La compatibilité du pci-express 2.0?

Bonjours, j’attends la disponibilité des cartes mère gérant le pci-express 2.0

Et j’ai trouver ceci sur le net:. Intel par exemple prévoit de sortir son chipset Bearlake-X, qui supporte le PCI-Express 2.0, au troisième trimestre 2007.

Mais je me pose cette question: Est-ce que les cartes graphiques a base de pci-express 1.0 vont pouvoir etre compatible avec le pci-express 2.0 sur la carte mère?

Ou bien il faudra attendre que le connecteur des cartes graphique soit compatible PCI-express 2.0 (comme lors de l’évolution de agp a pci-express)

normalement il y a compatibilité ascendante :oui: , mais le PCIe 2.0 n’apportera rien de plus en terme de perf, le PCIe 1.0 16x étant loin d’être saturé. :neutre:

Effectivement le pci-e 2.0 n’apportera rien, en tout cas pas pour le moment! :neutre:

SInon les ports 2.0 accepteront les cartes pci-e 1.0 mais pas l’inverse (ce qui est logique)! :slight_smile:

Je suis bien content de vous entendre dire cela.

L’achat de ce nouveau pc est pour une duré au moin de 4 ans. Donc je pense que cela vaut la peine d’attendre le pci-express 2.0 car dans 3 ou 4 ans cela sera la norme.

meme en PCI-E 1.0 ton PC pourra tenir au moins 4ans!

Le PCI-E 1.0 existe depuis presque 4 ans et on parle toujours de cartes video AGP! Donc il y a de la marge avant que le PCI-E 2.0 soit une norme incontournable au point de ne pas pouvoir faire evoluer une machine PCI-E 1.0

+1 :oui:

Et les cartes PCIe sont encore très peu répandues (à part les CG).
Donc je plussoie pour dire qu’attendre le PCIe 2.0 c’est une bêtise. :wink:

+1 :jap:

C’est comme dire que l’on attend de la DDR4 :paf:

A ce jeux la on attend toujours mieux, et donc on achette jamais! :neutre:

Merci a tous pour ces conseils

Cela me rassure un peu.

Je croyait en plus d’attendre le pci-epress 2.0 que je devrait payer plus cher pour une carte graphique en pci-express 2.0

La HD 290XT est comaptibles PCi-Ex 2.0, il me semble que le G80 aussi :oui:

non! :non: , dslé, juste la HD2xxx est à la norme PCI-express 2.0 :wink: ,mais on peut mettre une 8800 (PCI-express 1.0) dans un slot PCI-express 2.0 comme n’importe quelle CG PCI-express x16 1.0 :oui:

J’ai envie de m’acheter la HD3870 mais comme elle est en PCI-Expresse 2.0, je voudrais savoir si elle peut allez sur ma Asus P5B qui est en PCI-Express 1.0 ?

Aucun souci, les nouvelles CG PCIe 2.0 sont parfaitement compatible avec le PCIe 1.1 :slight_smile: (encore heureux, la quasi totalité des gens étant encore en PCIe 1.1, ils auraient du mal à les vendre :ane:)
Edité le 16/11/2007 à 14:38

Oui mais connaissant ces gens là le contraire ne m’aurait pas étonner :wink:

Dans ce cas Vive la Radeon HD3870 :slight_smile: