La licence Civilization revient à Take Two

Il y a quelques semaines (voir cette brève), Infogrames avait surpris son monde en annonçant la revente de la fameuse licence Civilization pour la coquette somme de 22.3 millions de dollars (17.1 millions d’euros). En cette fin novembre, l’histoire ne dévoilait toutefois pas le bénéficiaire de la transaction, bénéficiaire que nous venons seulement de connaître par l’intermédiaire de notre confrère GameGossip. Il semblerait en effet que le mystérieux acheteur ne soit autre que Take Two décidément très en forme en ce moment !

Complétant l’annonce de la création de son nouveau label, 2K Games (quelques précisions ici), Take Two a en effet précisé que la nouvelle entitée aurait à sa charge l’édition de Sid Meier’s Civilization 4 sur PC dans le courant de l’année 2005. L’éditeur précisait également que le jeu serait suivi d’extensions comme ce fût déjà le cas pour Civilization 3

Lire cette news sur le site

J’ai été très profondement décu par civ 3. J’espere que civ4 saura retrouvé le fun des deux premiers du nom.
Ceci dit civ3 m’a quand même permit de prendre un screenshot unique :

:stuck_out_tongue:

:lol: excellent, j’avais oublié !!

civ3 avait le charme en moins par rapport aux 2 autres. J’ai trouvé que tout etait fait pour decourager les conquetes militaires, à cause de leurs systèmes de points de culture : dès que tu gagne une grande ville en démocratie; elle est perdue sous 2 tours en emmenant toutes les unités stationnées dedans !
Enfin ce n’etait pas pire que Call to Power :wink:

mdr kookiz33 :lol:

j’ai du lire cette phrase des dizaines de fois et j’ai même pas tilté :slight_smile:
Sinon civ3 était moins innovant que les 2 précédents volets et la réalisation un peu décévante. Les expansions criticables aussi, ils ont implémentées des fonctions et des options qui auraient dû exister dès la sortie de civ3. Certains trucs peuvent être particulièrement frustrant aussi comme la culture, la pollution ou la corruption. Ce sont des bonne idées mais c’est trés mal géré.
Mais dans l’ensemble ça reste quand même un trés bon jeu :slight_smile: Espérons qu’ils apportent de réelles innovations pour redonner du souffle à la série

C’est vrai qu’avec Civ 3, c’était un retour en arrière par rapport au épisodes Call to Power dans lesquels on pouvait continuer sa civilization dans le futur.

Ils sont vraiment en crise chez Atari pour revendre une de leurs seules license intéressante (enfin, de toute façon ils s’en foutent ils font tout leur CA sur DBZ)

arf c’est toujours firaxis qui le developpe :cry:

Encore heureux, un civilization sans Sid Meier, j’ai déjà vu ce que ca donne avec Call to Power >_>

Civilization IV viendra t’il détroner le II dans mon classement de mes meilleurs jeux ? j’ai des doutes, j’avais été moi aussi tres déçus par le III meme si l’ordi trichait un peu moins :smiley:

Donc ben… on verra bien

ouais ben on a vu ce que ça a donné avec civ3 aussi, ça aurait pu être bcp mieux :wink:

Impossible sid meiers n’est plus derrière le jeux depuis le 2 si mes souvenirs sont bon

La série des call to power n’était pas supervisée par Sid Meier, qui a d’ailleurs sorti à cette periode l’excellent Alpha Centauri. Civ 3 a en revanche bien été dirigé par l’oncle Sid :slight_smile:

Euh entre Civ1 et Civ3 y a quand même un gouffre :wink:

Sinon, Sid Meier a aussi fait Pirates!, SimGolf et Railroad Tycoon (je n’ai joué qu’au dernier, mais bon, transport tycoon était quand même bien meilleur)

Pirates c’est plus vieux que Civilization :wink:
Sinon Sid Meier c’est aussi Covert Action, un petit bijou trop peu connu, et F19 Stealth Fighter :smiley:

Et colonization, n’oubliez pas colonization :slight_smile: