Commentaires : La Ford Mustang Mach-E électrique est victime de son succès aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le SUV Ford Mustang Mach-E First Edition est déjà sold-out…

C’est 50 000 la première année, ce qui reste peu, mais ça va peut-être fermer le clapet de ceux qui disent qu’il n’y a pas de demande pour les électriques…

Dommage que Ford n’ait pas laissé les pré-commandes ouvertes et augmenté la production à la place.
Probablement pour pas que ça se sache trop fort que la demande de VÉs est ÉNORME.

Pendant que les fabricants traditionnels veillent criminellement à leurs profits honteux sur les entretiens, réparations et remplacements prématurés des pétrolosaures à explosions, on a une planète à sauver nous.

En passant, y’a un Allemand qui vient de dépasser le million de km avec sa Tesla S.

2 « J'aime »

Pas étonnant qu’il y ai rupture pour une fois que le prix de l’électrique est quasi similaire au thermique soit des tarifs qui démarrent à 48 990 euros.

moi je vois mon portefeuille avant la planète a sauver, faut arrêter de se la jouer superman sauveur de la planète terre !!!

Ça dépend de tes méthodes de calcul, il n’y a pas que le prix d’achat,

Prenons une berline correcte de marque française : La Peugeot 508 d’après leur webstore, la moins cher de stock est à 31.690€ on va arrondir à 30.000€.

La durée de vie d’une thermique est d’environ 7 ans ou 300.000Km avant d’avoir assez de frais pour la remplacer.
Pour une électrique, on peut compter environ 10ans et 500.000Km

L’électrique dure 50% plus longtemps donc au peut investir 50% de plus,
=> 30.000€ x 150% = 45.000€

Ensuite, d’après mes estimations et mon utilisation personnelle, une voiture électrique me coûterais environ 2000€ de moins par an (merci le prix du diesel).
Soit sur 10 ans : 20.000€

Total : 45.000€ + 20.000€ = 65.000€

Conclusion : Une tesla SR+ à moins de 50.000€ me coûtera finalement 15.000€ de moins qu’une Peugeot 508 à 30.000€
=> épargne ton argent : achète une Tesla

1 « J'aime »

merci de préciser que pour gagner 2000€/an, il faut rouler environ 35000kms/an. (2.5€/100 contre 8€/100 en moyenne en france)

ce qui est, comme tu le dis justement, ton utilisation personnelle…mais un tel kilométrage annuel n’est pas banal…dans ce cas, effectivement, tu rentres dans tes frais au bout de 7 ans.

pour être rentable dans un délai raisonnable , il faut rouler beaucoup avec une électrique (comme un taxi par exemple, d’ailleurs, certains franchissent le pas)

si tu fais 12000kms/an, il faut attendre 20 ans, c’est juste impensable.

1 « J'aime »

si vous voulez sauver la planète, penchez vous sur les choix de nos politiques, qui vous parlent d’écologie, tout en accordant aux lobbies financiers le droit d’importer sans taxes depuis les autres continents (ceta et autres) ce qui si je ne m’abuse, est la première source de poluution au monde…

Bien dit :wink:

1 « J'aime »

Il y a l’usagé qui peut-être intéressant. En attendant, les grands fabricants le font encore exprès de garder les prix élevés car leur vache à lait c’est le thermique plus payant parce que plus d’entretiens, réparations et remplacements prématurés.
Sauf bien-sûr Tesla qui, malgré ses efforts, n’a pas encore la capacité de production de masse et des économies d’échelle qui viennent avec.

1 « J'aime »

Il n’y a pas que le carburant à calculer,
Il y a aussi les entretiens qui sont pratiquement inexistants (tout les 2ans vérifier les freins),
Les freins à changer moins souvent grâce au freinage régénératif,
La courroie de distribution inexistante, …

De manière général, chaque panne que tu as sur ta voiture, pose toi la question de savoir si la pièce existe sur une voiture électrique,

Personnellement, mes 3 derniers soucis étaient :

  • Turbo
  • Freins
  • Boite de vitesse

2 de ces pièces n’existent pas sur une tesla.

L’électronique peut tomber en panne, mais est garanti 8ans donc ce n’est pas trop un soucis non plus

Ben non… un exemple simple et facile à comprendre.
Importer du mouton de nouvelle-Zélande est moins polluant que d’avoir ces mêmes moutons produits en France.
Vu qu’il est impossible en france d’avoir de grande ferme d’élevage (merci les écolos et politique pour l’agribashing), il devient moins polluant en terme de CO2 de mettre les moutons dans un bateau et faire 20K km.
Le climat et les espace de la nouvelle-zélande le permet et est bien moins polluant en CO2/mouton

Il y a un truc bien avec ces voitures électriques. C’est que bientôt, elle vont nous forcer à relancer le programme nucléaire civil français.
Si on remplace 100% des véhicules français, il faut construire entre 12 et 20 EPR.

Et les éoliennes ont prouvés qu’elle sont productrice de CO2 vu qu’elle tourne que 30% du temps en moyennes compenser en France par du charbon et notre nucléaire (50g CO2/MWH) et en allemagne par que du charbon et gaz (350g CO2/MWH

Et pendant qu’on parle de transition énergétique :

Bref, on n’est encore très loin de sortir des énergies fossiles neutre