un feignant XD.

C’est assez intéressant sur le papier mais ça va un peu dans la tendance actuelle, la plèbe est dépossédé des biens, avec incitation au minimalisme, toujours connecté, et big-brother omniprésent.
Dans 15 ans on aura la technologie pour en faire un monde cyber punk, mais l’environnement péri-urbain ressemblera pour la majorité à certains quartiers ruinés de Detroit…

1 J'aime

pourquoi faire les Français ont comme habitude t’attendre pour voter contre, au lieu d’aller voter pour quelque chose au début.

on doit pas vivre dans le meme pays alors si tu crois que le peuple a le pouvoir vas y essaye et tu verra le resultat d’ailleurs meme nos forces de l’ordre ne sont plus au service du citoyen et de ces libertés mais au service de l’administration et ce depuis le janvier 2014…quand aux association elles ont du pouvoir une fois chaque 6 ans vers le mois de mars et c’est tout. Quant a montrer l’exemple… la france a autorisé les produits phyto sanitaire destructif…et dangeureux pour l’homme alors que les alternatives existe … et sont en attente de validation depuis 8 ans… rien ne se passe et meme pire on leur mets des batons dans les roues…un autre exemple de notre cher ministre de l’agriculture qui prone la tolerance zero au volant…mais autorise l’entrée de vin americain… si les elections servait a quelque chose y a longtemps que ca serait interdit comme dirait coluche le discours que tu tiens ca fait 20 ans que je le lis et 20 ans plus tard rien n’a changer mais par contre toujours le meme discours pour certains…

ca c’est pas faux

essaye la lozere et l’aveyron et tu va vite comprendre… essaye aussi le tarn l’ardeche et la drome… en ce moment il ramasse severe et si ils auraient suivi cette logique on aurait beaucoup plus de mort…

1 J'aime

Jésus aussi dit la vérité, il fut crucifié pour l’avoir dit.

De quelle logique parles-tu ? Comprendre quoi, mais de quoi tu parles ?..
Ça devient angoissant, exprime toi, fais toi comprendre :cold_sweat:

il y a rien a comprendre juste descend dans ces departement visite les et apres on en reparle dans le cas de l’ardeche et de la drome… tu ne dois pas beaucoup allumé la tele en ce moment

Merci pour ce commentaire sensé.

Mais c’est pas tendance, en ce moment faut critiquer gouvernement et surtout pas comprendre que la majorité de la pollution Co² provient de nous et de nos voitures perso ^_^.

Tout à fait. Y’a qu’à regarder les indicateurs … Le pouvoir d’achat augmente, le chômage baisse, la dette se stabilise. La encore, ils luttent contre la pollution, c’est honteux !!! Ils gouvernent vraiment mal le pays.

Oh wait…

J’aurais du m’arrêter à « élite », comme d’habitude les éléments de langages trahissent … :frowning:

Donc je repose ma question : de quelle logique tu parles ?

Solution très partielle…le couvreur , le boulanger ou le jardinier vont avoir quelques difficultés :thinking::thinking::thinking:
Tout le monde ne travaille pas enfermé dans un bureau.

La population française ne représente qu’un tout petit pourcentage de la population mondiale donc c’est un petit peu comme faire pipi dans un verre d’eau il faut que tout le monde s’y mette. Sinon bah on sera les dindons de la farce

Pourquoi ne pas s’y mettre donc ? Et puis voir ensuite, de montrer la voie, partager l’expérience de la transition réussie ou non. Dans tous les cas on aura essayé. Je préfère faire mon maximum et si ça foire ben j’aurais essayé que de rester assis dans le coin en attendant la mort en râlant sur « ceux qui ne font rien ».