Commentaires : La Chine va vers un éclatement de la bulle des véhicules électriques, les investisseurs s'inquiètent

La bulle de la voiture électrique s’apprête-t-elle à exploser ? C’est en tout cas ce que craignent les grands investisseurs chinois. Les grandes fortunes du pays ont déjà investi massivement dans le secteur, mais les ventes mondiales n’étant pas au rendez-vous, elles craignent désormais un effondrement du marché.

bonne nouvelle, un marché qui s’écroule, c’est une baisse des prix annoncée

1 « J'aime »

Si tout s’écroule, ce n’est pas perdu pour tout le monde…
Car tous ces milliards investis pour finalement fermer boutique, ils sont bien quelque part. Il n’y a pas que des malheureux.

parce que tu achètes encore des blackberry ? C’est vrai que c’est plus très cher

1 « J'aime »

C’est justement la pléthore de concurrence chinoise qui devait faire baisser le prix pour enfin trouver des voitures électriques à moins de 20000€

Si tout le marché chinois s’effondre, tu ne trouveras rien en France à moins de 30000€ par véhicule.

Alors j’appelle pas ça une bonne nouvelle!

1 « J'aime »

C’est tres utile pour caler les tables bancales, c’est plus solide que les écrans des smartphone de nos jours, et c’est pour se venter d’avoir remplacer les Nokia 3310 qui était un peu trop gros pour certaines tables.

De toutes façons la voiture électrique ça ne fait pas rêver. Le quotient rêve est proche de la voiture sans permis. D’autant que le design n’est pas le point fort des chinois.

Aucun rapport bien entendu avec le fait que Tesla ait arrêté l’approvisionnement de Model 3 en Chine en vu du démarrage des ventes des voitures construites sur place.

A votre avis que va t’il se passer lorsque Tesla va réouvrir les vannes d’ici quelques jours ?

D’autant plus que :

1 « J'aime »

Le gouvernement chinois vient de réduire de moitié les aides à l’achat d’un VE, les supprimera totalement en janvier 2020…et il subventionnerait Tesla dans ces conditions ? en sachant que leurs modèles seront beaucoup plus coûteux que les productions locales, et qu’en plus les ventes de VE s’effondrent déjà ? heink