La difference entre un N95 et un N95 8Go a part l'ecran,la memoire et le prix

Bonjour !
Je voudrais savoir la difference massif du n95 v1 et v2 a part le prix , l’ecran et la memoire
J’ai juste lu la difference du slider de moin bonne qualiter sur la premiere generation a causse du jeu
Puis soi disant moin instable la version 1 ( pas de mise a jour ?)
Parce que je peut trouver un n95 v1 vers 150euro contre 450euro pour le v2 :s
voila
merci d’avance
a bientot
ToM

ya la couleur aussi :stuck_out_tongue:
pour l’ecran c’est a la fois le tailler et aussi la resolution qui est augmenter

ok merci :slight_smile:
Puis apropo de l’interface et de l’instabilité tes au courant ?

il y a aussi la taille, et le poids :slight_smile:

le 8go est plus fiable, car c’est la version amélioré du simple N95.
tu peux y aller, tous ceux qui l’ont acquis en sont vraiment satisfait.
je peux te dire que je l’ai eu entre les mains et il est top.
mis à part l’autonomie un peu faible, si tu regardes spiderman 3 en boucle :slight_smile:
et tu peux l’avoir pour moins cher si tu prends un forfait essefferre :smiley:
Edité le 13/01/2008 à 22:18

oui il est bien et fonctionne bien
dommage qu’il ne soit pas tactile

c’est pour sa que je suis aller chez htc moin de memoire mais tactile

Merci bien pour toutes vos reponse :slight_smile:

Je suis le TRES heureux possesseur d’un N95 8GB depuis vendredi, et c’est une tuerie !
L’écran de 2,8" en lieu et place du 2,5" du N95-1 apporte vraiment un plus agréable pour le web, les images, les vidéos… Je trouve aussi que la finition de l’appareil fait plus haut de gamme que son ainé. Le noir y fait, mais aussi le jeu moindre de la partie coulissante et le design plus sympa des touches (évidemment c’est subjectif).
J’ai l’impression que l’ajout de mémoire apporte une meilleure réactivité de l’OS aussi, mais c’est pas flagrant.

Est-ce que quelqu’un possède à N95 8GB avec une rom nokia et pas sfr ? Les menus sont-ils animés ? C’est un détail, je sais :wink:

Mon seul regret concerne le GPS, domage que ça ne soit pas une puce SIRF3. Autrement le son est mortel (je ne parle évidemment pas des écouteurs médiocres fournis avec, mais quand on branche de bon HP sur le N95 ça tabasse!!), l’écran superbe, sympa pour mater des épisodes de séries dans le métro, la navigation Web avec Opéra Mini (installé par défaut) bien plus efficace que ce à quoi je m’attendais. En fait, moi qui suis surtout un utilisateur de PDAphones Windows Mobile, le tactile ne me manque pas tant que ça.

En pinaillant un peu, il est clair que si S60 est ultra simple à manipuler, il commence à se faire vieux au niveau esthétique. C’est pour moi le problème #1 de Nokia d’ailleurs : ils font des téléphones mortel, mais ne savent pas être assez vendeur par de l’eye candy’ à la Sony-Ericsson ou Samsung. Reste qu’il n’y a pas l’équivalent du N95-8GB ou du N82 chez la concurrence ^^ J’attends avec impatience leur gamme S60 Touch, qui ne devrait plus tarder !
Edité le 15/01/2008 à 12:06

Salut,pourquoi y a pas de slot pour micro sd sur le nokia 8gb??? J’ai un nokia n95 classique et je pourrais selon mes sources monter jusqu’à 32 gb en carte micro sd !!! à voir!

C’est un point faible du N95-8GB. Ca permet d’avoir un téléphone tout en un (sans devoir racheter une grosse carte mémoire) et surtout de meilleures performances d’accès à sa mémoire interne qu’à une carte. L’inconvénient est que du fait des améliorations du N95-8GB (écran plus grand, batterie plus performante et mémoire interne) le lecteur de carte et le cache de l’appareil photo ont du être sacrifiés. Après chacun peut choisir l’appareil qui lui plait le plus, mais les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Il est bon de savoir que le N95-1 se trouve pas cher du tout, grace à la sortie de son petit frère :slight_smile:
Tu peux effectivement mettre une carte microSD HC dans ton N95, et techniquement cette norme permettra des cartes allant jusqu’à 32Go. Il faut attendre que les prix s’effondre mais d’ici un an les 16Go vont déjà devenir très abordables.