Commentaires : La Commission européenne présente sa stratégie en matière de données et d'IA

L’institution de l’UE a redéfini son rôle d’acteur majeur du numérique et de ses principales composantes : l’intelligence artificielle, la donnée et la sécurité.

l’UE possède tous les atouts pour « devenir un chef de file mondial dans le développement de systèmes d’IA sûrs. »

Il manque seulement le temps d’avance, les clients, les entreprises, les ressources technologiques, la maîtrise des supports hardware, mais la motivation est là ^^

S’ils pouvaient arrêter de se mêler de tout ! Après les messages d’acceptation des cookies qui nous pourrissent la vie sur chaque page ouverte, qu’est ce qu’ils vont nous pondre ?

1 « J'aime »

Donc la France technologique étatique à l’échelle 30!, on se souvient de la fin de Bull et l’éparpillement dans le monde entier des meilleurs informaticiens de la planète.
Une chose est bonne, ils font pas mumuse qu’avec notre fric, tout le monde y passera.

Soyez en avisés toute est prétextes pour la reconnaissance faciale et la dictature numérique, le coronavirus en fait parti.

le coronavirus fait parti de quoi ? tu vas nous pondre que c’est une invention européenne pour maîtriser les masses allez vas-y c’est l’ouverture du zinc de bistrot

1 « J'aime »

le temps … on est en plein dedans. Les entreprises, elles y sont, l’IA n’est quelque chose de nouveau, les ressources technologiques peut-être effectivement qu’on peut faire mieux … Pour moi, les principaux freins sont essentiellement déontologique, pour certains domaines tout au moins et surtout j’ai cru comprendre que depuis quelques années il existait des solutions quasiment toutes faites qu’il n’y avait plus qu’a personnaliser … Si c’est le cas le secteur pourrait clairement en souffrir …

L’IA la plus grande révolution qui va pas tarder à arriver et nous n’avons toujours pas de règles clairs sur ce que aura le droit de faire l’IA ou non, c’est inquiétant.

Au rythme ou ça va beaucoup de films et séries peuvent voir le jour IRL si des règles claires ne sont pas rapidement définies.

En faisant des recherches du confinement de la population pour le déploiement première de la reconnaissance faciale.

Russie Chine Italie France. Celui qui cherche trouve

C’est ce que je sous entend. Les solutions toutes faites ne sont pas des solutions européennes, que ce soit du coté hardware ou software il faut 5, 10 ans pour développer des produits que nous pouvons également commercialiser de manière indépendante, c’est pourquoi nous ne sommes pas en « plein dedans ». De mon point de vue, la déontologie n’est pas un frein, bien au contraire. Du coté des ressources technologiques, nous n’avons en europe très peu de maîtrise du hardware, je trouve cela vraiment dommage.

1 « J'aime »

Il faudrait nous expliquer en quoi la reconnaissance faciale intervient dans un contexte où tout le monde ou presque porte des masques paf