La configuration requise pour win xp

j aimerai avoir plusieurs opinion, pour savoir quel serait la configuration moyenne exigé pour utiliser win xp

donc d aprés vous que faut til comme config pour utiliser winxp ( pour internet, jeux etc …) sans que ca rame !!!

tt les jours y des forumeurs qui se demandent si leurs pc peuvent acquir win xp et pour en finir, donner chacun la config moyenne pour avoir xp et l utiliser a fond sans trop ramer !!

a mon avis, ca empechera certaine personne d oser mettre XP sur une config de 450 MHZ (et le reste de la config vous devinez), comme moi je l ai fait !

j ai été dégouté de ramer a fond, de meme pas pouvoir jouer a des jeux de moins de 200 MHZ !!

Un proc à 4-500MHz et 128 Mo de RAm devraient suffir.

Si t’as 800MHz et 256Mo, t’es tranquille. Pour les jeux, c’est une autre histoire…

dans l’utilisation de base (affichage des dossiers ect ect)ca tourne aussi bien avec un 450 qu’un 850 mgz du moment que l’on dispose de 256 Mo de memoire vive.

Biensur quel que soit la puissance du pc il y a quelque parametrage d’affichage a rectifier pour grandement alleger le systeme sans alterer la qualité graphique.

Y’a aussi bon nombre de service a fermer pour encore gagner en perf.

Un très bon site pour ces parametrages : http://formatland.free.fr/

J’ai récupéré un PC PIII 500mhz, je veux installer win xp, le pc formate mon DD installe les fichiers, mais au moment de redémarrer, il plante… help me please!!!

est ce quil te met une erreur, quest- ce que tu appel plantage

un p2 250 avec 128 mo de ram le tien le xp a condition de suprimer laffichage et qq services tout en étan stable

Test ta mémoire, Windows y est très sensible

Télécharge et grave l’UltimateBootCD !

Combien tu as de mémoire, Windows 2000 et XP adore la mémoire, plus tu en as, plus leur utilisation est souple.

ça n’existe pas, P2 250 :paf:

Sinon d’après microsoft, la config minimum pour XP pro est un Pentium1 233 avec 64mo de ram :lol:
Bon raisonablement faut tabler sur P2 ou K6/2 350 (surtout pour le bus 100Mhz) et 256mo de ram strict minimum.

salut

j’ai deja installé win xp sur un PIII 500 avec 256 de ram ça marche mais comme dis plus haut en desactivant touts les effets visuels dans les propriétés du poste de travail .
par contre pour ce qui est du PII 233 faut pas réver , j ai un vieux portable PII 266 avec 160 de ram qui mouline déja avec win 2000 alors avec xp…

un pentium III 550 avec au minimun 256 Mo de ram suffisent pour faire tourner xp et eventuelement office mais pour les jeux ça ne suffiras jamais, je te conseil plutot un 850 voire 900 avec 512 mo de ram et une bonne carte agp doté au minimun de 128 Mo de ram

bah alors la j’en suis sur mon pere s’en ser tou les jours si tu ve jtenvoie meme une image

tu délires complètement!

Sans aller jusqu’à cette extremité, sauf les derniers gros jeux 3D de la mort, 32 ou 64 Mo de mémoire graphique suffise pour jouer !

Mais une méga carte avec 128 Mo de DDR3, pour jouer, il faut ! :smiley:

autant pour moi, je n’avais pas vu que c’était “pour jouer”!

J’ai mis xp sur le pc de ma soeur, sa config (qui date d’octobre 2001) :

  • Intel celeron 633MHz (que je n’arrive pas à o/c )
    -320mo de ram (sdram, 64 + 256)
  • une carte graphique 8mo (joue à ut 99 et quake 3)
  • dd 10go

Bon ça rame un peu mais c’est utilisable (pour ma soeur avec msn…, moi je le fais ramer à mort) , j’ai configuré quelques services et j’ai fait quelques optimisations dans la base de registre.
Mais le tout est assez stable.

Je dirais minimum pour que ça tourne sans trop de lag:
-Pentium 3 1GHz
-256mo de ram (voir 512mo)