La cle de win8 marche

:super: Salut j’ai besoin de vos conseil, j’ai une cle de windows 8 pro que j’ai recu sur une feuille avec un ancien pc portable que j’ai revendue, et je veut utiliser cette cle pour installer par dessus win10. Mais comment savoir si cette cle est valide ?

merci
Edité le 08/08/2015 à 07:28

up

la clé est valide si et seulement si elle n’est pas utilisée dans un autre pc (la c’est pas clair, le portable est sous quel OS?)

après tu peux tester l’outil la : windows.microsoft.com…
vu que ta clé est une win8 il faut passer par l’outil win8 (la clé win8.1 est différente)

dans l’outil, demandes la création d’un media, avec ce media tu peux essayer de commencer une installation en direct (cela demande la clé tout au début de l’installation) ou sur un pc virtuel (sous virtualbox par exemple)
mais il faut pas aller au bout de l’installation pour ne pas bouffer une activation de la clé (un reset du pc après le test de la clé)

pour passer a win10 : il faudra surement passer de win8 a win8.1 puis ensuite a win10, d’après ce que j’ai compris

par contre est ce que ta clé est une clé mise a jour? (le winxp/vista de départ doit aussi être officiel si c’est une mise a jour)
Edité le 10/08/2015 à 12:05

mais oui il faut aller au bout de l’installation pour installer genuine engine pour voir si ma version est vraiment legale :etonne2: