La diatribe anti-israel de l'iran

http://news.tf1.fr/news/monde/0,3257759,00.html

Pour mieux comprendre le point de vue de Mahmoud Ahmadinejad, il veut en finir avec le sionisme qui est la construction d’un état Juif en Palestine, créé en 1948.
Les Juifs sont donc considérés comme des colons qui se sont appropriés les terres de la Palestine, et le reste vous le connaissez la guerre Israël-Palestine a toujours existé.
Etant donné que le mouvement integriste musulman se développe comme les Salafistes par exemple qui pronent un “retour au sources” de l’Islam, tous sont des intégristes comme Mahmoud mais à la différence près qu’ils croyent être dans le vraie guidée par des interprétations du Coran.
Plus précisément pour ce sujet la Palestine à toujours été Palestinienne et les Israéliens ont donc colonisés ses terres. Bien entendu ils auraient tous pu vivrent en paix mais l’histoire n’est pas comme ça.
Etant donné ce fameux “retour aux sources” des intégristes, il est plus facile de comprendre les mots du président de l’Iran contre Israël.
Qu’en pensez vous ?

@@ sujet sensible attention aux dérives :wink: @@

Hum, j’en pense que vraiment, mais alors vraiment, la religion dans l’Etat est une bien mauvaise chose, et c’est ô combien valable aussi pour les Etats-Unis :pfff:

Malheureusement, les pays laïcs sont vraiment, mais alors vraiment minoritaires… :confused: :neutre:

à quand le retour des américains sur leur "terre sainte" à Cuba ? :paf:

A ce rythme là yaura beaucoup de guerres et d’embargo pour rien :neutre:

Je n’aime pas ce qui se passe en ce moment: çà va donner une raison à Bush pour déclarer la guerre à l’Iran :frowning:

Faux Bush n’a pas besoin de raison pour déclaré une guerre il peut plus facilement l’inventer :neutre:

Bien entendu Bush à toujours protégé Israël, sauf que l’Iran il me semble si quelqu’un peu confirmé, à contrario de l’Irak possède l’arme nucléaire :riva:

Re-faux, déclarer la guerre à l’Iran avec comme seule raison les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad reviendrait à déclarer la guerre à quelques autres états islamiques de la région, et ça, c’est pas possible.

Bush défensseur d’israel !! :non: pas trop non , il est obligé plutôt de suivre les accords passés :oui:

Oui mais là il y a Israël qui est mélé dedant et comme vous le savez sûrement l’administration Bush est composé à 50% de juif donc ils vont tout faire pour protéger leur pays :neutre:

De toute façon on peut s’attendre à une guerre dans les prochaines années ou la France participera surement :frowning:

Pas grave il doit quand même passer par le Congrés et présentement il n,est pas trop populaire à ce niveau donc je ne crois pas trop sur une nouvelle guerre, sans compter que la population ne va pas suivre et qu’il ne possède plus assez de troupes valides pour un 2ième champs de batailles

Massimo: l’Iran ne possède pas d’armes nucléaires.

L’Expert: tes propos sur les juifs sont plus que limites.

Allez un petit effort ,Monsieur l’expert,tu vas nous sortir un point Godwin dès la première page et récuperer un ban. :oui:

je pense que ce sont des gens comme toi qui rendent les propos des autres limites, il n’a rien dit de mal :neutre:

L’Expert: Quand tu dit: “l’administration Bush est composé à 50% de juif” d’où tire tu tes infos ?? tes sources ???

Mais des ADM oui, et là c’est prouvé contrairement à l’Irak :wink:

Mais perso, je continue à penser qu’il y a bien plus urgent que l’Iran : la Corée du Nord… mais bon, y a pas de pétrole là-bas :neutre: :confused:

Mais arrêtez de lui demander ses sources ! L’Expert sait tout et a toujours raison ! nul besoin de se justifier. :ane:

Mes sources: France5 sur un débat qu’il y avait eu il y a 6 mois

Non, il dit juste que tous les juifs sont prêts à tuer du musulman pour protéger Israël (quote: “leur pays”, sous-entendu “qu’ils y retournent tous”).
Alors ok, peut-être que j’extrapole un peu, mais à force de lire la prose de L’Expert, je commence (et je ne suis pas le seul) à me faire une idée assez précise du personnage.
Donc ce qu’il a dit dans ce topic, éclairé à la lumière de ce que j’estime savoir du personnage par rapport à ces (nombreuses) interventions dans l’EAPC, est plus que limite.
De toute façon je l’ai signalé aux modos, c’est donc eux qui trancheront :neutre: