Commentaires : La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

La France veut se positionner en pays pionnier des cryptomonnaies publiques.

Le jour ou les criptomonnaies étatiques seront réelle les blagues spéculatives que représentent le bitcoin et co reviendront à leur vrai valeur c’est à dire zéro :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’en veux même pas de leur monnaie pourrie.

1 « J'aime »

Tu as vraiment rien compris au pourquoi les « criptomonnaies » ont été créés au départ… c’est justement pour se passer des banques.

3 « J'aime »

En fait toi tu commentes partout pour dire que tu ne veux rien.

1 « J'aime »

Et oui et ce n’est pas interdit.

Du moment que le gouvernement Français sort un truc c’est pour entuber le peuple.

4 « J'aime »

encore un qui ne veut pas d’école, de sécu, d’hopital pour éviter de se faire entuber …

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle. Une monnaie numérique nationale pourrait aider considérablement dans la lutte contre plusieurs formes de criminalité, injustice et corruption.

3 « J'aime »

Ou pour une fois éviter que tu te fasses entuber par les GAFA …

La seule question que je me pose, c’est quelle est la différence entre;

  • Faire marcher la planche à billets, c’est à dire créer de la monnaie, la mettre en circulation, donc dévaluer la valeur faciale de la monnaie.

(Comme cela a déjà été largement le cas depuis les crises financières)

  • Créer des cryptomonnaies par la Banque de France, cela veut dire revenir au Francs numérique ? Ou un Euro numérique ? C’est à dire créer du code donc du vent et lui donner une valeur hypothétique, se basant sur la valeur de l’Euro, donc continuer au niveau Français à dévaluer l’Euro ?

Je propose que le Président Macron soit coté en bourse, qu’on puisse acheter des actions représentant la valeur du Président Macron, ensuite, si certains veulent acheter du vent, peut être que cela remboursera la dette Française…ou pas.

La monnaie de la France c’est l’Euro, de toute façon les Français n’ont déjà pas confiance en leur dirigeants, en la gestion de l’Euro pas vraiment, alors expérimenter du vent, qui reviendrait à donner de l’Euro pour acheter du code ?

Dans ce cas autant continuer à faire des transactions électroniques en Euro, à moins qu’on veuille discrètement dévaluer la monnaie, en créant simplement du code basé sur l’Euro ??

1 « J'aime »

Euh alors j’ai rien pigé…
Monnaie numérique ? Notre monnaie actuelle est déjà numérique a priori non ? (Ou alors chaque citoyen a un coffre dédié dans sa banque avec de la monnaie papier/or mais je suis pas au courant…

Monnaie d’état ?
On nous a pété les C… Genoux pour avoir une monnaie européenne commune, et là on parle d’une monnaie d’état ?
Désolé je pige vraiment rien là si qqn peut éclairer ma lanterne

Va dire au FBI qui a déjà saisi pour plusieurs millions de dollars en bitcoin que le bitcoin est insaisissable… ils font rire a tomber par terre!

toi non plus tu n’as pas compris pourquoi les banques ont été créées au départ.

Indice 1 : on prend un risque quand on prête à quelqu’un (le risque de ne pas se faire rembourser)

Indice 2: quand tu te fais voler ton matelas de billets, tu n’as que tes yeux pour pleurer. Avec un coffre fort bien assuré, ce ne sont « que » les assurances qui pleurent.

indice 3 : tu veux monter ta boîte, t’as pas un rond mais des idées. C’est la communauté kickstarter qui te finance tes usines ? Oui ! C’est une possibilité ! Et ce sont les pov’ types qui ont crû à ton projet et qui te prêtent de l’argent. Tu appelles ça comme tu veux, mais ces pov’ types jouent le rôle d’une banque dont tu veux te passer.

1 « J'aime »

Les amis, vous avez lu un peu vite ! La Banque de France veut créer une cryptomonnaie qui pourrait remplacer en partie la monnaie Banque Centrale. Ca sert seulement à échanger entre les Banques centrales et commerciales. ça n’est pas du tout à destination du grand public, pour l’instant on ne parle pas de e-Euro. Sauf si vous avez déjà votre propre compte Target 2… :slight_smile:

1 « J'aime »

Le retour du Franc? Le Franc numérique

1 « J'aime »

La cryptomonnaies est fait principalement avec des calcules de cryptage.

La monnaie traditionnel des banque est exclusivement fait avec de l’argent engendré par les biens et services des individus réel et que la valeur est propositionnelle de l’intérieur brute du pays ou quelle que chose dans ce style.

La valeur de l’agent est réel et la cryptomonnaies n’est basé uniquement sur des spéculations comme un système pyramidal.

C’est comme une banque ou un individu qui imprimerait son propre agent sans aucun restriction.

Cela sert à créer un ministère pour caser les copains qui auront un gros salaire (voir affaire nethys en Belgique ) …

Sauf que là, c’est la Banque de France qui la contrôle.
C’est juste une arnaque pour mieux nous voler, pour en suite rejeter la faute sur nous même.
Comme avec tout ceux qui se sont fait voler leur BitCoin.

Car la Banque de France et/ou autres Assurances perd pas mal d’argent en remboursant les victimes d’arnaque.

Faut se faire soigner tes paranoias…
Et si c’etait aussi pensé pour eviter que tu te laisses enfumer par un voyou comme Facebook ou amazon qui controlera tes amazon coin ou tes libra à sa guise ?