La compatibilité de la carte graphique

bonjour
je voudrais savoir si la geforce 8500 gt que je vais acheter sera compatible avec mon pc et ma carte mere en sachant que j’ai un core 2 duo E4500 carte mere gigabyte GA-VM900M DDR2 ET 1 GO DE RAM merci d’avance!

Salut

pas de problème en vu

tu as quoi comme alimentation : Marque , puissance et modèle

pourquoi veut tu acheter une 8500Gt? tu compte jouer avec cette nouvelle carte? car elle nest pas du tout suffisante pour faire tourner ds jeux recents. Prevoir une radeon 4850 minimum pour etre a laise.

Mais faut aussi voire la ram car 1Go ne suffit pas non plus, 1 2eme Go serait bienvenue.

et penser a verifier ton alimentation marque et puissance comme te la dit riri38

j’ai une alimentation standard mais est ce que la geforce 8500 exige une grande alimentation ?

non : configuration complétte avec ce type de carte ne dépassera pas 250W

donc une alimentation de 300W suffit

après si c’est une alimentation de mauvaise qualité , il y a risque mais si elle a tenue jusque la pas trop de souci vu qu’elle consomme pas trop

merci pour la reponce c’est vrai que la geforce 8500 n’est pas suffisante pour jouer aux jeux récents mais vu mon budget je vais opter pour la radeon HD4650 GDDR3 je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mere vu que ma carte mere c’est une pci express 1.0 et la HD4650 c’est une pci express 2.0

Oui

oui c’est ok

c’est rétro compatible : seul inconvenant , tu exploitera pas la carte à fond

oui mais ma carte mere gigabyte GA-VM900M DDR2 est une DDR2 et la radeon HD4650 est une DDR3 je ne sais pas si ma carte mere DDR2 est compatible avec les cartes graphique DDR3

La ram de la carte mère n’a rien a voir avec la ram de la carte graphique.