La carte son n'est pas détectée

Bonjour,

Depuis quelques jours je n’ai plus aucun son sur mon pc, j’ai déjà fait tout plein de manip’ (test de pilotes etc) mais rien n’y fait :frowning:

Ce qui me fait dire que le problème vient de la carte son, c’est que quand j’entre la commande ‘dxdiag’ dans executer et que je vais dans l’onglet ‘son’, il est écrit !

“Aucune carte son n?a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.”

Or j’ai déjà installé ces périphériques, peut être suis-je juste trompé de périphériques?
Ou bien ma carte son est elle morte ? :frowning:

Ma config : www.ma-config.com…

EDIT : Problème résolu :

Explications pour ceux qui aurait le même problème : suivez cette procédure : [www.commentcamarche.net…](http://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows(comme) je l’ai fait)

Si comme pour moi le problème persiste : allez dans le bios de votre carte mère et la à vous d’explorer les paramètres qui sont en rapport avec l’audio et qui sont désactivé, activé les puis enregistrez les paramètres et redémarrez

Encore une fois merci Blackalf
Edité le 27/12/2012 à 00:35

c’est une vrai carte de son ou c’est le truc sur la carte mère? Si c’est une vrai carte de son, c’est quoi la carte?
Edité le 26/12/2012 à 04:06

Je n’en suis pas sur mais il me semble qu’il s’agit d’une carte son intégrée à la carte mère.

En tous cas la carte mère en a un,un chip intégré Realtek ALC892

Commences par aller dans le panneau de configuration de Windows et cliques sur l’icône “son” : y a t’il un périphérique son qui apparaît dans la liste ? si non,fais un clic droit et coches “afficher les périphériques désactivés” et “déconnectés” :wink:

Si le chip Realtek apparaît en grisé comme désactivé,réactives-le…mais s’il n’apparaît pas,ou seulement en tant que “déconnecté” alors c’est qu’il est désactivé directement dans le bios et/ou que ses pilotes ne sont pas installés :neutre:
Edité le 26/12/2012 à 19:56

Voici ce que j’ai : hpics.li…

@Blackalf

Mille merci !!

Le problème est enfin résolu !!!

Explications pour ceux qui aurait le même problème : suivez cette procédure : www.commentcamarche.net… (comme je l’ai fait)

Si comme pour moi le problème persiste : allez dans le bios de votre carte mère et la à vous d’explorer les paramètres qui sont en rapport avec l’audio et qui sont désactivé, activé les puis enregistrez les paramètres et redémarrez :smiley:

Encore une fois merci Blackalf :slight_smile:

C’était ça ? il était désactivé dans le bios ? ^^

Content que ça marche :wink: