La beta public d'eXeem est lancée

Comme prévu, le nouveau logiciel d’échange de fichiers Peer To Peer eXeem a été lancé aujourd’hui en version beta public. Ce logiciel est doté de son propre réseau, qui repose sur le concept de Bittorent et qui exploite une architecture décentralisée. A noter qu’eXeem supporte également le téléchargement de fichiers depuis le réseau Bittorrent classique non-décentralisé.

Pour le moment, la version beta public n’intègre pas de publicité, mais cela ne devrait pas rester d’actualité longtemps puisque la version finale du logiciel sera bien financée par ce moyen, d’ailleurs le logiciel intègre l’adware/spyware Cydoor sans l’exploiter pour le moment, mais il servira certainement au logiciel pour afficher ses futures publicités. Le logiciel propose néanmoins, à son installation, une barre “Internet Explorer” qui a tout d’un adware …

A première vue, le logiciel semble tout aussi efficace que d’autres logiciels P2P populaires, il faudra toutefois attendre encore un peu pour savoir si eXeem deviendra ou non un incontournable du monde lié aux échanges de fichiers sur Internet. En attendant, vous pouvez tester la version beta disponible sur Clubic, à travers ce téléchargement.

NB : Le logiciel proposé ici, étant encore en phase de beta-test, peut encore comporter des bugs divers, sa stabilité n’est donc pas garantie, vous devez l’utiliser à vos risques et périls.

Lire cette news sur le site

bon ben on va tester ca…

sans façon

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin une boooooooooooonnnnnnnnnnnnnnne nouvellllllllllllllle :stuck_out_tongue:

que du bonheur ce soft, allez y sans modération, c’est une mine d’or :stuck_out_tongue:

c quoi le rapport avec suprnova ?
moi je pensais que ct les mecs du site qui développaient ac ba meme pas !

et puis moi j’aime bien le [quote=""]
2. How can eXeem™ be free?
eXeem™ is supported only by ad revenue. This allows the developers to continue making upgrades to the network and enhancing the eXeem client for you.
[/quote]

heu c libre ou pas ? elles sont ou les sources ?
si c libre, pourquoi y que la version windows qui est sortie ?

conclusion : c pas un réseau de partage de torrent, c’est un autre protocole p2p (yet another p2p) qui marche comme bittorrent mais avec les memes défauts que les autres (possibilité d’intoduire des virus / faux fichiers/ multiplication des versions pour un seul fichier)
a oui aussi c pas marqué sur leur site mais si en plus ya un spyware …

PS : le screenshot a l’air joli

Le futur du P2P !!! si sa marche

spyware inside I presume ? hmm ?

Diwann -> Il ne faut pas confondre free (libre) et free (gratuit); là ça ne ressemble vraiment pas à du libre :pfff:

Rien à voir… Un soft libre peut n’exister que pour Windows™.

gwelvin -> ct de l’ironie :wink:

bon j’ai testé quand meme (ba oui, j’ai pas encore viré le dual boot) ba c pas très stable comme logiciel !

et puis, je pensais que ce serait un moteur de recherche de fichier torrent … ba non
c’est tout proprio pas beau / beurk pas toucher.

et j’en profite pour redmarrer sous ma Mandrake favorite et virer le dual boot (comme ca plus aucun risque de bétatester des logicels buggués)

on ne sais tj pas quelle est la société “bienfaitrice” derriére le projet? Minspire pas confiance ce logiciel.
[:titov62]

Quand tu telecharges un logiciel en version “beta”, faut pas t’attendre à ce qu’il soit exempt de bugs.

Et des logiciels buggés, je te rassure, y’en a sous ta “mandrake favorite”

ouf que le site officiel est slow!

Exeem est :

• Gratuit car financé par la pub (sur le site et dans le soft).
  • Adware inclus (Cydoor).

Exeem n’est pas :

• libre (non opensource) mais ils travailleront sur une version linux après une sortie de la version la Win.
  • “safe” ou anonyme.
  • développé par la team Suprnova mais une compagnie indépendante (Swarm Systems Inc.)

Il me semble que Cydoor est présent derrière. Quand j’ai fait une ad-aware Cydoor a été trouvé. Mais je ne sais pas si c’est exeem qui l’a installé. Sinon, il n’y a rien dessus.

[QUOTE]Third Party Advertising
The ads appearing on the Exeem.com Web site and within eXeem™ application are delivered by our web advertising partner, Cydoor. Information about users of eXeem™ and Exeem.com, such as the number of times they have viewed an ad (but not user name, address, or other personal information), is used to serve ads to users. If you would like more information about Cydoor, please visit: http://www.cydoor.com/Cydoor/Company/CompanyPrivacy.htm[/QUOTE]

http://www.exeem.com/privacy.htm

une mide d’or pour celui qui la crée oui.

ils vont enfin ce faire de l’argents avec les torrents, les AD, sans avoir aucune responsabilitée. ca va etre nous les utilisateurs maintenant, qui va manger tout les coups, la bande passante etc…

moi je reste avec bitshadow encore et pour longtemp!

Oui, exeem installe Cydoor.

exeem c’est comme kazaa maintenant

pas “maintenant”, il a toujours été comme ça… L’admin de Suprnova l’avait même dit lors de son interview à la radio.

Exeem est une mauvaise chose, et c’est sans dout la mort de bitorrent et de l’utilisation du P2P légalement.
Ne l’utiliser pas!
C’est propriétaire (entreprise privée) avec pub.
Si un jour ils décident de le faire payer (quand ca sera bien installé), rien ne les empéchera.
Exeem est compatible avec bitorrent, mais les fichiers distribués par exeem ne sont pas compatibles avec bitorrent-> ils veulent remplacer bitorrent libre par leur réseau.
L’interêt de bitorrent par rapport à e-mule est justement qu’il n’y a pas de moteur de recherche.
Deux avantages:

• Les téléchargement sont plus rapides
  • Une entreprise peut distribuer un fichier sans que l’utilisateur n’ai un accés facile à du contenu illégal. Et c’est d’ailleur pour sa que des entreprises privées peuvent l’utiliser pour distribuer des fichiers.
    Exeem met à mort ces deux avantages et transforme finalement bitorrent en e-mule. Interêt? aucun…

Autant faire du emule, au moins c’est libre, gratuit et ca fait la même chose.