Commentaires : La France condamnée pour manquement aux obligations issues de la directive qualité de l'air

La Cour de justice de l’Union européenne a jugé que la valeur limite annuelle pour le dioxyde d’azote a été régulièrement dépassée depuis 2010.

1 « J'aime »

Ahhh… ca va aboutir à la création de nouvelles taxes ou à l’augmentation de celles existantes !

Et bien évidemment c’est les automobilistes qui vont se prendre plein la gueule ou plutôt le portefeuilles

8 « J'aime »

Hum… franchement plus le temps passe, et plus je me demande à quoi bon rester dans l’euro… On arrête pas se prendre des amendes, ils arrêtent pas de nous imposer, ils veulent que l’on recoivent toute la misère du monde, ils arrêtent pas de dire que nos salaires sont trop hauts…

Mais qu’est-ce qu’on y gagne réellement ?

La paix qu’ils disent ?
On va peut être aller faire la guerre avec Trump en Syrie !

La solidarité ?
Nos députés (minoritaires) viennent de jeter l’Albanie et la Macédoine : solidarité, mais rien qu’avec ceux qui ont du fric ?

Bref le temps passe, et toutes ces belles promesses n’était, sans surprise, que du vent.

6 « J'aime »

Il nous faut juste ce qu’on a plus eu depuis des lustres : un gouvernement qui a des couilles ! Et un président qui dit merd…e à l’amende donnée par les pantins à la solde des grosses boites/lobbies mais ca … ca voudrait dire qu’il nous faut un président issu de la populace.

Ensuite fut juste dégager les incapables qu’on voit depuis 30 ans à des postes de députés/maires/sénateurs et autres “jobs” en or.

2 « J'aime »

bordel si c’est pas un comble!
On se fait juger par une commission oligarchique sur la pollution de co² alors qu’on se mange tout le dioxyde de carbone des centrales a charbon Allemandes!

La France on est EXEMPLAIRE par rapport à 99% des autres pays du monde alors qu’ils nous lachent les pompe cette bande de crétins !

8 « J'aime »

Pourquoi ils arrêteraient ?
Tant qu’ils gagnent ils rejouent :sic:
Allez contribuables français, 3-2-1 Meuuuuuh !

1 « J'aime »

On se fait juger par une commission oligarchique sur la pollution de co² alors qu’on se mange tout le dioxyde de carbone des centrales a charbon Allemandes!

Ce n’est pas le CO2 dont il est question ici, mais du dioxyde d’azote (NO2)

3 « J'aime »

Un président qui dirait m€rd€ à la cour de justice de l’UE c’est l’équivalent de tout justiciable français qui dirait la même chose à la justice française : il peux pas. Ce serait trop facile :wink:

1 « J'aime »

Venant du pays qui taxe le plus et brasse le plus d’air en parlant du climat… étonnant !

Comme pour le recyclage, la france est le pays qui taxe le plus sur le recyclage mais est celui qui recycle le moins et exporte tout dans le tiers monde.

Bravo la france hypocrite !

2 « J'aime »

Comme d’habitude on va chercher à interdire les voitures diesels dans les grandes villes, pour officiellement lutter contre le NO2 en utilisant ce prétexte de la CJUE, en ne parlant que de diesel, diesel, diesel, sur TV propagande…

Sans évidemment dire que TOUS les véhicules thermiques, ceux essence, qui ne sont pas Crit’air 1, puisque l’on trouve des diesels en Crit’air 2, seront à terme interdit de circuler, pour que la grenouille Française ne saute pas tout de suite de la marmite bouillante, que l’on réchauffe petit à petit…à ébullition.

