Commentaires : La Dreamcast fête ses 20 ans : quels jeux ont été les plus vendus sur la console de Sega?

Il y a 20 ans, sortait la dernière console de Sega : la Dreamcast. Cet anniversaire est l’occasion de revenir, avec un brin de nostalgie, sur son histoire, à travers le classement des jeux les plus vendus.

Daytona USA, Power Stone, Re-Volt, Sega Rally, Soul Calibur, Street Fighter Alpha 3, Super Puzzle Fighter, Virtua Fighter 3, Virtua Tennis

3 « J'aime »

il y en tellement que ca fait peur on va essayer de faire un top 25 sans classement (resident evil code veronica, power stone 1 et 2, marvel vs capcom 1 et 2, soulcalibur, dead or alive 2, rival school 2, virtua tennis 1 et 2, metropolis street racer, sega rally 2, sonic 1 et 2 crazy taxi 1 et 2, jet set radio, the house of the dead, confidential mission, grandia 2, skye of arcadia, shenmue 1 et 2, ikaruga, phantasy star online 1 et 2, headhunter, capcom vs snk 1 et 2, f355 challenge, ready to rumble 1 et 2, guilty gear X etc etc etc… c’etait une excellente console mais qui a ete boudé par les devellopeurs c’est bien dommage

1 « J'aime »

Cette console en avait dans le bide mais face à la PS2 et sa bibliothèque de jeux, à l’époque clairement si des jeux comme Daytona, Sega Rally ou d’autres me faisait du pied j’avais jeté mon dévolu sur la PS2 pour remplacer ma PS1 en partie grâce à la série Gran Turismo et d’autres jeux comme Tomb Raider, Tekken, Toca etc…

les develloppeurs l’ont boudé… et le gdrom a ete une erreur que nintendo a commis aussi avec sa gamecube et son format mini dvd…sauf que nintendo avaient les reins beaucoup plus solides que sega…

Pour ma part la meilleur console que je n’ai jamais eu , vraiment une ludothèque de grande qualité. Il n’y avait que les gamepads qui n’étaient pas le top… :D.

Par rapport à la PS2 venu après , de mes souvenirs la Dreamcast étaient plus qu’à la hauteur , les jeux multi plateformes étaient tous mieux réussis techniquement sur Dreamcast ( il est vrai que les premiers jeux Playstation 2 étaient assez moisis, avant que ca s’arrange par la suite).

Autant je n’ai pas gardé un souvenir impérissable de la saturn (sans parlé des megaCD/32X), mais la Dreamcast méritait clairement mieux que son destin funeste, qui à en plus entraîné Sega a stopper le hardware.

L’omniprésence de titre SEGA ne m’étonne pas (même si pour les séries de sports ‘2k’, il me semblait pourtant que ce n’était pas éditer par Sega, tout du moins en Europe). Entre la Sonic team et toutes les divisions ‘AM’ , ils avaient vraiment des équipes de dev’ au top. Vu l’évolution de SEGA par la suite, à ce demander ce qu’ils sont tous devenus ceux-là.

1 « J'aime »

La console la plus sous estimée de sa génération. J’ai pris un vrai plaisir à y jouer.
Un moment de nostalgie également avec cette manette qui fut l’inspiration de la Xbox première du nom :slight_smile:

Elle etait pas mal cette console, craquable facilement avec la possibilité de lire les jeux directement depuis un disque dur.
Par contre les gens sont des p*tains d’heretiques, pas de Powerstone 1 & 2 dans la liste, ni de ChuCHuRocket…

Chuchu Rocket ou comment devenir épileptique en 30 heures…! C’était cool avec 4 manettes ça et shenmue j’ai passé pas mal d’heure dessus et Ready 2 Rumble ?

Il faut que je remette en route la mienne !