Les Pauvres ne disent pas Merci, entre un réchauffement climatique hypothétique, à cause de la pollution humaine et une machine écologique à broyer l’humain par palier du bas vers un peu plus haut, je préfère la fin du monde incertaine plutôt que la propagande écologique bien orchestrée, qui pour lutter contre le diesel Crit’air 2 à NC va vouloir interdire de rouler dans les anciennes voitures pourtant essence catalysées.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-ville-de-strasbourg-interdit-le-diesel-a-horizon-2025-20190923

L’écologie une doctrine qui ne vous laisse jamais respirer à force d’une propagande malsaine ? :face_with_raised_eyebrow:

Manifestement le populisme a de beaux jours devant lui, impressionnant comme on en est arrivé à un point ou la confiance n’existe plus et où le résultat c’est “il n’y a que moi qui sait, qui compte, …”.
Je n’ose pas imaginer ce que ce serait si aucune norme n’était en place. (ce qui est je suppose proné ici finalement). serait-ce alors les mêmes qui se plaindraient ?

3 « J'aime »

Amusant …
Tout le monde a (enfin) intégré que la pollution est à l’origine du changement climatique.
La pollution est créée par l’Homme, par chacun d’entre nous par nos actes, comportements d’achat, de déplacement quotidien … etc
Les représentants européens (élus, et pas à la solde de X ou Y, la diffamation, les propos injurieux sont des délits …) définissent des seuils de pollution afin que l’on ne crève pas asphyxiés et … on trouve aujourd’hui anormal d’être sanctionnés ???
Biensur que la France financièrement sanctionnée cela veut dire que le contribuable payera ! Qui d’autres ?
On fait quoi ? On supprime ces seuils et on continuent à faire n’importe quoi en se disant que si les autres font ce qu’il y a à faire (contraintes), la situation s’améliorera ?
On va dans le mur , le climat continuera à changer comme cela a déjà été le cas, la vie s’adaptera et l’humain aussi pour certains.

1 « J'aime »

deja cherchons les plus gros producteurs de NO2 et apres on avise plutot que de viser toujours les meme

Et si on arrêtait de raisonner en se demandant à qui distribuer des coups de schlague quand quelque chose ne va pas ?

Le problème écologique, c’est que c’est toute la cohérence de notre société qu’il faut revoir. Pas juste taper sur Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils prennent la voiture pour aller bosser… et qu’ils ont pas le choix.

Le problème, c’est que les actions de l’ensemble des hommes sont dictées par un système qui dit : vous devez faire toujours plus de pognon et c’est ça qui est le plus important.

L’écologie, la vraie, c’est la décroissance. C’est travailler moins. C’est réparer plus.

Arrêtons d’aller tous les matins travailler pour produire des bagnoles… qui nous servent à aller travailler… pour produire des bagnoles.

2 « J'aime »

la france n’est pas l’allemagne :slight_smile: par contre cherchons d’abord les gros polleurs en faisant des diffrence entre voiture moto camion pour les vehicule et surtotu faire le tri des usines chauffages etc etc et cherchons des vrai solutions viable et pas juste des taxes

L’Allemagne est devant la France dans ce domaine là aussi.
Sinon pour les autres, on retrouve pour le palmarès :
Chine
Etats-Unis
Inde
Brésil
Indonésie
Soudan
Congo
Russie
Argentine
Australie
Mexique
Allemagne (au passage, c’est de loin le pays européen qui pollue le plus en CO² aussi. Rien qu’en 2018, il a émis quasi 2x plus que le 2nd, le Royaume Uni)
Ethiopie
France

la c’est du no2 et non du co2 le no2 provoque des problemes respiratoire et le co2 on en rejette et pose des problemes environnemental la norme max europeene pour le no2 c’est 180 mg par km en france on depasse les 500mg par km d’ou l’avertissement c’est les principales villes qui sont concerné

NO2 et non CO2 le NO2 provoque des problemes respiratoire

je viens de voir ca pas de soucis :slight_smile:

Globalement, la pollution est proportionnelle au nombre d’habitants c’est fou :roll_eyes: Mention spéciale aux Etats-Unis, d’ailleurs, alors eux c’est le pompon.

En fait on s’en fout de savoir quel pays pollue le plus ou le moins. Cette subdivision par pays n’a aucun sens : pourquoi dire “les Etats-Unis” ou “la Chine” d’un côté, mais dissocier la France de l’Allemagne ? Cumulons les 27 pour voir où on en est par rapport aux autres, tiens.

D’ailleurs, ce serait bien de cumuler l’ensemble des pays quand on parle de pollution.